The Villain est le tome 2 d'une série qui en compte 4 et met en scène les amours au départ impossibles entre des hommes insupportables d'arrogance, dangereux, infects, etc et des jeunes femmes à l'apparence fragile mais en fait déterminées à faire craquer le bad boy.

Dans cette intrigue, on suit Perséphone, obsédée par Cillian depuis qu'elle a l'a rencontré au mariage d'une de ses meilleures amies. Tous deux vont se marier pour des raisons que je vous laisse découvrir au début du roman. Si Cillian est déterminé à voir sa femme le moins possible, ce n'est pas le cas de Persephone qui espère le faire fondre. En attendant ce moment, elle subit indifférences ou sarcasmes de sa part quand ce n'est pas tout simplement de la cruauté. A se demander ce qu'elle lui trouve !
Comme dans tout roman de LJ Shen, la lecture est addictive, les dialogues sont affûtés et parfois drôles (enfin, on rit jaune), l'intrigue a son lot de rebondissements, de pleurs et de joie. En conclusion, un bon moment de lecture pour ceux et celles qui apprécient les romances tordues.

Challenge Plume féminine 2023
Challenge Multidéfis 2023
Challenge Coeur d'artichaud 2023
Olala, la pépite ! Cillian fait clairement la force de cet ouvrage, que ce soit via son caractère, sa retenue, ses répliques cinglantes ou encore sa façon de voir la vie. J'adore voir ce type de personnage évoluer grâce à un individu. Autant dire que cette romance pétillante et pleine de joutes verbales m'a conquise. L'un de mes tomes préférés !
Lecture personnelle

LJ Shen est une de mes valeurs sures!

Bienvenue dans le cercle très fermé dans l'élite bostonienne...

Cruel
Détestable
Inoubliable
The Villain est un immense coup de coeur!!!!

Oh sacré Cillian...
Kill un surnom trop doudou pour lui.
Un énergumène qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Sa conception du mariage m'a fait rire.
Je suis partie loin dans ma caboche pour comprendre ce sacré coco et j'étais loin du compte.

Oh sacré Perséphone...
Héroïne coup de coeur!
Elle m'a épaté à plusieurs reprises et a su me toucher lors de scènes phares.

J'ai surkiffé ma lecture.
Je me suis régalée de la 1ère ligne à la dernière!
Encore une fois l'auteure sait manier le profil c***nard. Elle a mené d'une main de maitre sa romance palpitante.
Je ne voulais pas du guimauve, j'en ai eu pour mon bidou.
Mon tome préféré pour le moment.

Pour une fois, j'ai refusé de lire le bonus. Je suis intriguée le Monster et j'espère être aussi conquise. J'ai hâte de voir ce qu'il a dans son pantalon de luxe.

Affaire à suivre.
Le tome précédent, The Hunter, m'avait particulièrement étonnée. Par le passé, j'avais eu à plusieurs reprises l'occasion de découvrir des romans de L.J. SHEN qui ne m'avaient pas vraiment plu. Si ses histoires sont généralement agréables, elles flirtent beaucoup avec la dark romance ce qui me met mal à l'aise, surtout face à un jeune public : ses héroïnes sortant toujours à peine de l'adolescence, je ne suis pas fan que des jeunes filles puissent s'y identifier. En tant qu'adulte, on arrive à faire la part des choses entre un amour sain ou non (même si ça arrive toujours de se tromper) et j'ai donc toujours peur que les adolescentes s'imaginent que c'est donc romantique (et ok) de souffrir en amour, d'être manipulée voire humiliée. Bref, je n'avais pas retrouvé tout ça dans The Hunter (même si l'on sent tout de même que l'on n'en est pas bien loin) et avais donc grandement apprécié ce roman.
Quand j'avais compris qu'il s'agissait d'une série, j'ai croisé secrètement les doigts pour qu'un des tomes soit consacré à Cillian qui m'avait charmée par son côté taciturne à la Tommy Shelby (l'ironie allant même jusqu'au fait que l'acteur porte le même prénom, m'y faisant voir un signe !). C'est donc maintenant chose faite avec ce second livre ;)

Cela dit, les premiers chapitres ne m'ont pas vraiment séduite avec la scène du mariage de Hunter et Sailor. C'est totalement en décalage avec le monde dans lequel je vis et ne m'y étais donc absolument pas projetée. D'une manière générale, l'opulence des Fitzpatrick et de leurs amis ne me touche pas et c'est globalement ce qui me gène le plus dans cette série : si l'argent, le pouvoir et le manque d'émotion de Cillian jouent dans sa sexytude (ma mère va me tuer quand elle va lire ça !), il n'empêche que je trouve ça terriblement cliché et, finalement, peu évolué surtout face à des héroïnes indépendantes comme Perséphone ou Sailor.
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé l'intrigue autour de Perséphone et de son précédent mariage. Elle ajoute une saveur particulière de danger et j'ai trouvé sympa' le côté hors-la-loi qu'elle donne au roman (rendant, si c'est possible, Cillian encore plus inaccessible). du coup, j'ai été un peu déçue de la voir se conclure aussi rapidement et facilement mais il en était certainement mieux ainsi. le côté mariage arrangé de l'intrigue est assez déjà-vu mais j'ai bien aimé la manière dont L.J. SHEN l'exploite pour en faire quelque chose de différent même si la conclusion n'est pas très originale (mais, d'un autre côté, c'est surtout ce que l'on avait envie de lire !).
J'ai également apprécié l'intrigue autour du secret de Cillian et de sa concurrence avec Andrew, son ami d'enfance. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation mais je l'ai trouvée très intéressante. Elle donne vraiment une dimension plus humaine à CIllian et j'ai aimé tous les petits détails qui vont dans ce sens. Je ne sais pas si c'est vraiment possible de garder ça sous cloche de cette façon mais c'est totalement bluffant.

J'ai trouvé Perséphone très agréable à suivre. Si le résumé tente de la faire passer pour une sotte, elle est loin de l'être réellement. J'ai aimé la force emprise de sincérité qu'elle dégage et sa manière d'oeuvrer discrètement mais au grand jour. Personne ne se méfie d'elle et c'est clairement sa plus grande force (d'un autre côté, c'est l'intérêt d'être entourée de gros machos : tant qu'ils nous prennent pour des idiotes naïves, on arrive globalement à tout -#vismavieautravail). J'ai aimé retrouver les moments de partage avec ses amies, que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure des tomes. On commence d'ailleurs à deviner quels seront les deux prochains couples à se former ;)
Cillian m'a beaucoup, beaucoup plu. Clairement, je n'aimerais pas du tout tomber sur un mec comme lui dans la vraie vie mais, pour un bouquin d'un soir, je ne dis pas non ;) Il dégage quelque chose de vraiment très particulier qui met autant mal à l'aise qu'e j'en redemande. Avec lui, on adore ne pas savoir sur quel pied danser !

J'ai eu plaisir à retrouver l'écriture de L.J. SHEN qui est dynamique et volontaire. J'aime la manière dont tout avance à bonne vitesse. J'ai apprécié le côté cash de son écriture même si celui-ci signifie aussi beaucoup, beaucoup de scènes de sexe. Cela dit, celles-ci apportent une autre facette à l'histoire et ne sont pas seulement là pour émoustiller les lecteurs.
Je lirais avec plaisir la suite de cette série.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
L.J.Shen nous a habitué à des romans sulfureux où ses héros ne sont pas des saints, mais clairement avec les Boston Belles on franchit un cap et avec Hunter et Kill, les deux héros des premiers tomes également. Est-ce que j'aime cela ? Oui, mais en étant un public averti. Je ne confierais absolument pas cette lecture à des lectrices adolescentes comme on en voit parfois malheureusement.

Hunter était le premier frère de cette riche multinationale issu d'une famille de détraqués, que nous avions rencontré. Il y avait à ses côtés, son frère aîné : Cillian ou Kill, qui faisait froid dans le dos. C'est lui le héros de ce tome que j'ai lu à mes risques et périls, car clairement Kill n'est pas des héros que j'affectionne.

La lecture ne partait pas sous les meilleurs auspices avec le duo de cette nouvelle histoire. Si j'aimais les références invoqués par les noms et attitudes de chacun : elle, Perséphone, lui, un Hadès moderne, j'avais en revanche bien plus de mal avec le côté groupie de la première et la méchanceté gratuite et la froideur du second. Et pourtant au fil de l'histoire, au fil de leurs confrontations, au fil des révélations et des épreuves de la vie, quelque chose s'est passé. Nous sommes clairement avec une lecture exigeante, une lecture qui exige du lecteur de faire un pas de côté, de se confronter à des situations horribles qui vont flirter avec le curseur de sa morale mais dont la finalité paie pour tous ces efforts.

Malgré mon manque d'affinité avec Perséphone, j'ai aimé la voir partir à la conquête de la forteresse Cillian. Leur première confrontation sur base d'un empoisonnement involontaire était déjà des plus cocasses, mais la suite est encore plus rocambolesque avec ce contrat pour la sauver sa mafieux voulant la prostituer pour payer les dettes de son mari parti en cabale. L'autrice va loin quand même dans l'incongruité et l'inattendu. Cillian apparaît ainsi à ses côtés à la fois comme la figure du sauveur et du méchant, une sorte de Bête (de la Belle et la Bête) avec des travers qu'il évoque toujours sans jamais bien les définir. On va découvrir un personnage bien plus intéressant avec lui, un homme qui se contient en permanence et se refuse de céder à ses émotions et même d'en éprouver. C'est très dur de le suivre et sa relation avec Perséphone est vraiment pleine de « warning ».

Je ne peux ainsi pas dire que j'ai aimé voir leur couple. C'était douloureux de le voir mal lui parler, mal la traiter, la négligeant et étant infect avec elle. Ce n'était guère mieux de la voir souvent accepter cela et se rebiffer certes, sûrement pour faire plaisir au lecteur, mais revenir toujours vers lui. Certaines scènes de quasi humiliation verbales ou physiques furent douloureuses psychologiquement pour moi. Mais en même temps, j'ai pris plaisir à la voir résister, lutter, faire tomber peu à peu ses barrières. Comme beaucoup de lectrices, je pense, j'aime ces moments où « un grand méchant » se métamorphose peu à peu et réalise ce qu'il y a de mauvais dans sa vie, ce qui doit changer et le fait. Ici, la source en plus des troubles de Cillian est poignante et si on la devine assez vite, elle nous frappe et nous touche quand même, même si l'autrice à nouveau, en fait peut-être un peu trop pour moi.

L'histoire d'ailleurs ne s'arrête pas là. Au-delà de ce jeu de chat et de la souris qui se crée entre eux, il y a également toute une dimension familiale et amicale que j'ai aimé suivre. Ça m'a plu de parler de l'engagement de la société de Kill et Hunter dans le forage de pétrole. J'ai aimé revoir le couple du tome précédent attendant leur premier enfant. Les filles, amies de Perséphone, ont vraiment bien joué leur rôle ici, et les garçons aussi, à leur façon, auprès de Cillian. Il y a même eu une sorte de petite enquête à base d'espionnage, de filature et d'écoute assez sympathique, avec des débouchés poignants évoquant maltraitance et violence psychologique. L'autrice tape fort sur ses adultes qui bousillent la vie de leurs enfants par leurs actes, leurs paroles, leur mauvais comportement professionnel ou dans relationnel dans leur couple. Il y a eu ainsi plein de petits à côté, de leurs amis, en passant par les petits surnoms qu'ils se donnent ou le mordant de leurs échanges, qui ont fait de cette lecture quelque chose de savoureux malgré le cadre très sombre.

Saga que je partais vraiment pour ne pas lire en découvrant les résumés, je me retrouve à prendre plaisir à découvrir l'évolution de chacun de ses sombres héros. Alors oui, l'autrice va parfois trop loin dans le glauque et tombe dans une surenchère ridicule, mais les troubles et douleurs psychologiques sous-tendant chacun sont aussi forts et poignants, rendant la lecture marquante. J'ai ainsi autant détesté qu'aimé l'évolution du couple Kill-Perséphone et j'espère bien les recroiser pour continuer à les voir grandir dans les prochains tomes consacrés à Aisling et Belle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai vécu cette lecture telle une lutte. Une lutte perpétuelle, acharnée et éprouvante.
Cette lutte c'est celle de Perséphone. Pour survivre, pour maintenir les apparences vis à vis de ses amies, pour que Cillian la voit, la regarde, la considère, l'aime. Une lutte pour, avec et contre Kill.
🌤
C'est aussi la lutte de Cillian pour conserver sa place de PDG si durement acquise. Une lutte pour le contrôle, pour demeurer impassible, insensible, irréprochable et inébranlable. Une lutte pour étouffer les émotions inopportunes, notamment celles que lui inspire son épouse. Une lutte pour tenir à distance sa 'Fille aux Fleurs', pas si douce, docile, innocente et malléable qu'il le pensait.
Cillian pense pousser Perséphone dans ses retranchements, alors qu'en réalité c'est elle qui le force à repousser ses propres limites.
🌤
C'est aussi leurs luttes pour avoir l'ascendant dans leur mariage. Leurs luttes pour faire fonctionner cette union selon leurs propres visions, diamétralement opposées. Une lutte où chacun voudra battre l'autre à son propre jeu.
Kill se montrera dur, intraitable, méchant, mais Perséphone résistera, répondra et se fraiera un chemin dans l'esprit retord de son 'Petit Mari', ainsi que dans son coeur de glace qu'elle dégèlera par sa lumière et sa chaleur.
Une lutte, enfin, pour briser le passé et redéfinir l'avenir.
🌤
Encore une fois, LJ Shen a réussi le tour de force de me faire aimer un personnage que j'avais de prime abord détester : Cillian.
Si Perséphone m'a plu dès le début, Cillian, lui s'est révélé à moi au fil des pages, m'a tourneboulée, forcé mon respect, et a peiné mon petit coeur.
🌤
Si vous voulez assister à cette lutte, alors foncez découvrir The Villain.
Le coup de coeur interstellaire intergalactique de cette année qui n'en est qu'à son premier quart cela dit c'est pour The Villain de LJ Shen.
Très sincèrement je ne vais pas faire de grand discours parce que quand tout est impeccable que voulez-vous dire ?
L'histoire est bien menée de bout en bout.
Le récit vous tient en haleine et la plume est efficace et redoutable. Je l'ai commencé et je ne l'ai plus arrêté. Pendant des jours après l'avoir terminé, ce livre m'a obsédé et tout ce que je voulais c'était le relire encore et encore. Cillian m'a juste littéralement envoûtée. Il intègre le club vip des bookboyfriend. Quant à Persephone, elle n'est pas le genre d'héroïne que j'affectionne habituellement mais j'ai aimé son courage, sa combativité qui cohabitaient avec une grande fragilité et un coeur plus que généreux. C'est la rencontre entre un homme qui a oublié que son coeur pouvait lui servir à autre chose qu'à vivre, un homme qui ne sait pas qu'il peut ressentir, qu'il peut éprouver des sentiments sincères, et une femme fleur bleue qui aime désespérément et aveuglément cet homme. LJ Shen m'a visée en plein coeur. Il y avait tout ce que j'aime. La moindre situation, le moindre fait, la moindre parole tout était millimétré et parfait. Je suis définitivement amoureuse de cette histoire.
[COUP DE ❤]

♡ du pur L.J Shen ❤️
♡ Après un premier tome qui ne m'a pas spécialement emballée, j'étais tout de même extrêmement intriguée par le personnage de Cillian. Et autant dire, que dans cet opus, nous avons droit à du grand L. J. Shen ❤️
♡ Dévorée en moins de vingt-quatre heures, j'ai été happée par l'histoire de Cillian et Persephone. Leur attirance, les émois qu'ils éprouvent, les rebondissements qui nous tiennent en haleine, les rapprochements plus que spicy entre nos deux protagonistes 🔥
♡ Durant tout le livre, le mystère qui entoure Cillian demeure, bien qu'à partir d'un certain moment, j'ai fini par comprendre de quoi il en retournait.
♡ D'héroïne en détresse, Persephone devient finalement le personnage fort de ce roman. Et Cillian ! Bon sang! Mon coeur s'est brisé pour lui 💔
♡ J'avoue avoir tiqué en lisant le résumé, car au vu du tome précédent, je m'attendais au couple Cillian et Belle.
♡ En tout cas, une chose est sûre : Sam et Aisling représentent une belle concurrence 👀

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un héros sombre comme nous les aimons ❤️
|Instagram : @blogdelyosa|

Vous n'imaginez pas à quel point écrire cette chronique a été dure. Difficile parce qu'on a été tellement envoûtées par cette histoire que décrire notre ressenti est une tâche compliquée.

Si au début, on reste sur le qui-vive face à un Cillian froid et indifférent. Au bout de quelques minuscules pages, on n'a que pu comprendre Perséphone. Peut-être qu'au final, ce n'est pas tant son comportement indifférent qui fait de lui un monstre, mais sa capacité à nous attraper dans ses filets malgré son comportement froid. Oui, on est amoureuses de Cillian. Tout comme Perséphone, malgré les ténèbres qui habitent Cillian, on ne peut que succomber à cet homme qui cache bien plus derrière sa façade. Quant à Perséphone, elle est tellement sensible et à la fois persévérante ? Elle nous semble si fragile et en même temps, LJ Shen la rend tout aussi déterminée et forte grâce à cette sensibilité. On est réellement devant deux personnages développés avec brio et dont la psychologie est intensément travaillée.

Contrat de mariage. Relation passionnée et explosive. Que dire à part qu'on a dévoré chacune de leurs interactions ? Chacune de leurs piques ? LJ Shen nous envoûte à travers une relation amoureuse des plus explosives, une romance aussi enflammée qu'addictive. Ce qui a été le plus intéressant, c'est le développement des émotions de Cillian. le voir être poussé dans ses retranchements, voir ses murs faiblir, voir Perséphone tomber avec lui pour mieux remonter à la surface. C'était à la fois un combat éprouvant à vivre à travers les mots, mais aussi magnifique !

Mais l'auteure ne s'arrête pas à là. A côté de cette romance incroyable, elle développe aussi tous les autres personnages qui vont susciter notre curiosité et qui ne vont que nous donner une seule envie : sauter sur les prochains tomes pour découvrir l'histoire de tel personnage !

On n'a qu'une chose à vous dire : FONCEZ, vous ne le regretterez pas !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer ! J'aime les hommes comme Cillian et ce qui m'a plu le plus est que son personnage n'est pas édulcoré. Oui, c'est un connard, il est odieux, méchant, mais… vous vous en doutez, il a ses raisons (et cela m'a serré le coeur). Il ne ressent aucune émotion, n'est ébranlé par rien et conserve le contrôle à chaque instant. Il n'a qu'un objectif et ce dernier est menacé à cause de sa mauvaise réputation. Pour lui, il est hors de question de perdre son poste de PDG, il a tout sacrifié pour son entreprise, et même s'il aime son frère, il est hors de question que tout lui revienne. La douce Perséphone cochait toutes les casses de la bonne épouse : Institutrice, altruiste, gentille, elle se révèle piquante et insolente. Il a beau essayé de ne pas craquer, elle a tendance à lui taper sur les nerfs. Pire, pour elle, il accepte même des concessions. Peu de personnes osent chercher des poux à cet homme, mais entre son épouse qui tente de l'attirer dans ses filets et ce “vieil ami” qui est décidé à le faire chuter de son piédestal, Cillian va devoir surveiller son pouls. J'ai adoré le voir évoluer au sein de sa famille, de ses amis et avec sa femme (oui, tout comme Percy, je pense que j'ai un crush pour lui). Perséphone est prête à accepter beaucoup de celui qu'elle aime. J'ai eu de la peine pour elle, quand Cillian la blesse volontairement, quand elle tente de l'approcher, mais qu'il refuse. Elle supporte les humiliations tout en restant aux côtés de celui qui ne lui donnera jamais ce qu'elle souhaite. Malgré tout, elle est déterminée à lui faire ressentir des choses, à le pousser dans ses derniers retranchements, mais à force de tirer sur la corde, celle-ci finit par craquer… Heureusement, elle peut compter sur ses amis, qui respectent son choix, et ce, même si elles n'adhéreront jamais au fan club de ce mec imbuvable. Malgré tout, ses copines remarquent les petits changements de comportement, les regards en coin … Persy est prête à sauver son mari, même si pour cela, elle doit lui faire croire le contraire. La gentille Perséphone est prête à revendiquer Satan ! Au-delà de l'histoire de Persy et Cillian, cette histoire aborde des sujets importants. Oui, j'ai eu envie de serrer dans mes bras Cillian pour ce qu'il n'a jamais eu dans sa vie, mais une femme est prête à se battre pour lui !