The Villain est le tome 2 d'une série qui en compte 4 et met en scène les amours au départ impossibles entre des hommes insupportables d'arrogance, dangereux, infects, etc et des jeunes femmes à l'apparence fragile mais en fait déterminées à faire craquer le bad boy.

Dans cette intrigue, on suit Perséphone, obsédée par Cillian depuis qu'elle a l'a rencontré au mariage d'une de ses meilleures amies. Tous deux vont se marier pour des raisons que je vous laisse découvrir au début du roman. Si Cillian est déterminé à voir sa femme le moins possible, ce n'est pas le cas de Persephone qui espère le faire fondre. En attendant ce moment, elle subit indifférences ou sarcasmes de sa part quand ce n'est pas tout simplement de la cruauté. A se demander ce qu'elle lui trouve !
Comme dans tout roman de LJ Shen, la lecture est addictive, les dialogues sont affûtés et parfois drôles (enfin, on rit jaune), l'intrigue a son lot de rebondissements, de pleurs et de joie. En conclusion, un bon moment de lecture pour ceux et celles qui apprécient les romances tordues.

Challenge Plume féminine 2023
Challenge Multidéfis 2023
Challenge Coeur d'artichaud 2023
J'ai vécu cette lecture telle une lutte. Une lutte perpétuelle, acharnée et éprouvante.
Cette lutte c'est celle de Perséphone. Pour survivre, pour maintenir les apparences vis à vis de ses amies, pour que Cillian la voit, la regarde, la considère, l'aime. Une lutte pour, avec et contre Kill.
🌤
C'est aussi la lutte de Cillian pour conserver sa place de PDG si durement acquise. Une lutte pour le contrôle, pour demeurer impassible, insensible, irréprochable et inébranlable. Une lutte pour étouffer les émotions inopportunes, notamment celles que lui inspire son épouse. Une lutte pour tenir à distance sa 'Fille aux Fleurs', pas si douce, docile, innocente et malléable qu'il le pensait.
Cillian pense pousser Perséphone dans ses retranchements, alors qu'en réalité c'est elle qui le force à repousser ses propres limites.
🌤
C'est aussi leurs luttes pour avoir l'ascendant dans leur mariage. Leurs luttes pour faire fonctionner cette union selon leurs propres visions, diamétralement opposées. Une lutte où chacun voudra battre l'autre à son propre jeu.
Kill se montrera dur, intraitable, méchant, mais Perséphone résistera, répondra et se fraiera un chemin dans l'esprit retord de son 'Petit Mari', ainsi que dans son coeur de glace qu'elle dégèlera par sa lumière et sa chaleur.
Une lutte, enfin, pour briser le passé et redéfinir l'avenir.
🌤
Encore une fois, LJ Shen a réussi le tour de force de me faire aimer un personnage que j'avais de prime abord détester : Cillian.
Si Perséphone m'a plu dès le début, Cillian, lui s'est révélé à moi au fil des pages, m'a tourneboulée, forcé mon respect, et a peiné mon petit coeur.
🌤
Si vous voulez assister à cette lutte, alors foncez découvrir The Villain.
💗💍💸🌸🐴

Boston Bells, Tome 2 : The Villain - L.J. Shen - 08/02/2023 - 481 pages - 18,90€

🎶 Tous les mêmes - Stromae
Cradles - Sub Urban 🎶

4/5 ⭐️

🌷✨Hey ! ✨🌷

Je vous retrouve pour une nouvelle ✨chronique pailletée ✨ sur « la suite » de The Hunter, mais surtout de la saga Boston Bells où l'on va suivre cette fois-ci une amie de Sailor et le grand frère d'Hunter : Cillian ! 🖤 L.J Shen a encore du brun ténébreux à revendre clairement mdrr

Points ✅ :
- Un début qui part sur les chapeaux de roues, je trouve que l'autrice a vraiment un talent pour rendre le livre directement addictif dès les premières pages et elle arrive à maintenir du suspens et des secrets bien sombres jusqu'au bout !! 💃💃
- Une écriture souvent assez jolie et tout aussi intense, mais surtout une sorte de réécriture ou en tout cas pleins de références à Hadès et Perséphone avec l'univers Fitzpatrick du T1 ! 🖤🌺
- Il y a toujours une intrigue EN FOND en plus de la romance et ça perso j'adore 🕺
- Pleins de tropes grave cool pour la romance : mariage arrangé, forced proximity, vibe ennemies to lovers mais plutôt « I always loved you » ( je t'ai tjrs aimé ) ! 🌠 Par contre bcp de pregnancy trope un peu partout 😅
- J'adore le fait de pouvoir connaître la suite des aventures de Sailor et Hunter vu qu'on reste dans le même cercle, je trouve ça trop bien de voir l'évolution 🌈
- Par contre, l'autrice a vraiment un talent pour écrire des sombres abrutis hein, ils sont quand même pas très agréables nos protagonistes masculins … 😬 MAIS
- thèmes totalement inédits que je ne peux pas tous citer pour pas spoil … : maltraitance familiale, amicale ( vous captez je sais que ça se dit pas 🤫), syndrome etc mais surtout aussi tout ce qui touche à la maternité, vous savez que de base je déteste les enfants ( sorry not sorry mais ce sont ( quasi ) tous des diablotins de 1ère catégorie 😈) mais dans ce livre, Persy me les a fait trouver tellement mignooons et uniques c'était supra touchant 💗
- Il y avait cette dualité tout le long du livre entre douceur et intensité, qui était parfaitement dosée ✨
- On passe sur du bdsm les loulous … PEGI 18 si jamais vous aviez pas encore capté !! 🌶️🔞
- Je trouve que comparé au t1, c'était déjà bcp plus respectueux du consentement et ça je dis OUI 🙌
- pas forcément bcp d'humour ni de moments badass mais ça restait assez pour être sympathique 😌

Points ❌:

- un petit peu trop de vulgarité à mon goût, 📜quelques clichés ( du genre « pourquoi me détestes-tu ?? » 🤨) et surtout le protagoniste masculin, même s'il m'a vraiment « convaincue à la fin » m'a quand même un peu gavée avec son côté froid, cruel, sombre, bad boy de médeux 😩( ça fait bcp quoi on n'en a marre on veut des p'tits canards nous 🐥)

En bref, j'ai bcp plus apprécié ce tome 2 et j'ai SUPRA hâte d'avoir la suite ( pour avoir toutes les couleurs de paillettes évidemment !! ) !🤩🎆

Autre tome :
- Tome 3 : The Monster
- Tome 4 : The Wolf

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Les scènes sont très bien écrites, l'intrigue est bien et les personnages sont attachants. Des les premières pages on rentre dans l'histoire. Ce n'est pas l'histoire originale au possible mais vraiment ça se lit très bien.
Maintenant quand on parle de lire du LJ Shen, je comprends. Décidément j'adore cette plume addictive avec une petite touche d'humour.

Cillian est fascinant, captivant derrière son calme, sa maîtrise parfaite de lui-même en toute circonstance. Un ovni 🛸 pourrait débarquer qu'il ne sourcillerait même pas et lui proposerait son pétrole 😅.
J'ai eu pas mal envie de le secouer et de lui hurler moi aussi : RESSENS !

Le voir découvrir des émotions qu'il ne connaissait même pas a été très touchant, comme un nouveau né découvrant la vie.
Avant de débuter ma lecture, je me disais je ne vois pas comment l'auteure va parvenir à me faire apprécier Cillian, et pourtant, c'est un pari réussi !

Persy quant à elle, derrière son apparence de gentille fille sage et effacée se cache une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, têtue. Elle campe sur ses positions et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle a pris en assurance tout au long du récit et c'était très agréable.
Chacun a appris de l'autre pour devenir une meilleure version de soi-même.

Alors pour le coup, je ferme ce livre et je suis sur les fesses… scotchée !
Vraiment, je m'attendais à tout sauf à cette révélation. Mais tout s'explique.
C'est beau, c'est fort, c'est laid, tordu, rageant, et émouvant. Des sujets tellement forts et réels sont abordés.

Je ne peux rien vous dévoiler de plus, alors je vais juste finir en vous disant : lisez-le ! C'est une claque qui mérite d'être prise, qui secoue, mais réchauffe le coeur 🧡.
Lien : https://instagram.com/nessa_..
J'ai adoré ce Tome et l'ai complètement dévoré. Quand j'ai lu le tome de Hunter, je n'aimais pas du tout Cillian... Et bien là, je dois avouer que tout a changé.

Cillian, kill, mon petit mari, le Monstre des médias est vraiment un personnage très intéressant, froid, condescendant, hautain et sans sentiment... Mais son évolution est magique, merci tata Tilda .

Persephone, au début j'avais peur qu'elle soit trop fragile et docile. Mais finalement, j'ai trouvé une femme romantique, optimiste, obstiné et loyale...

J'ai vraiment apprécié la plume de l'autrice qui nous détaille des éléments subtilement, mais assez prenant pour que notre imagination soit riche.
J'ai trouvé l'histoire très prenante, autant sur la relation de Cillian et Persephone que sur les aléas de l'entreprise. Sans parler de leur passé respectif.
Avoir tant de sentiments dans un livre concernant un homme qui n'en a pas est assez drôle.

Je le conseille fortement, et j'attends avec impatience le prochain
Cillian Fitzpatrick, un homme avec la trentaine d'année, héritier de la société profite de son père. Il gère l'ensemble d'une main de fer, mais ne se fait pas bonne presse. Il adopté des stratégies qu'il pense pérennes, mais qui atteignent leurs limites. Il maintient une distance avec son frère et ses "amis". C'est un homme appelé "le Méchant", qui regorge de secrets et de facettes.
Persephone est une jeune institutrice qui peine à s'épanouir personnellement. Ses choix souvent contestable la conduisent à une vie différente de ce qu'elle s'imaginait. Elle montre un côté impulsif, très émotive et peut montrer une résilience et une détermination meme si elle diffère de ce qu'on connait.
La romance regroupe plusieurs aspect : premier amour, mariage arrangé et "le riche célibataire" avec la fille qui manque de confiance. Malgré tout, il y a de nombreux rebondissements et étapes qu'ils franchissent avant de s'épanouir.
On retrouve le couple du premier tome, surtout le frère de Cilian qui occupe un place importante pour le couple. Ensuite, il y a les deux amis de Cilian et la soeur de Perséphone qui maintiennent un équilibre et qui les repoussent parfois dans leurs limites.
Pour moi le point fort de l'histoire c'est le plot twist concernant le personnage masculin, son parcours et ce qui l'amène à incarner le personnage qu'on connait. Cela sort des schémas habituel et j'apprécie. Effectivement il y a une vraie évolution entre le Cilian qu'on perçoit dans le premier tome et dans le second tome, je reconnais que je m'attendais à plus froid au début, à une autre psychologie, mais pour autant c'est plutôt bien amené. Concernant le personnage féminin il m'a fallu plusieurs chapitres pour m'attacher à elle parce que je ne comprenais pas ses choix, une fois que certaines choses prennent forme ça va mieux. Cette histoire est à l'image des précédents de l'auteure, avec une plume très fluide, qui incite à continuer l'histoire.