J'ai voulue tester les romans de la série Sinners de Shen. Autrice que je ne connaissais pas du tout, alors go!
Je suis allé jusqu'au bout de ce 1er tome car j'étais curieuse de savoir comment ça allait se terminer pour Émilia et Vicious, alias Baron Spencer.

Autant le dire tout de suite: je n'ai aimé ni l'histoire, ni les personnages et surtout pas Vicious. Alors ok, tout est dit dans son surnom mais… j'ai eu le même dégoût pour lui, pour son caractère et sa manière de traiter les gens (surtout Émilia) qu'avec Hardin de la série After.
Plus toxique que Vicious? tu meurs! Alors oui, il a des circonstances atténuantes, mais au secours! Il est l'image même du pervers narcissique qui a une emprise toxique et négative sur les gens « qu'il aime ».
Bref, je n'irais pas plus loin parce que ça ne sert à rien de démonter un roman que je n'ai pas aimé et qui m'a dérangé.
Je suis plus fleur bleue, c'est un fait, mais même si j'aime lire des romances avec des personnages torturés qui finissent par trouver leur moitié , les personnages qui se rapprochent plus des maladies mentales me mettent mal à l'aise et ne me font pas rêver… Alors oui, dans la vraie vie, ce genre de personne existe réellement, et pour le coup, ce roman en est la preuve, mais en tout cas, je ne valide pas de mon côté.
Je ne vais pas rester sur cette impression et vais tenter de lire autre chose de cette autrice, mais pas cette série là en tout cas.
Ah et… préparez vous à ce que le romantisme parte en courant, parce que la plus belle déclaration d'amour que vous aurez sera cette phrase d'une belle profondeur: « Je ne veux pas de ta chatte ce soir. Je tiens d'abord à gagner ton coeur! ». Voilà voilà! Sur ce, bye! 😉