C'est difficile d'aimer mais surtout de détester ce livre - tout comme le personnage principal, Vicious.

C'est l'histoire d'Emilia qui arrive avec ses parents et sa soeur dans une nouvelle ville de l'ouest Américain. Ses parents travaillent pour la famille Spencer - famille très très riche, ayant un fils, Vicious.
Emilia entre en terminale, dans le même lycée que Vicious et... elle va être très clairement victime de harcèlement scolaire de la part de tous les élèves, mais surtout de Vicious.

Nous faisons de nombreux sauts dans le temps car nos protagonistes ont dans un chapitre 17 ans et dans le second 27 ans (ou 18-28 mais ça revient au même).

En effet, lorsqu'Emilia a 27/28 ans, elle est serveuse dans un bar à New-York. Elle doit s'occuper de sa soeur malade et n'arrive pas à tenir les deux bouts.
C'est alors qu'un soir, un de ses clients n'est autre que notre cher Vicious. Et tout se chamboule.

La narration va passer d'Emilia à Vicious

Vicious est incroyablement odieux, que ce soit avec lui ou les autres ! Il est imbuvable. Il fait partie d'un groupe de 4 garçons populaires, ayant toutes les filles à leurs pieds (basique) et il s'acharne particulièrement sur Emilia, qui elle, ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille.
J'ai eu beaucoup de mal avec lui dans la première partie du livre.
Evidemment - c'était prévisible - ce petit a eu une enfance difficile, et est, malgré ce que l'on peut penser, extrêmement seul. Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous dévoiler les raisons qui m'ont fait basculé du détestable à l'agréable ! A la fin.. j'étais quand même mordue moi aussi.
Si vous aimez les bad boys, c'est par ici !
Surtout que ce Monsieur est dans l'optique d'une sacrée vengeance et a besoin, notamment, d'Emilia pour l'aider!

Emilia, quant à elle, est une artiste incomprise de tous au lycée. Bien évidemment, les garçons sont intrigués par elle. Elle est la seule à résister à Vicious - tout en étant amoureuse de lui, malgré ce qu'il lui fait subir. La dark romance, vous savez.
C'est une éternelle gentille et compatissante avec les gens, les Poissons bonjour à vous!
Quand Vicious débarque à New-York, dans sa vie, elle se laisse porter et accepte le poste d'assistante qu'il lui propose - ainsi que tous les avantages - pour subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa soeur. Elle n'avait clairement pas prévue de retomber sous son charme et participer à la fameuse vengeance de ce dernier.

Bref, même si Vicious me tapait un peu sur les nerfs de part son comportement, j'ai tout de même beaucoup aimé lire et suivre cette histoire pour découvrir les tenants et aboutissants ! Qu'on se le dise, c'est Vicious qui tient l'histoire à lui seul! Et c'était exaltant !

Pour finir, même si la couverture du livre est plutôt très plaisante, j'ai trouvé qu'elle prenait tout son sens à la fin du livre - il ne manque plus que le tshirt et le fond rose ! - quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez ;)
J'ai enfin lu ce début de saga bien après sa hype ! J'avais beaucoup trop peur d'être déçue, mais je dois dire que retrouver la plume de L.J.Shen m'a énormément enthousiasmée ! le début était un peu trouble, mais c'était visiblement fait exprès pour que l'on se pose des questions concernant le passé de nos personnages. Pour le coup, c'était réussi pour ma part. Je n'avais pas vu venir tous les éléments du roman, donc j'ai pu me laisser surprendre. Les actions et les sentiments sont toujours aussi bien décrits. Cela dit, j'ai trouvé le roman relativement soft par rapport à ce que l'on m'avait décrit. Mais cela n'a en rien gâché ma lecture. J'ai très vite cette romance. En quelques heures à peine j'ai pu la terminer tellement j'étais accro aux personnages et à cette histoire. Si jamais vous ne l'avez jamais lu, foncez !
Ce premier tome de Sinners of saint est un véritable page-turner ! Si Vicous, le personnage principal, n'avait pas été aussi vulgaire et tordu, cette lecture aurait pu être un coup de coeur. Néanmoins, il faut bien admettre que l'auteure LJ Shen possède un talent indéniable pour faire « monter la sauce » et surtout elle a la capacité de nous faire apprécier, à nous lecteurs, la personnalité du héros même si, au début, c'était vraiment mal parti vu son comportement abjecte et tout ce qu'il fait subir sans remords à Millie, notre jolie et courageuse héroïne. Si vous aimez les romances avec des différences de classe social entre les deux protagonistes et que l'un des deux semble nourrir une haine incompréhensible pour l'autre mais que finalement, l'amour triomphe à la fin (avec une bonne dose de capacité de pardon de la part de l'héroïne) alors ce livre est fait pour vous ! Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est plus profond qu'il n'y parait puisque l'auteure évoque tout de même la maltraitance infantile et aussi le problème du harcèlement moral que subit Millie durant son année passée au lycée à Todos Santos en Californie. le prochain tome sera consacré à Dean, l'ex-petit copain de Millie, (quand elle était au lycée - et accessoirement - l'un des meilleurs potes de Vicious…) et à Rosie la petite soeur de Millie, atteinte de la Mucoviscidose. Tout un programme ! J'ai vraiment hâte de voir comme l'auteure va arriver à créer une histoire d'amour entre ces deux-là…Parce que vu la pathologie dont souffre Rosie, c'est plutôt mal barré !...Wait and see !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus, bien que j'ai eu à plusieurs reprises envie de frapper Vicious et de secouer Millie. Tant l'un est vraiment infecte et tant l'autre se laisse malgré tout malmener tant dans sa jeunesse que 10 ans après. J'aurai préféré qu'elle se rebelle un peu plus que sur l'arc final. Cependant la dernière partie rééquilibre l'histoire et on fini par s'attacher aux personnages. Une lecture agréable malgré quelques moments agaçants.
Je l'ai écouté en audiobook et c'était franchement une bonne écoute. Déjà la qualité de la narration m'a plu que ce soit l'alternance de point de vue que je trouve généralement très enrichissant dans les romances mais également la prestation des lecteurs (pour ceux qui voudrait aussi l'écouter en audiobook).
Ensuite j'ai aimé l'histoire, le scénario et plutôt pas mal, on en arrive à apprécier le plus détestable de personnage : Vicious! Ce jeune homme super riche mais ayant énormément souffert dans son enfance et ayant une tendance à l'égoïsme doublé de méchanceté assez horripilante va "craquer" sur une jeune fille simple, douce et aux l'antipodes de lui. Une lecture addictive, entrainante et sensuelle que je recommande aux lectrices du genre. Un bon livre qui nous embarque dans New-York au fil de l'histoire d'amour entre Emilia et Bayron.
Avec ma nouvelle passion pour la New Romance, on me recommande pas mal de titres, mais c'est Sofia de Lire en Bulles et sa passion pour The Sinners qui m'a convaincue que Vicious devait absolument être ma prochaine lecture.

Contrairement à mes précédents titres, le cadre de Vicious est beaucoup plus sombre, plus rude, et cela c'en est ressenti dès le début de ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le héros, que je trouvais vraiment détestable et ce n'est pas juste une question de niveau de langage comme ça avait pu l'être dans d'autres titres. Ici, la plume de L.J. Shen est simple et très addictive, mais elle n'en fait pas des caisses pour être vulgaire, je trouve. Au contraire, quand son langage est cru, c'est pour une bonne raison et ça colle parfaitement aux personnages, donc zéro reproche de ce côté-là. Au contraire, je n'ai pas vu défiler les plus de 400 pages du premier tome tant elle savait bien conclure ses chapitres pour nous pousser à lire les suivants.

Contrairement à mes précédents titres aussi, j'ai trouvé que l'histoire de Vicious tournait vraiment beaucoup autour de la romance. Dans les autres titres, celle-ci était présente mais il y avait d'autres éléments venant égayer l'histoire. Ici, on est 100% du temps avec Vicious et Emilia et leurs sentiments compliqués. Pas que ce soit désagréable mais c'est différent et là aussi, ça m'a un peu freinée dans ma lecture.

Vous allez commencer à croire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas du tout le cas. Passé ces obstacles, j'ai beaucoup aimé cette histoire plus sombre et dérangeante que les précédentes. On se retrouve d'abord avec des personnages qui ont presque la trentaine, qui bossent et se démènent dans leur vie, mais qui se connaissent depuis le lycée et qui ont un lourd passé. J'aime. L'autrice du coup a fait le choix d'insérer parfois des chapitres où elle revient sur les incidents qui ont eu lieu 10 ans en arrière, ce qui nous permet de mieux les comprendre. J'ai aussi aimé.

Les personnages sont complexes et c'est un vrai plus. Il y a d'abord l'héroïne, qu'on pourrait croire un peu trop gentille et faible, mais non elle va montrer qu'elle a du caractère. Emilia, Millie pour les amis, vient d'une famille qui ne roule pas sur l'or. Ses parents travaillent comme domestiques pour une famille de bourges et sa petite soeur est malade. On découvre Emilia alors qu'elle jongle entre plusieurs boulots tandis qu'elle aimerait percer comme artiste. Sa vie n'est faite que de galères et c'est là qu'elle tombe sur le mec qui la faisait craquer adolescente mais qui lui a aussi pourri la vie. Vicious, comme il se fait appeler, est un gosse de riche qui est devenu avocat et homme d'affaire avec ses 3 meilleurs amis, mais il a eu une enfance de merde à cause d'une famille complètement dysfonctionnelle et il l'a bien fait payer à son entourage. Il a été horrible avec Emilia, ado, parce qu'il craquait sur elle et ne savait pas gérer ça. Forcément, leurs retrouvailles vont faire des étincelles.

Rien n'est facile dans cette romance, les deux personnages sont en colère. Ils s'en veulent l'un à l'autre et vont avoir un mal fou à se faire confiance et à se pardonner pour pouvoir avoir une relation saine. Vicious se comporte les 3/4 du temps comme un pauvre type et j'ai vraiment détesté ça. Emilia se laisse trop faire par lui parce qu'il l'attire et qu'elle a envie de le réparer. Je n'ai pas beaucoup aimé ça, ça fait trop relation abusive. Heureusement, petit à petit, Vicious va apprendre de ses erreurs et c'est ce chemin de rédemption que nous allons suivre dans la seconde partie du roman qui m'a vraiment plu et émue. Non, ce n'est pas simple et l'autrice nous le montre. Non, ce n'est pas sain, et l'autrice nous le fait comprendre. Mais oui, on a le droit à une seconde chance, et l'autrice l'illustre très joliment.

En plus de cette romance électrique, j'ai aimé le cadre de l'histoire. J'ai aimé suivre des personnages qui se connaissaient d'avant, des garçons qui ont su former une famille, celle qu'ils ont choisi. Franchement le groupe FHH me plaît beaucoup. Chacun a sa personnalité et son petit truc pour nous charmer. Vicious, c'est le ténébreux rongé par son passé. Dean, c'est le gentil à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Trent, c'est le beau gosse trop dragueur. Et Jaime c'est le grand frère romantique qui a trouvé la femme de sa vie. le fait qu'ils aient monté une entreprise ensemble me plaît, j'aurais aimé qu'on voit un peu plus les rouages de celle-ci, mais ce tome étant quand même bien centré sur les histoires de famille de Vic ce n'était pas possible, peut-être que ce sera le cas plus tard. J'ai également beaucoup apprécié, les personnages faisant partie de la vie d'Em qu'on a croisés, que ce soit sa soeur, Rosie, pleine de mordant, ses parents si aimant, ou son ami/patron bien compréhensible. C'est un vrai plus dans une histoire quand les héros sont bien entourés.

Malgré des premiers temps difficiles et des personnages qui m'ont fait grincer des dents au début, Vicious a fini par largement me convaincre. C'est une romance qui se mérite, il ne faut pas se laisser avoir par l'emballage désagréable du début et pousser la lecture pour tomber sur une histoire très belle, forte et complexe avec des personnages que la vie n'a pas épargnés mais pour qui la rédemption n'est pas loin. Je recommande à tous les amoureux de New Romance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Millie est fille de domestique, et vit dans un quartier huppé sans être riche. Et la pire des bêtises qu'elle fera, est de tomber amoureuse du fils des employeurs de ses parents.
Celui-ci va passer son temps à la rabaisser et à la maltraiter psychologiquement ayant ses propres raisons qu'on découvrira par la suite mais aussi pour s'amuser.
J'ai accroché dès les premières lignes de cette romance, le côté sombre de Vicious, sa méchanceté m'ont donné envie de le gifler plus d'une fois, mais je comprends facilement pourquoi Emilia en est tombée amoureuse. C'est le Bad Boy du lycée, il est beau, ténébreux, riche, fait craquer toutes les filles, et est l'idole de tous les garçons.
Emilia va le fuir, et ils vont se perdre de vu durant 10 ans jusqu'à ce que par hasard Vicious croise Millie dans le bar où elle travaille. Elle est devenue serveuse, tandis que lui est un richissime avocat, à la tête d'une grande entreprise, la « FHH », avec ses 3 meilleurs amis, chacun gérant une des succursales aux 4 coins du monde.
Il lui proposera alors un emploi, ainsi qu'un appartement, mais venant de lui rien n'est gratuit ni bien intentionné, et en échange il voudra un service, une sorte de chantage, que Millie de par sa situation financière et familiale ne peut pas refuser, et il le sait.
On aime le dévouement de Millie pour sa famille et sa soeur malade, sa répartie, car même si elle a énormément peur de Vicious, elle ose lui tenir tête et n'hésite pas à lui répondre (et c'est bien la seule fille à être comme ça avec lui). Mais lui ne fait que la faire souffrir et il n'est que haine et méchanceté, mais le coeur à ses raisons, et elle tombera dans ses bras, la résistance étant très difficile.
Leur romance un peu chaotique tourne autour d'une histoire familiale un peu glauque et la vengeance de Vicious est intransigeante.
Pour moi cette romance un peu dark est presque un coup de coeur et j'ai été accro de suite aux personnages et à l'histoire.
On apprécie le groupe que forme Vicious avec ses amis, leur loyauté et amitié qui résistent avec le temps et malgré les problèmes divers, et on en apprendra plus sur eux dans les tomes suivants.
C'est la première fois que je lis un livre de L.J.SHEN et je n'ai pas été déçue. L'écriture est fluide, les caractères et l'histoire des protagonistes sont travaillés, y compris les personnages secondaires (qui donnent d'ailleurs lieu à d'autres tomes). En ce qui concerne Vicious, il y a eu des moments où je l'ai détesté, d'autres où il m'a émue. Son passé est encore énormément présent dans sa vie et l'empêche d'avancer, de créer des relations durables. Même avec ses trois amis d'enfance, les liens sont compliqués à maintenir. Quant à Millie, j'ai tout de suite craqué pour elle, son caractère fort, son courage et ses sentiments ambiguës avec Vicious. Leurs échanges étaient souvent croustillants même si Vicious est parfois trop vulgaire pour moi.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Je viens juste de reposer ce roman.
Je cherchais une lecture sans prise de tête, un peu sombre mais tout à fait en accord avec mes envies du moment.
Nous suivons dans cette histoire un jeune homme, Vicious, qui est sans conteste le garçon le plus étonnant qu'il m'ait été donné de "rencontrer".
Il est riche, froid et distant avec tout le monde.
Il s'acharne sur Émilia, la fille des domestiques de ses parents, lui en fait voir de toute les couleurs.
Au début, on ne peut que le détester.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier.
Il est maladroit. Ne sait pas comment réagir aux situations les plus simples car sa famille n'ayant jamais été là pour lui, ne lui a jamais appris.
Je n'ai pas toujours été d'accord sur sa manière de faire, il y a des règles pour moi qu'il a enfreintes sans vergogne et certains aspects de sa façon de faire sont tordus.
Mais j'ai bien apprécié la profondeur du personnage.
Émilia quant à elle, m'a bien plue, de la façon dont elle essaye de s'en sortir pour vivre et faire vivre sa soeur, malade.
La détresse les a conduits à se cotoyer. J'ai adoré le fait que rien n'a été fait précipitemment, les choses ont duré, l'auteur a vraiment prit son temps.
Ce n'est pas si facile, leur relation est compliquée et j'ai aimé qu'elle le reste.
A la base j'ai esquivé cette lecture et je ne comptais pas le lire pour la partie harceleur-amoureux qui ne me disait trop rien sauf que finalement, j'ai finalement tenté l'aventure et voir de quoi était fait Vicious.

C'est un trou du cul, un petit con de riche à qui tout réussi. Enfin, pas tout. Quelques flashback et des moments au présent, nous font voir ce qu'a du supporter Emilia pendant une année scolaire en Californie lorsqu'elle côtoyait Vicious. Booooon ça va, y'a rien d'horrible, y'a pas de quoi fouetter un chat mais on nous fait comprendre que c'est un mauvais garçon qui finit par la pousser à partir et ce qui l'amène à New York.

Quelques années plus tard, ils se recroisent. Et la bimbadaboum. C'est toujours un trou du cul, elle ? Elle a pris un peu plus de confiance en elle. C'est un personnage assez lumineux, ni trop douce ni trop badass. Elle est censée être extravertie et artiste avec son look foldingue... mais bon concrètement c'est juste en accessoire et ce n'est pas tellement décrit. Juste superficiel pour dire que c'est un être créatif et libre.

On appréciera les personnages secondaires à commencer par les 4 potes, les FHH (Four Hot Heroes) ou encore la frangine d'Emilia qui donne l'occasion à des moments plus fun, et des petites punchlines sympas. Je n'ai pas compris le choix d'Emilia, ça la fait passer pour quelqu'un d'un peu bête parce que c'était sûr que ça fouterait la merde, et ça manque de profondeur dans les sentiments amoureux. Je ne vais pas en dire plus parce que ça fait partie de l'intrigue et c'est à chacun de le découvrir.

Ça m'a suffisamment plu pour que je souhaite continuer avec la suite, c'est une romance assez classique avec des bad boys, rien de révolutionnaire mais fait avec intelligence et des moments qui font sourire tout en correspondant aux codes du New Adult.