Je me borne à essayer toutes sortes de romance, notamment les plus appréciées, et ça ne le fait toujours pas. Je dirais même que cette lecture a été encore pire que ce que j'attendais.

Je suis confuse de voir tous ces éloges autour de ce livre. Alors oui c'est addictif, la plume de l'autrice fait qu'on a envie de lire jusqu'au bout, la preuve je l'ai lu d'une traite. Seulement, j'ai eu du mal à trouver la romance crédible. D'une manière générale, je suis friande des ennemies to lovers, par contre il y a certaines limites et là je dois dire qu'elles ont été franchies. Je n'arrive pas à comprendre comment Émilia peut être amoureuse d'un homme qui la harcelait et crachait ouvertement sur sa famille et sa condition sociale. D'autant plus qu'il est dit qu'elle l'aimait même quand il la maltraitait adolescente. Non vraiment, allez demander aux personnes harcelées si elles tomberaient amoureuses de leur bourreau, c'est une idée abjecte.
Inutile de préciser les nombreux clichés qu'on trouve : le « bad boy » torturé et ténébreux (surtout toxique en réalité), richissime, au corps musclé, élancé… il obtient ce qu'il veut, couche avec une quantité rocambolesque de filles qui tombent à ses pieds en un claquement de doigts. À côté on a évidemment la jeune fille naïve, pauvre et gentille. Pour finir, un triangle amoureux se dessine, mais il n'est pas convaincant puisqu'Émilia est sous le charme de Vicious depuis toujours, donc compliqué d'accrocher à ce concept et aux problèmes qui en découlent. J'avais l'impression que c'était surtout là pour meubler l'histoire.
Mais la chose qui m'a le plus abasourdie c'est les personnages et leurs relations. Vicious est le stéréotype même de la toxicité, je ne sais pas si l'autrice voulait rendre son personnage aussi imbuvable, si tel est le cas c'est une réussite. Sa relation avec Émilia est malsaine, entre le chantage, la manipulation, l'autoritarisme et la possession dont il fait preuve, on a juste l'impression d'avoir à faire à un malade. Aucune de ses souffrances ne justifie un tant soit peu la manière dont il traite Émilia et les autres personnes autour de lui. La vulgarité dans ce bouquin n'a pas aidé non plus, je sais que certains apprécient, mais moi ça n'a fait que davantage me rebuter. Et pour finir, la happy end m'a tout bonnement révulsée, ce changement radical manquait de cohérence compte tenu de la personnalité de Vicious. Puis en toute honnêteté, je ne comprends pas que l'on puisse conclure cette relation de manière positive.

Donc oui c'était très addictif, je le reconnais, pour autant ce n'est pas gage de qualité. L'imbuvabilité des personnages, notamment de Vicious et la soumission d'Émilia ont vraiment gangrené ma lecture. La relation était trop toxique pour que je puisse apprécier. de toute évidence, je ne suis pas le public ciblé et sans surprise, je n'envisage pas de continuer cette saga, surtout si les autres tomes se situent dans la même lignée.
Honnêtement, je ne comprends pas la hype autour de Vicious. Je n'ai commencé à l'apprécier que dans les derniers chapitres et encore, je reste sceptique. On ne change pas aussi facilement. Il est le toxic et psychopathe boy par excellence et dépasse selon moi Hardin. A plusieurs reprises il m'a donné envie de vomir. Il a peut-être des circonstances atténuantes mais ce ne sont que des explications, pas des excuses.

Emilia est l'opposée complète de Vicious et honnêtement, je n'ai pas non plus réussi à m'attacher à elle, même si elle m'a rendue fière vers la fin. Je suis contente que ça se finisse bien pour elle mais elle reste naïve et fragile.

Si on oublie la toxicité de Vicious et qu'on se concentre sur la relation qu'il entretient avec Emilia ou plutôt l'évolution, je trouve que c'est bien amené et beau. Il se rend compte, apprend se repent et accepte et, même si j'aurai apprécié qu'il prenne le temps de se reconstruire seul, j'ai aimé le fait qu'il arrive à toucher au bonheur, ça laisse de l'espoir à ceux qui sont tourmentés, froids et n'y croient plus.

En elle-même, l'histoire est bien écrite et intéressante, c'est agréable à lire. Les personnages sont bien travaillés tout comme l'histoire et les décors. L'auteure exprime bien les émotions qu'elle souhaite transmettre.

Conclusion : Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure lecture pour commencer avec cette auteure, je ne pourrais le dire qu'après avoir lu les deux autres livres que j'ai d'elle mais, si vous aimez les garçons vraiment toxiques et fous, vous allez aimer ce livre. En tout cas, ne soyez pas comme Vicious. Rien ne pourra jamais excuser son comportement.
Voici un résumé qui n'en est pas un, mais qui montre bien l'esprit de ce livre :

Vicious appelle Emilia "Conchita" (oui, parce que ses parents sont employés de maison) et passe son temps à l'insulter, frôlant de très près le harcèlement quand ils étaient plus jeunes. Un comportement que peu de personnes accepterai sans broncher. Mais Emilia, elle, elle se dit : *Oh il est pas très gentil. Mais qu'est ce qu'il est beau. Je crois que je l'aime.* 🧐

Maintenant je dois avouer que malgré moi, j'ai dévoré les pages de ce livre. Et c'est la marque de fabrique de L.J. Shen : des personnages torturés, qui se comportent comme des connards, et que la fille vient sauver.

En fin de compte, la relation que construisent les personnages m'a fasciné. Les répliques singlantes, insultantes, et vulgaires de Vicious m'ont réellement amusée tant elles me semblaient absurdes. Et l'absence de réaction d'Emilia aussi. D'ailleurs, je n'ai rien de particulier à dire sur le personnage de cette dernière.

Heureusement, les problèmes avec lesquels Vicious compose depuis l'enfance sont bien réels, et donnent de la profondeur au personnage. C'est encore une fois dommage d'être allé dans le "too much" à ce point pour son comportement.

Ce que j'aime, dans la romance, c'est rêver. J'ai toujours été fleur bleue et romantique. J'aime lire une histoire qui va me donner envie d'être à la place des personnages, et il y a peu de situations, en romance, qui ne me procurent pas cet effet là. Normalement, j'aime le fantasme du mec ténébreux super beau gosse que la fille vient sauver de son passé. Mais pas au détriment de certaines valeurs qui sont tout simplement synonyme d'amour propre. Ou bien ici, d'absence d'amour propre.

Donc oui, j'ai aimé lire ce livre. Oui, ça m'a plus fait rire que m'agacer. Mais ce qu'il me reste, à la fin, c'est l'impression que cette relation n'est pas belle. Je ne voudrais pas d'un Vicious dans ma vie. Dommage pour le côté fantasme. 🤷
J'avais hâte de commencer ma lecture de cette nouvelle saga car la couverture du livre et son résumé me donnait grave envie!
Dès le début de l'histoire j'ai eu du mal à rentrer dedans, je pense que l'écriture de l'auteure y est pour quelque chose.
L'histoire en elle même est vraiment additive car j'ai lu le livre en 2 jours!
Cependant, le fait que je n'accroche pas vraiment avec le style de l'auteure et que quelque passage soit un peu irréaliste l'histoire n'a pas pu conclure sur un coup de coeur même si la fin était vraiment mieux que le début!
J'ai adoré la tension sexuelle qu'il y a eu entre Émilia et Vicious et surtout lors de leurs « sortie touriste à New York ».
J'avais décidé de lire ce livre car j'avais vu de bons retours et que j'aime les livres pour adultes !

Et bien quelle déception. Rien ne va. L'écriture passe, mais les personnage sont à claquer et honnêtement rien n'est crédible dans cette histoire ! le personnage change d'attitude d'un coup et on l'impression d'être avec une autre personne qui ne colle pas du tout au tableau !

Quant aux scènes hot ..... Rares et fades !

Inutile de préciser que je ne lirai pas les autres ! Next !!!
Lien : https://aufildeslivressite.w..
j'ai été tenté par ce livre parce que j'en avais déjà lu de ce type avec le mec pas sympas, connard de première mais qui aime la fille… là par contre j'ai été très déçue… l'intrigue est bâclée à mon goût, les personnages auraient pu être plus développer
J'ai trouvé ce roman très moyen, il est d'un cliché sans nom. Comme d'habitude nous avons la fille un peu stupide amoureuse du bad boy au passé douloureux, ils se détestent mais finissent évidement ensemble, oops spoiler... En même temps c'est tellement prévisible ! le passé un peu sombre du garçon aurai pu être mieux décrit et nous émouvoir un peu plus, mais pas du tout, l'auteure essai juste de donner une explication très bancal au comportement odieu de son personnage principal.
Malheureusement je n'ai pas aimé. Les personnages m'ont horripilés dès le départ et il n'étaient pas du tout crédibles.. Vicious n'est pas un "bad boy" comme je les aime mais juste une mauvaise personne sans charisme. Quant à Millie, je recherche toujours son originalité qui était annoncé au départ. Ça m'a vraiment freiné, malgré l'histoire qui aurait pu être pas mal, et une écriture addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..