Autant j'avais plutot salué le premier volet des tribulations de Zoé Sheppard dans la fonction publique territoriale ( milieu que je connais pas mal aussi), même si je déplorais un coté donneur de lecons qui entravait parfois le volet humoristique, autant ce second épisode est totalement inutile et très vite lassant. On retrouve exactement les mêmes personnages et du coup on voit que l'auteur n'a plus rien à dire d'interessant sur le sujet et vire très vite à la grosse farce lourde et caricaturale. Ta carrière est finie, dans la fonction publique, on sait pas ( mais on ne comprend meme pas trop comment elle a pu revenir au même endroit) mais dans la littérature, on commence à l'espérer...
Autant le premier numéro était drôle, autant celui-ci est plat et lassant. A oublier très vite!
J'avais bien ri en lisant "A-bso-lument débordée ou comment faire 35 heures en un mois" de Zoé Shepard, j'avais trouvé ce livre très piquant, drôle, culotté et réaliste. Mais là j'avoue que ça ne marche pas, j'ai trouvé que c'était très répétitif, long, ennuyeux, les mêmes personnages caricaturaux, des situations abracadabrantes et invraisemblables. Elle essaie d'exploiter ce filon mais ce qui a fonctionné une fois ne fonctionne pas toujours sur la durée.
Je suis toujours un peu gênée également par la façon dont elle se moque de ses collègues, avec, me semble t-il, un soupçon de mépris ou de supériorité.