Aussi bon et croustillant que le premier opus. Ici, elle évoque les égos disproportionnés des élus, leur folie des grandeurs, le gaspillage éhonté de l'argent public. On appréhende le phénomène de placardisation. Un portrait accablant de l'Administration.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Je viens de finir le deuxième opus de Zoé Shépard après "Absoluement débordée ou comment faire 35h en un mois".
Étant moi-même dans le même genre de structure, je suis frappé par les similitudes entre nos deux collectivités : mêmes travers, abus, désenchantements des fonctionnaires.
C'est néanmoins décrit de façon très drôle et légère et on passe un très bon moment en compagnie de Coconne, du Don, The Gentleman et bien sûr de Zoé !
Un livre drôle avec de nombreuses phrases cultes. Une seule envie: Qu'elle en écrive un troisième. Mon personnage préféré? Coconne l'irremplaçable!
Lien : http://www.voyageusedesmots...
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Vous avez tous entendu parler d' "Absolument dé-bor-dée ! " j'imagine, un best-seller ayant fait couler beaucoup d'encre dans la mesure où, sous le pseudonyme de Zoé Shepard, une jeune fonctionnaire française déplore avec beaucoup d'humour l'administration dans laquelle elle travaille. Voici venu le tome 2 de ce roman, je ne pouvais pas manquer cela tant je ne suis pas connue pour mon amour de l'administration française (mais ce n'est pas là le but de ce post) !

Albin Michel nous propose de découvrir ce roman sous forme de livre broché d'excellente qualité : je l'ai lu, je lui ai fait voir du pays dans mon sac, ma mère le lit actuellement... et il n'a pas pris une ride ! A noter que je n'ai pas constaté d'erreurs flagrantes de mise en page ou d'écriture dans ce livre et que la police de carctère sélectionnée pour le texte m'a parfaitement convenu.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..
ce lit très vite et on peut se reconnaître dedans car beaucoups de situation en entreprise son pareille
[Extrait]

Albin Michel nous propose de découvrir ce roman sous forme de livre broché d'excellente qualité : je l'ai lu, je lui ai fait voir du pays dans mon sac, ma mère le lit actuellement... et il n'a pas pris une ride ! A noter que je n'ai pas constaté d'erreurs flagrantes de mise en page ou d'écriture dans ce livre et que la police de caractère sélectionnée pour le texte m'a parfaitement convenu.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..