Comment ne pas lire ce livre qui est de Sara Shepard l'auteur des Menteuses.
Sara Shepard est mon auteur féminine préférée !
Dans ce livre on rencontre tout d'abord Emma Mercer qui est abandonnée par sa mère Becky. Elle ballottée de famille d'accueille en famille d'accueille.
Un jour son frère adoptif la fait accusée d'avoir voler de l'argent à Clarisse, sa mère adoptive.
Celui-ci montre une vidéo à sa mère qui montre Emma assise sur une chaise en train de se faire étrangler par des personnes aux visages cagoulés.
Mais il y a un petit problème .. Cette fille n'est pas Emma mais sa soeur jumelle Sutton perdue à la naissance.
Emma plaque tout et décide de partir à sa recherche.
Mais problème .. Sutton ne sera pas présente sur le lieu du rendez-vous donner par Emma.
Qu'est il arrive à Sutton ? Où est-elle ? Que va t-il arriver à Emma ?
Je suis tout de suite entrer dans l'histoire.
J'ai eu du mal avec la narration. Un coup c'est Emma, tout de suite après c'est Sutton et on reprends avec Emma. Ca m'a un peu perturbée mais pas plus que ça.
J'ai pu lire que certains blogueur/blogueuse trouvais que The Lying Game ressemble beaucoup à la saga Les Menteuses. Moi je ne trouve pas que ces deux sagas se ressemble.
Je lirais le tome 2 avec plaisir.

Lien : http://leslecturesdemarion.w..
Je connaissais The Lying Game pour la série tv, que j'adore. Mais, lors de la sortie du premier tome en France, j'ai appris que la série était basée sur une série de romans de Sarah Shepard.

A vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre : est-ce que la série est une exacte copie du roman ? Ou une adaptation plutôt libre ?
La réponse est que j'ai tellement été prise dans l'histoire, que j'en ai oublié la série, et les rebondissements divers qui y surviennent. The Lying Game est pour moi un coup de coeur !

Tout d'abord, j'ai été surprise : le roman commence d'un coup. Sutton se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas. A vrai dire, elle ne connaît pas grand-chose : sa mémoire lui a échappé. A la fin du prologue, pourtant, elle est obligée de constater… Qu'elle est morte ! Sutton est coincée derrière Emma, une jeune fille qu'elle n'a jamais rencontrée, mais qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Peu après, Emma se retrouve projetée dans la vie de Sutton en espérant découvrir qui a tué celle qui s'avère être sa jumelle, sa « Long Lost Twin Sister ». Cette vie est l'exacte opposée de celle qu'Emma a mené jusqu'ici. Sutton a tout pour elle : une famille riche et aimante, des amis aussi populaires qu'elle, le parfait petit ami… Emma, elle, est passée de famille d'accueil en famille d'accueil, toujours seule.... http://acontremots.blogspot.fr/2012/11/chronique-54-lying-game.html

Lien : http://acontremots.blogspot...
Ce livre est trop bien !
Avec The Lying Game, la collection Territoires commence l'année très, très fort !

Abandonnée par sa mère quand elle était enfant, Emma a toujours rêvé d'avoir une famille, une vraie, plutôt que d'être baladée de famille d'accueil en famille d'accueil. Aussi, quand la jeune fille découvre qu'elle a une jumelle dont elle a été séparée à la naissance, l'envy de la rencontrer est grande… Sauf que Sutton ne vient pas au rendez-vous qu'elle lui a pourtant donné. Par un malheureux concours de circonstance, Emma se trouve alors forcée de jouer le rôle de sa jumelle mystérieusement disparue. Pourtant, personne ne semble se rendre compte de la supercherie. le Jeu du Mensonge commence alors…

Avec Tu es moi, le premier volume de la série The Lying Game, Sara Shepard, sait comment maintenir son lecteur en haleine : un récit haletant, des personnages attachants quoi que légèrement stéréotypés et une ambiance oppressante, pleine de non-dits dans laquelle on devine des secrets dérangeants…

The Lying Game fait partie de ces livres addictifs, ceux qu'une fois commencé, il est impossible de lâcher : qui est coupable du meutre de Sutton ? La petite soeur ? Les amies de lycée ? La rivale ? le beau garçon ténébreux ? C'est un peu comme si Emma venait de débuter une partie du Loup-Garou de Thiercelieux version lycéenne : derrière chaque camarade de classe se cache un Loup-garou qui rôde à l'affut car beaucoup enviaient Sutton, la fille la plus populaire et tyrannique du lycée. Qui est coupable, qui est innocent ?

Concept original : c'est à travers le regard d'une Sutton version spectre que l'on suit les aventures d'Emma. En effet, la jeune fille ignore tout des raisons pour lesquelles on l'a définitivement réduite au silence. Impuissante, elle tente, comme sa jumelle, de résoudre l'enquête.

The Lying Game est donc un livre qui plaira à celles et ceux qui aiment les enquêtes policières allié à un univers très girly : car en grattant un peu, Emma va vite se rendre compte que la vie de rêve que menait sa jumelle n'était pas si rose, en réalité.

Aussi connue pour son autre série Pretty Little Lies/Les Menteuses, Sara Shepard est une auteure que je suivrais à l'avenir. The Lying Game comportera quatre tomes, et j'hésite encore à me laisser tenter par la VO, surtout qu'une fois la dernière page tournée, l'envy de continuer à jouer les détectives en herbe se fait encore plus grande…
Lien : http://antrelouve.canalblog...