Je viens à l'instant de le finir et je suis frustrée : on a rien découvert du tout !!!
Et ça m'énerve d'autant plus que je n'ai pas encore acheté le tome 2 !!
Je vous explique :
C'est l'histoire de jumelles ( Emma et Sutton ) toutes les deux abandonnées par leurs parents mais à des périodes différentes ce qui fait qu'elles n'ont absolument pas la même vie. L'une se fait balader de famille d'accueil en famille d'accueil, n'a pas une vie très plaisante et a un caractère doux et généreux tandis que l'autre a une famille stable et qui l'aime, est plus que gâtée et est plutôt du genre peste. Sauf que la seconde est morte. C'est comme ça que le "fantôme" de Sutton se met à suivre Emma dans sa quête pour retrouver sa jumelle qu'elle ignore décédée.
Bref une histoire assez mystérieuse qui va se transformer petit à petit en véritable "cherche à l'assassin" puisque Emma va être contrainte de prendre la place de Sutton dans sa vie.
Un premier tome génial qui met en place l'histoire et que recommande à tous.
( Oh! comme il me tarde de lire le 2 !! ) ;-)
Je suis impressionnée par ce roman! Car il s'agit d'une histoire autour du meurtre d'une adolescente, dont la soeur jumelle prend bien malgré elle la place. Jusque là, ça va. A première vue, j'en ferai une comédie moi! Et non, c'est un thriller, et c'est rondement bien mené! Car l'auteur utilise les situations cocasses pour nous faire paniquer à l'idée de voir Emma être démasquées, plutôt que de nous faire exploser de rire. Mais, malgré tout, elle a réussi à apporter à son roman une sorte de légèreté très plaisante qui permet de le dévorer. Toutefois, si vous comptez lire ce livre, prévoyez de lire les quatre tomes d'un coup, car j'ai la fâcheuse impression que nous ne saurons le fin mot de l'histoire qu'à la fin du tome 4!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Non mais c'est quoi ce bouquin????? (explications en fin de chronique)

Emma, une orpheline, vit de famille d'accueil en famille d'accueil depuis sa tendre enfance suite à l'abandon de sa mère.

Un jour, elle découvre sur internet une vidéo pour le moins ambiguë découvrant que la protagoniste de cette vidéo lui ressemble trait pour trait et se trouve en très mauvaise posture. Il ne s'agit pas d'elle mais de sa soeur, Sutton....Suite à un message elle plie bagage et prends le train direction Tuscon, là où vit et attend sa soeur.... Seulement en arrivant, sa soeur n'est pas au rendez-vous mais étant donné son étrange ressemblance elle se voit embraquée dans une histoire folle où elle est contrainte de prendre l'identité de Sutton....

Qu'est il arrivé à Sutton, où est elle? Combien de temps Emma va t elle tenir dans la "peau" de sa soeur, au sein de sa famille, ses amies, ses ennemis? Trouvera t elle la clef de l'énigme? Pourquoi et comment? Qui?

Je suis entrée dedans de suite, j'ai adoré le déroulement de l'histoire. L'intrigue est très bien amenée, on suis les personnages, même si je trouve que le personnage de Sutton reste en retrait alors qu'elle aurait pu être plus présente (surtout vu les circonstances). Chacun joue un jeu très particuliers et on s'attache vite à Emma et on la plaint sincèrement au fil des pages.

L'auteur nous embraque dans son suspense haletant, le seul reproche que je ferais c'est que le sujet de l'histoire est très original mais comme il se déroule dans le milieu des adolescents l'histoire est un peu aseptisée et romancée alors que de cette idée de départ aurait pu naître un très bon thriller, moins rose bonbon.

Cela je ne vais pas être trop critique sur ce bouquin que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et dont la fin me laisse pantoise et j'ai envie de crier: "OU EST LE TOME 2"??????

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Tombée par hasard sur ce livre dans ma médiathèque, j'ai été attirée par la couverture et son titre intrigant.
A priori je ne suis pas forcément adepte des lectures jeunesse mais je me suis vite laissée emporter par cette intrigue. le style est fluide, ça se lit tout seul. Deux jumelles que tout sépare, qui ont grandi l'une dans une famille aisée, l'autre dans des familles d'accueil, ignorent tout l'une de l'autre.
Quand Emma découvre l'existence de sa jumelle Sutton, elle part directement à sa recherche.
C'est là que ça se corse et le titre ‘tu es moi » décrit parfaitement la situation qu'elle va vivre.
Le style de l'auteur est simple, agréable et fluide, il n'y a pas de longueur, et le passage de la narration de la troisième personne pour l'une à la première personne pour l'autre se fait sans problème.
Bien entendu comme tous les romans à plusieurs tomes, la fin nous laisse en plein suspense et je n'ai qu'une envie, c'est de courir chercher le tome 2 pour suivre la suite des aventures d'Emma et Sutton.

Un livre absoluement génial ! Des jumelles séparées à la naissance doivent se retrouver pour faire connaissance. Hélas, Sutton ne vient pas. Arrivent alors ses amies qui prennent Emma pour Sutton et l'obligent à aller à une fête. de fil en aiguille, Emma se retrouve enchaînée à son rôle, surtout lorsqu'elle apprend que sutton est morte et que personne n'est au courant. Que faire pour retrouver le meurtrier ? En qui peut-elle avoir confiance ?
Une plume très agréable et un style dynamique aux multiples rebondissements font de ce livre un chef d'oeuvre !
Woah ! Histoire très bouleversante entre la vie d'Emma et de celle de Sutton !
J'ai hâte de lire le tome 2. Je vous le conseille vivement !
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de Sara Shepard. J'ai une grande addiction pour sa saga "Pretty Little Liars", autrement dit "Les Menteuses" dont il ne me reste que deux tomes à lire pour être à jour. Et là, j'avais ajouté ce premier tome dans ma PAL jusqu'à ce que Merry le ressorte dans le cadre de notre recommandation mensuelle. Hop hop, direction la bibliothèque et je me plonge dedans.

Quel bonheur! du Sara Shepard à l'état pur! J'ai retrouvé son style aussitôt, sa "patte" et j'en suis ravie! Car j'ai très peur de terminer Les Menteuses et d'être en manque! Et bonne nouvelle, elle va sortir en juin une toute nouvelle saga! Bon trève de papote, entrons dans le vif du sujet!

Emma, 17 ans vit de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a une soeur jumelle Sutton. Sutton, elle a la belle vie, une famille riche, et tout ce dont une jeune fille pourrait rêver. Via facebook, Sutton lui donne rendez-vous ... mais elle ne viendra pas car tout porte à croire qu'elle est morte. Néanmoins, Emma va être embarquée dans un tourbillon car tout le monde va la prendre pour Sutton, même sa famille car personne ne serait au courant de sa disparition!

Mais, qui aurait tué Sutton? Et qui empêche Emma de repartir et la menace de la tuer si elle ne garde pas le secret? Les amies de Sutton? Sa soeur Laurel? Ethan ce garçon mystérieux? Petit à petit Emma va découvrir que sa jumelle n'est pas si appréciée que ça et qu'elle et ses amies en jouant au "Jeu du mensonge" se sont fait beaucoup d'ennemis.

La particularité de cette histoire est qu'elle est racontée par ... Sutton qui découvre qu'elle est morte et qui est "attachée" à Emma par un fil invisible et donc doit la suivre partout. Sutton ne se souvient de rien, elle va donc découvrir peu à peu certaines vérités douloureuses. Elle va vouloir savoir qui l'a tué et surtout pourquoi.

Un premier tome qui est très intéressant, un peu flippant comme j'aime! Je vous donne rendez-vous très bientôt avec la suite de cette saga!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
the lying game 1 et 2 de @sara_shepard @ sara hShepard aux éditions fleuve eds

Je vous donne mon avis sur les deux d'un coup car j'ai en faite enchainé les 3 premiers tomes. Je ne les avais pas tous dans l'ordre. Donc j'ai commencé par le 3.

J'ai reçu par la suite le un et le deux. Et du coup j'ai repris ma lecture et les ai enchainés.

C'est une histoire de jumelle, de disparition, de meurtre, d'ado, oui c'est de la littérature jeunesse, pour adolescente. Mais j'adore.
Il y a de l'enquête, des amours, le lycée. Tous les ingrédients pour faire un bon succès.

L'auteur est celle des menteuses, mieux connu sous le nom pretty liards liards au vu de la série. Moi les menteuses en livre j'accroche pas.

Ici on va pas se mentir, on sens quand même la proximité de ces deux histoires. Des lieux communs, une disparition, un groupe d'amies, on vous tiens en haleine et tu sauras pas à la fin des 3 premiers tome.

Mais c'est bon enfant. A lire c'est sympa.
Lus en LC avec ma copinette !!!! J'ai adoré cet lecture meme si certains passages je les ai trouver trop long mais bon comme on dit il faut planté le decor. On découvre peu a peu la vie des jumelles séparer. J'ai eu un coup de coeur pour Emma parce qu'a sa place je n'aurai pas réagie comme elle la fait. Lecture agréable et j'ai aimer partager comme toujours tout au long de l'histoire avec ma copinette. Un vrai coup de coeur pour ce livre !!! j'ai d'ailleurs enchainer avec le tome 2 où j'ai fait rager copinette parce qu'elle ne l'a pas !!!!
Parce que j'ai adoré "Pretty little liars", je me suis précipitée sur "the Lying game".
Et je ne suis franchement pas déçue. C'est un bon thriller, sympa à lire !!
Il est vrai que l'intrigue n'avance pas très vite, mais elle tient en haleine du début à la fin de chacun des tomes.
De rebondissement en rebondissement, l'auteur démonte tous les soupçons, invitant à chaque fois à se jeter sur le tome suivant... d'autant plus qu'ils sont plutôt courts, mais qu'ils sont déjà six.
Malheureusement tous les tomes ne sont pas encore parus en français, mais possibilité de poursuivre en anglais pour les accros comme moi.
Tout ce que j'espère c'est que le tome 6 sera le dernier, car les series à rallonge m'essouflent toujours un peu...