AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Archer's Voice (139)

Je suis tombée sur un pissenlit, dont la fleur était pleine de duvet. Je me suis penchée pour le cueillir et l’approcher de mes lèvres. J’ai fermé les yeux en me remémorant les mots prononcés par Anne.

Au bout d’une minute, j’ai chuchoté « la paix » et j’ai soufflé. J’ai observé le vol du fin duvet, en espérant que d’une façon ou d’une autre, une de ces graines qui transportaient mon vœu atteigne quelque chose ou quelqu’un ayant le pouvoir de le réaliser.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer quelqu’un signifie forcément être prêt à souffrir. On ne veut pas perdre plus que ce qu’on a déjà perdu, mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de courir le risque ?
Commenter  J’apprécie          00
« Tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d’œuvre. Je m’efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu’elle est. »
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis penchée et je l'ai embrassé tendrement sur la bouche. Quand je me suis rallongée, son visage était mangé par un énorme sourire. Oh seigneur, mon cœur. Mon cœur fondait devant ces sourires. Ils étaient trop : trop beaux, trop bouleversants.
Commenter  J’apprécie          00
Elle m'avait dit que ma voix comptait, et son amour m'avait poussé à y croire. Et parfois, il vous suffit de ça- quelqu'un prêt a écouter votre cœur et le son que personne d'autre n'a jamais accepté d'écouter.
Commenter  J’apprécie          00
C'est le cas parce que j'ai peur de t'aimer. J'ai peur que tu me quittes et de me retrouver à nouveau seul. Et que ce soit mille fois pire qu'avant, parce que je saurai ce que j'ai perdu. Je ne peux pas... Je voudrais pouvoir t'aimer mille fois plus fort que j'ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment faire.
Commenter  J’apprécie          00
Je le comprenais, et cela me rendait dingue que toute cette foutue ville l'ait ignoré alors qu'en fait, il était incroyablement intelligent et tellement gentil, pour autant que je puisse m'en rendre compte ? Il n'aurait pas fait de mal à une mouche. C'était totalement injuste.
Commenter  J’apprécie          00
Son regard était à la fois perçant et circonspect, comme s'il ne savait vraiment pas ce que j'allais bien pouvoir faire, lui répondre ou le mordre, et qu'il se préparait aux deux éventualités.
Commenter  J’apprécie          00
Le malheur n’arrive pas aux gens parce qu’ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C’est juste… la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d’avancer malgré tout, d’aimer, de garder espoir… de croire qu’il existe un but à notre séjour ici-bas. Et croire que ceux qui sont le plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière.
Commenter  J’apprécie          00
Le malheur n'arrive pas aux gens parce qu'ils le méritent. Ca ne marche tout simplement pas comme ça. C'est juste...la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d'avancer malgré tout , d'aimer, de garder espoir...de croire qu'il existe un but à notre séjour ici bas. (J'ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1852) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5284 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}