Citations sur Archer's Voice (138)

Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer aucun.
Parfois, un silence empathique vaut mieux qu'une foule de paroles vaines.
En traversant la cour pour aller chercher mon sac à la maison, je suis tombée sur un pissenlit, dont la fleur était pleine de duvet. Je me suis penchée pour le cueillir et l'approcher de mes lèvres. J'ai fermé les yeux en me remémorant les mots prononcés par Anne. Au bout d'une minute, j'ai chuchoté "la paix" et j'ai soufflé. J'ai observé le vol du fin duvet, en espérant que, d'une façon ou d'une autre, une de ces graines qui transportaient mon vœu atteigne quelque chose ou quelqu'un ayant le pouvoir de le réaliser
- Un jour, quand nous serons vieux, je te regarderai allongée à mes côtés dans notre lit, comme maintenant, et je regarderai tes yeux et je saurai que tu es toujours été là. Et ce sera la plus grande joie e ma vie, Bree Prescott.
Il a levé les mains, une expression pleine de chaleur sur le visage.
- Je suis là pour toi, a-t-il dit.
Et, à cet instant, le plus beau des sourires a envahi son visage et je me suis jetée dans ses bras en criant et en serrant de toutes mes forces l'homme que j'aimais.
Je lui avais annoncé que j'allais m'installer ici définitivement, et au moment où je le disais à voix haute à quelqu'un d'autre qu'Archer, j'avais senti à quel point ça me paraissait juste. Il était hors de question que je retourne à Ohio. Ma vie était ici maintenant. Je voulais vivre avec Archer, et quoi que ça ait pu signifier, je savais que j'avais raison.
- Mon guérisseur meurtri, mon bel Archer.
Il a levé les bras et a dit :
- Je n'en savais pas assez pur rêver de toi, Bree, mais pourtant tu es devenue réalité. Comment est-ce que c'est arrivé ? (Il a frotté son nez contre le mien, pus il a reculé à nouveau.) Tu as lu dans mes pensées, tu savais exactement ce que je voulais, même quand je n'en avais pas conscience.
J'ai poussé un soupir qui m'a libérée, malgré la boule qui s'était formée dans ma gorge.
- Je ressens la même chose. C'est toi mon rêve, Archer. Toi, tel que tu es.
- On t'a offert un strip-tease, Archer, et c'est allé trop loin. mais tu lui as dit non et tu es parti. (J'ai observé ses réactions avant de poursuivre.) Pourquoi lui as-tu dit non ? Dis-le moi.
Il n'a pas répondu tout de suite.
- Parce que je ne veux pas être avec personne d'autre qui toi. Je ne voulais pas d'elle. Je ne veux que toi. Je ne veux que toi, Bree.
J'ai repoussé la couverture qui me recouvrait. C'était Archer qui avait dû la mettre. Mon cœur s'est serré. Archer. Il avait pris soin de moi. Il m'avait sauvée.