Citations sur Archer's Voice (139)

Son regard était à la fois perçant et circonspect, comme s'il ne savait vraiment pas ce que j'allais bien pouvoir faire, lui répondre ou le mordre, et qu'il se préparait aux deux éventualités.
Le malheur n’arrive pas aux gens parce qu’ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C’est juste… la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d’avancer malgré tout, d’aimer, de garder espoir… de croire qu’il existe un but à notre séjour ici-bas. Et croire que ceux qui sont le plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière.
- je ne me souviens pas beaucoup de ma mère. Elle est morte d'un cancer quand j'étais toute petite. Mais je me souviens qu'elle faisait du point de croix, qu'elle brodait de petits tableaux.
Le regard d'Archer a glissé de mes mains à mon visage.
- Bref, une fois j'ai pris une de ses broderies, et je l'ai trouvé affreuse. Il y avait plein de noeuds et de fils qui pendaient, d'un point à un autre, c'était n'importe quoi. J'arrivais à peine à discerner les motifs.
J'ai gardé les yeux fixés sur Archer et je lui ai vite serré la main avant de poursuivre.
- Mais alors, ma mère est arrivée, m'a pris le morceau de tissu des mains et l'a retourné. Et tout à coup, c'est devenu un chef d'oeuvre.
J'ai expiré en souriant.
- Elle adorait les oiseaux. Je me souviens de cette image, c'était un nid rempli d'oisillons, avec leur mère qui était juste en train de revenir. (Pensive, j'ai fait une pause.) Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J'essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces noeuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef d'oeuvre. Je m'efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu'elle est.
Le malheur n'arrive pas aux gens parce qu'ils le méritent. Ca ne marche tout simplement pas comme ça. C'est juste...la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d'avancer malgré tout , d'aimer, de garder espoir...de croire qu'il existe un but à notre séjour ici bas. (J'ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière.
- Vous savez lire dans les pensées, apparemment . Vous ne vous êtes pas trompée.
Elle aussi a eu un petit rire discret.
- J'ai toujours été douée pour deviner les autres. Mon Bill avait coutume de dire qu'il ne pouvait absolument rien me cacher. Bien sûr, l'amour et le temps aident aussi. Vous en arrivez à un stade où l'autre est pratiquement une partie de vous-même. Or vous ne pouvez pas vous cacher quelque chose à vous-même. Bien que certains soient spécialistes de ce genre de tentative , je suppose.
- Tu fais la meilleure tarte au potiron que j'ai jamais mangée !
J'ai éclaté en sanglots devant lui, parce que je savais que c'était sa façon de me dire qu'il m'aimait.
- Moi aussi, je t'aime ! ai-e répondu en sanglotant.
Alors, Norm s'est levé en fronçant les sourcils.
- Et merde ! Maggie ! Bree a besoin de toi !
Peut-être étais-je légèrement fragile émotionnellement.
Archer : C'est ici ta maison, Bree ?
Moi : Oui Archer, ma maison, c'est là où tu es.
- Aimer quelqu'un signifie forcément être prêt à souffrir. On ne veut pas perdre plus que ce qu'on a déjà perdu, mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de courir le risque ?
- J'aimerais que tu puisses te voir à travers mes yeux. J'aimerais que tu puisses lire mes pensées pour comprendre à quel point je te veux, et personne d'autre. Il pourrait y avoir trois cents types qui me courent après, je n'en aurais rien à faire. Parce qu'aucun d'eux ne serait toi, Archer Hale.
- Seulement toi, Bree, ai-je murmuré. Il n'y a que toi qui pouvais tomber amoureuse du régional de l'étape, solitaire et muet. (J'ai souris.) Oui, solitaire et muet, mais à moi.