Ce livre est un manga japonais. Il parle de deux jeunes adolescents, un garçon et une fille. L'un vit à la campagne et l'autre en ville comme on le voit sur la 1ère de couverture. Ces deux jeunes aimeraient échanger de vie, pour atteindre cet objectif ils vont parvenir à vivre dans le l'autre.

C'est un manga captivant grâce à l'imagination de l'auteur. Un manga assez réaliste pour ceux qui croient au Dieu.
Mitsuha est une adolescente qui rêve d'être un beau garçon cool de Tokyo. Ses prières ayant fini par se faire exaucées, Mitsuha se retrouve à Tokyo dans le corps de Taki, un jeune étudiant. Leur échange de corps a lieu trois fois par semaine, ils apprennent à se connaître l'un et l'autre et font tout pour que la vie e chacun ne soit pas trop perturbée. Leurs échanges vont-ils se poursuivre longtemps ?

J'ai beaucoup aimé ce manga, l'histoire qu'il raconte et également les dessins. On a envie de savoir la suite en lisant et cette fin plutôt inattendue donne envie de lire le tome 2.

Anaïs

Hello, je vous reviens aujourd'hui pour vous parler de ma lecture du premier tome de Your name. Cette série terminée en trois tomes a été une excellente lecture, malgré le fait qu'il faut pas se perdre entre "qui est dans le corps de qui" parfois il faut bien suivre au niveau de "l'espace temps" également.

J'ai beaucoup apprécié les dessins qui accompagnent cette histoire poétique et addictive. le scénario garde le lecteur en halène et ce premier tome se termine de façon à vous donner envie d'enchaîner sans plus attendre avec le deuxième. Les personnages sont attachants et plusieurs passages m'ont beaucoup fait rire ce qui amène une petit plus à cette jolie histoire.

La sortie du film en décembre à fait grand bruit, je ne l'ai pas encore vu mais je pense le faire tantôt, maintenant que j'ai lu les trois tomes de la série (chroniques des tomes 2 et 3 à venir). Your name existe également en roman.

J'ai lu que l'animé était extraordinaire et bien meilleur que les mangas, toutefois afin de ne pas passer votre temps à comparer l'animé (plus complet) avec le manga je vous recommande de lire les mangas avant de voir le film. (Avis perso, après chacun fait ce qu'il veut, hein?)
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Dans cette histoire, nous allons suivre Taki et Mitsuha. Taki est un jeune lycéen qui habite à Tokyo. Sa vie est purement citadine. À côté, Mitsuha a tout de la vie à la campagne et rêve de pouvoir continuer ses études à Tokyo. Ayant grandi dans un petit village, elle est entourée de rites et de légendes. Tous deux vont se voir échanger leurs corps et prendre la vie de l'autre de temps en temps durant leurs rêves.

Avant de lire le roman, j'avais lu le premier tome du manga qui m'a franchement enchanté de par l'originalité de l'histoire et la beauté des dessins !

Rien que la couverture est magnifique !

J'ai totalement succombé au charme de cette histoire qui défie la logique et l'espace-temps. J'ai adoré ce récit dans lequel les deux protagonistes ne vont cesser de se chercher, de se rencontrer et de s'oublier.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire, j'achèterai les 2 tomes suivants sans l'ombre d'une hésitation !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..