Ce manga m'obsède depuis un moment, mais comme j'essaye de finir au mieux mes séries et de ne pas en ajouter de nouvelle, j'ai donc regardé l'anime avant. Qui est juste magnifique au passage. Mais là, ce n'est pas le sujet. le début de cette histoire est vraiment brouillon, dans le sens où il faut suivre et percuter assez rapidement, si vous avez vu le film avant cela aide beaucoup, pour ma part il manque beaucoup de scènes ou de dialogues et c'est dommage. Et c'est là aussi mon défaut, vu que durant toute ma lecture, j'ai comparé le manga avec le film. Dans ce premier tome, on voit Taki et Mitsuha, qui commencent à prendre possession de l'un et de l'autre sans vraiment se rendre compte que cela est réel, c'est leur entourage respectif qui leur met la puce à l'oreille et surtout le début de communication qu'ils ont ensemble. Ils découvrent la vie de l'un et de l'autre, mais aussi toutes les contraintes que leurs vies quotidiennes imposent. Les dessins sont vraiment bien fait et apportent souvent complément essentiel au texte. Ce premier tome est assez légé et drôle, mais la fin reste très intrigante et énigmatique quand on ne connaît pas l'histoire.

En conclusion, un premier tome vraiment bien fait, même si je pense qu'il me manque des actions et du dialogue par rapport à l'anime. Mais il reste pour le moment assez fidèle et met bien en place notre histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite malgré que je connaisse déjà la fin, mais j'ai surtout hâte de voir s'il va me toucher autant que l'anime.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Gros coup de coeur pour ce manga emprunté à la médiathèque !
La couverture laisse supposer une histoire sentimentale mais c'est plus que ça.
Deux adolescents, Mitsuha et Taki, l'une vivant à la campagne, gardienne des traditions d'un temple, l'autre à Tokyo avec un job de serveur. Deux à trois fois par semaine, ils "rêvent" et vivent une journée dans la peau l'un de l'autre, découvrant les différences de leurs modes de vie mais aussi la complexité et les nuances de chaque "genre" féminin ou masculin, surprenant leur entourage par des changements de caractère.
J'ai adoré !
Your Name., c'est un manga qui raconte l'histoire de deux adolescents, Mitsuha et Taki. Au départ, on découvre leur quotidien totalement opposé. Cela pourrait faire penser un à manga shojo classique. Seulement, on se rend compte très rapidement de l'originalité de l'histoire, tant par l'intrigue que par le ton ironique employé. Le lecteur s'attache rapidement aux personnages drôles par leur maladresse. Je conseille fortement ce livre.
Maevane

Your name, écrit par Makoto Shinkai, est un manga fantastique qui parle de notre rapport au corps.
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui a du mal à supporter la vie à la
campagne. Dans une prochaine vie,elle dit qu'elle voudrait être un garçon. Un jour, dans un rêve, elle échange de corps avec un lycéen de Tokyo et elle vit de nombreuses aventures dans le corps d'un garçon. A vous de découvrir la suite !
L'histoire est effrayante car elle échange de corps pendant la nuit,c'est étrange.
Même si elle souhaite devenir un garçon dans sa prochaine vie en vivant cette expérience elle préféra peut-être rester une fille
J'ai adoré lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire surprenante. Ce livre bien écrit est à ne pas rater !
Melissa,Serine
Dorian
Ce manga raconte l'histoire de deux lycéens, Misuha et Taki.
Misuha vit à la campagne et Taki vit à Tokyo.
Ils n'ont rien en commun et pourtant tous les deux veulent changer d'apparence.
Une nuit, un phénomène extraordinaire se produit...

Simon
Your Name est un manga qui raconte l'histoire de 2 personnages, un garçon, Taki qui vit à Tokyo et une fille, Mitshua qui vit à la campagne.
Ils n'ont rien en commun. Mitshua et Taki sont lycéens. A chaque fois qu'ils rêvent, ils échangent mystérieusement leur corps. Un jour, une comète arrive mystérieusement et frôle l' atmosphère
. . . J'ai apprécié cette histoire, parce qu'elle est très belle. Je reproche à ce manga de ne pas proposer assez de précisions sur les personnages. Je recommande ce livre à 100%.
Par Lily

Mitsuha (三葉) vit à Itomori, une petite ville dans la campagne au Japon. C’est une adolescente qui ne supporte pas sa vie de prêtresse dans un village aussi petit, aussi, elle fait un jour le souhait de se réveiller dans la peau d’un joli garçon qui vit à Tokyo.

Quelques jours plus tard, elle se réveille dans le corps de Taki, un adolescent de son âge qui vit à Tokyo ! Seulement, cela ne semble pas être un rêve, puisque l’entourage de Mitsuha s’est rendu compte de ce changement et lui en fait part lorsqu’elle reprend son corps.

Taki (瀧) galère bien de son côté aussi ; comment faire pour gérer la vie de quelqu’un qu’on ne connait pas, du sexe opposé qui plus est ! Les changements de corps se produisant régulièrement, ils vont alors s’imposer des règles pour ne pas ruiner la vie de l’autre et essayer de comprendre la raison de ces échanges.

Ce livre est une adaptation du film 君の名は (Kimi No Na Wa), plus connu sous le nom de “Your Name”, qui est juste magnifique! Je trouve que l’intrigue a très bien été répartie sur les trois tomes du manga. Les dessins du livre sont très beaux, ce qui est très important puisque le fait que ce soit un manga enlève les couleurs, point fort du film. De plus, ils ont réussi dans le manga à faire une chose très compliquée : faire comprendre qui est dans le corps de qui, ce qui est difficile car dans le film, on le sait grâce aux mouvements plus ou moins féminins des deux protagonistes et à leurs voix qui changent légèrement sans pour autant changer totalement de genre.

L’histoire est magnifique et les dessins aussi, je recommande vivement ce manga (et le film!)

Par Océane

Manga basé sur le film du même nom, "Your Name" raconte l'histoire de deux lycéens, Mitsuha et Taki, qui échangent leur corps pendant leur sommeil. Les deux ont des vies totalement opposées, l'une vivant à la campagne dans la petite ville d'Itomari tandis que l'autre mène une vie agitée dans la grande ville de Tokyo.

J'ai en effet aimé lire ce manga mais je pense quand même que le film est beaucoup mieux. Déjà par rapport au dessin, il y a pas mal de différences, puis le manga n'apporte pas les mêmes émotions que le film qui lui, en procure beaucoup. Il y a tout de même plus de détails qui peuvent faire rire à certains moment. Je trouve qu'il est tout de même assez facile à lire et pourrait plaire à beaucoup de personnes.

par Ingrid
Ce manga raconte l'histoire de deux adolescents nommés Mitsuha et Taki qui échangent de corps deux ou trois fois par semaine, le temps d'une journée (ou d'un rêve selon le livre). Mitsuha est une fille vivant à la campagne. Elle déteste le quotidien morne de son « trou paumé » et rêve de partir pour Tokyo. de son côté, Taki vit à Tokyo et mène un quotidien assez agité entre les cours, les sorties avec ses amis et les petits boulots.

Au début de ma lecture, j'étais un peu perdue. Mais on suit rapidement le fil de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé même si, au début, j'ai été un peu déçue. On m'avait énormément parlé du film « Your name » dont le manga est tiré en me disant que c'était un chef d'oeuvre, qu'il était splendide, que c'était un classique et que ceux qui ne l'avaient pas vu ne savaient pas ce qu'ils rataient. du coup j'en ai un peu trop attendu. Mais il est vraiment chouette, je vous le conseille.

Par Luna

Taki et Mitsuha ne se connaissent pas, ils vivent dans des milieux sociaux et culturels différents. Mitsuha est une lycéenne d’un petit village. Elle n’aime pas sa vie en tant que fille, condamnée à perturber les traditions. Elle aimerait devenir un garçon. Taki, lui vit à Tokyo. Il suit des cours au lycée et travaille dans un restaurant. Un jour Mitsuha se réveille et en se regardant dans le miroir elle ne se reconnaît pas. C’est un garçon, elle est dans la peau de Taki…

Ce livre m’a plu pour son côté comique : ils doivent se laisser des mots pour se connaître lorsqu’ils échangent leurs corps. Le changement de corps est un thème assez original. Il est captivant c’est un manga en trois tomes. Personnellement j’ai préféré les deux suivants qui contenaient plus de suspense. Il existe un film pour ceux qui préfèrent.

Par Maxime

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille, Taki et Mitsuha. Mitsuha veut devenir un garçon et déménager à Tokyo, elle va donc demander à Dieu de réaliser son vœux, et cela va se produire. Taki et Mitsuha vont donc échanger de corps et vivre des aventures. Mais ils ont des modes de vie très différents, elle vit à la campagne autour de la religion alors que lui vit Tokyo et travaille pour financer ses études.

Je trouve que cette histoire est très intéressante car on peut avoir les différents point de vue de Mitsuha dans le corps de Taki et inversement. J’ai beaucoup aimé ce livre car j’ai adoré l’histoire. J’ai aimé un passage : lorsque Taki se réveille dans le corps de Mitsuha, qu’il se touche les seins puis qu’il y a sa sœur qui entre dans la chambre… J’ai ri à ce moment-là. Je vous conseille beaucoup ce manga.

Par Aurore

L’histoire commence avec deux lycéens : la lycéenne s’appelle Mitsuha et le garçon Taki. Les deux jeunes vont échanger leur corps, ils vont devoir s’habituer pour un petit moment à une nouvelle vie et ils devront également s’habituer à leurs nouvelles fréquentations. Ils ne devront pas se faire démasquer. Vont-ils y arriver ?

J’aime bien ce manga car il est très intéressant mais au début on ne comprend rien, on finit quand même par comprendre en avançant dans la lecture.

Par Alissa

Mitsuha est une jeune japonaise dont la famille tient un temple à la campagne. Elle rêve d'être une jeune et cool tokyoïte. Un jour elle découvre que, pendant ce qu'elle pensait être un rêve, elle a échangé son corps avec Taki, un lycéen vivant à Tokyo. Ce phénomène se répète et ils commencent à correspondre régulièrement l'un avec l'autre et à "partager" leurs vies.
Ce manga est incroyable car les personnages sont attachants et leur relation émouvante.
Mitsuha en a marre de la campagne elle voudrait être un garçon. Ce n'est pas le cas de Taki qui lui aimerait habiter à la campagne japonaise et être une fille car il est débordé par le lycée et il est serveur dans un restaurant. Ce manga existe en dessin animé.
ça faisait un moment que Your Name était dans ma PAL ainsi que dans la liste des animés que je voulais voir. J'ai finalement commencé par le manga.

On est tout de suite attiré par sa très belle couverture où on découvre nos deux héros - Mitsuha et Taki - qui, certains matins, se réveillent dans le corps de l'autre. Ils ont tous les deux des vies différentes, la jeune Mitsuha s'ennuie à la campagne pendant que Taki vit à 100 à l'heure à la ville.

Les dessins à l'intérieur sont réussis et on suit avec plaisir les deux jeunes gens s'adapter à ce qu'ils vivent tout au long du livre, car le problème c'est qu'ils ne se souviennent pas de leurs échanges de corps. Je me suis totalement faite avoir par la révélation finale, il fallait que je lise la suite.

Un bon manga qui m'a fait sourire et en seulement 3 tomes. Je le conseille pour les CDI, notamment en lycée. 4,5/5
Mitsuha est une jeune lycéenne japonaise qui prie pour devenir un garçon cool de Tokyo. Un jour, son rève se réalise et elle échange de corps un jour sur deux avec Taki, un garçon populaire de Tokyo. Seulement, il y a un problème : ils ne se rappellent jamais de ce qu'il se passe quand ils sont dans le corps de l'autre.
Cela pertube énormément leur quotidien car tous deux ne sont pas habitués à vivre là où vit l'autre.
Je conseille ce manga pour tous ceux qui aprécient le para-normal. L'histoire est originale, les illustrations sont magnifiques, et voir évoluer les personnages dans le corps de l'autre est intéressant.
Dès la sublime couverture et les premières pages tout en couleurs, la magie de Makoto Shinkai opère. On est emporté dans une histoire d'échanges de corps qui ressemble à un rêve. On a plein de différences classiques : campagne/ville, homme/femme. Il leur faut également accepté que ça se produit vraiment, et c'est qu'en voyant le résultat, la réaction des proches qu'ils y arrivent. Ils trouvent alors des astuces pour communiquer entre eux. du rire vu les situations et plein d'autres sentiments s'entremêlent

C'est assez étrange. Quand je le feuilletais en librairie, j'étais déjà sous le charme de la couverture, mais moins de l'édition papier et du graphisme. Et là, c'est allé tout seul *o*. Je le fais en numérique celui-ci, et j'attendais avec grande impatience sa sortie
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Livre très intéressant au niveau du concept et suspens assez intéressant vers la fin du manga je n'ai pas pu me retenir de lire la suite