Pour une fois qu'un manga me plait.. je poursuis la lecture de la sérié évidemment. Je ne saurai pas dire ce qui fait que pour une fois j'accroche.
L'histoire reste encore pleine de mystères, c'est une partie de l'attrait : j'ai envie de comprendre les différents événements.
Le scénario encore une fois arrive à une fin en pleine action.... alors forcément, je vais devoir emprunter le tome suivant pour arriver au bout de cette mini-aventure. Même si je sais déjà que le scénario risque d''être assez similaire à ce second tome : l'héroïne va bien sortir et poursuivre son apprentissage de sorcière... C'est assez prévisible, mais je me suis attachée à ces petits personnages.
J'avais tellement hâte que la suite des aventures des petites sorcières paraisse! Autant vous dire qu'elle ne m'a pas déçue.

Le dessin est toujours extrêmement soigné que ce soit au niveau des décors, des paysages, des costumes ou des personnages en général. Rien n'est laissé au hasard et le plus petit détail est dessiné avec une grande finition. C'est une merveille pour les yeux!

Un nouveau personnage fait son apparition. Son arrivée est plutôt marquante et j'espère qu'il aura un rôle majeur dans les prochains tomes. Concernant les petites apprenties, Coco laisse un peu plus le devant de la scène à ses camarades, notamment à la ténébreuse Agathe qui prend énormément de place. J'ai apprécié déceler des bribes de sa personnalité et de son passé durant plusieurs pages.

Si vous avez apprécié les petites notes d'humour du premier tome, vous en trouverez de nouveau dans cette suite, car la maladresse de Coco fait encore des ravages. Il y a également beaucoup d'action, de la magie (bien sûr) mais aussi parfois une ambiance sombre; on sent que quelque chose menace notre jeune héroïne, mais on ne sait pas quoi pour le moment. le tome se termine par un puissant cliffhanger qui va, une fois de plus, rendre l'attente de la suite interminable.

Donc n'attendez plus et jetez-vous sur ce tome 2! (ou le 1 si vous ne connaissiez pas encore la série)
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Le premier tome posait les bases de l'histoire et les personnages. Avec le 2ème tome, la magie continue à opérer. L'histoire est sympathique et rythmée. On en apprend également un peu plus sur les règles et les lois du monde magique.
Les graphismes sont toujours autant de qualités.
Un très bon deuxième tome qui fait avancer l'intrigue principale et enrichit l'univers. le rythme est pour l'instant bien maîtrisé. On n'entre pas dans des stéréotypes et cela fait plaisir. Les dessins sont toujours aussi fascinants. La découverte de nouveaux personnages donne envie d'en découvrir encore et encore.
Je ne sais pas trop quoi dire tant je suis perplexe quant à cette lecture. Je l'ai lu sans grande peine mais je n'ai pas non plus adoré. La lecture s'est fait vraiment sur un très grand temps et je n'étais pas non plus en manque - comme cela peut être le cas pour d'autres mangas.
Sentiment mitigé mais je vais quand même poursuivre l'aventure pour savoir ce qu'il va advenir de Coco.
Suite des aventures magiques de Coco. La narration et les illustrations sont dans la veine du précédent tome. Les premières épreuves aiguisent les talents d'observation de la jeune héroïne tout aussi bien que sa détermination.

Un univers enchanteur et implacable. La délicatesse des dessins, les scènes cocasses et les élans de bons sentiments laisseraient croire à un manga léger et gentil. Or, le péril n'est jamais loin et user de la magie semble strictement codifié. le moindre écart pour une novice laisse présager de sombres conséquences…

Dévoré dans la foulée du précédent, je me réserve la suite pour une prochaine fringale magique.
le tome 1 m'avait plu....le tome 2 m'encourage encore plus à lire la suite. On commence à entrer réellement dans l'histoire. les personnalités des personnages se construisent peu à peu. Notre gentille coco poursuit son parcours de formation....Le dessin est toujours aussi beau, aussi précis de détail....Je ne dévoile pas l'histoire....J'espère que la suite va être toujours aussi captivante à mes yeux
J'ai beaucoup aimé ce 2ème Tome dans lequel j'ai pris plaisir à retrouver Coco. J'aime toujours autant ce personnage, ainsi que Trice, Tecia et Kieffrey. Par contre, je n'arrive pas encore à apprécier Agathe, on verra par la suite. J'ai adoré l'action et le suspense assez présents, pas le temps de s'ennuyer ! Et les dessins sont toujours aussi incroyables de réalisme, un bonheur pour les yeux !
Dans ce deuxième volume, l'histoire se complexifie, le nombre de vignettes augmente par page, matérialisant l'accélération de l'action. Coco a besoin de ses camarades disciples pour progresser et chacune apprend des autres : le message est toujours positif ! On en apprend davantage sur la confrérie du Capuchon, mais pas encore assez (suspens : il faut lire la suite !) ! Niveau graphique, même critique que précédemment : pourquoi c'est en noir et blanc ? je trouve vraiment décevant que les magnifiques couleurs de la couverture ne se retrouvent pas à l'intérieur ! Néanmoins c'est une lecture plaisante le tome 3 m'attend !
J'adore vraiment ce manga les personnages sont attachants et l'histoire est très simpa ;après ce second tome j'ai hâte de découvrir la suite!!