4,4

J'aurais pu le commencer n'importe quand mais je ne voulais pas être interrompue à tout bout de champ, donc j'ai attendu pour pouvoir le lire d'une traite.

A la fin du second tome, Coco dessine un sort sur le rocher qui bloque un garçon afin de transformer le morceau critique en sable, mais les choses tournent mal et le lit de la rivière en est modifié. du coup, la milice des sorciers intervient et tente de tuer Agathe et Coco. Heureusement, Kieffrey est là pour les protéger.
Le chef de la garde cherche la raison pour laquelle le paysage a changé et est persuadé que la jeune héroïne en est la responsable, mais rien ne l'indique.
Avant la fin de ce troisième tome, on a la réponse ! Ouf !
On en apprend également davantage sur Tarta, le petit fils de M. Nornois le vendeur de fournitures magiques. Je crois que c'est un personnage que j'apprécie énormément, la fin laisse supposer qu'on devrait le voir plus souvent et je l'espère parce que je l'apprécie bien.
J'aime aussi de mieux en mieux Agathe, mais également les deux autres apprenties de Kieffrey. D'ailleurs, c'est le cas de chacun des personnages importants de ce manga.

Par contre, on n'en sait pas beaucoup plus sur la confrérie du capuchon.
L'auteure sème des graines qui pousse le lecteur à s'interroger. On comprend tout doucement leur but, pourtant, on ignore toujours le rapport qui relie cette faction dissidente au sorcier Kieffrey.
Les dessins sont encore plus beaux que dans les précédents.
Une fois de plus, ce troisième tome est un coup de cœur. J’attends avec beaucoup d’impatience le quatrième… qui ne sort qu’en avril… Encore 4 mois d’attente T_T
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Pour ce nouvel opus, l'éditeur a encore bien fait les choses en nous proposant une édition collector avec non seulement la fameuse couverture réversible toujours aussi jolie mais aussi un carnet relié bleu avec des dorures représentant l'héroïne de toute beauté.

Les aventures se poursuivent dans ce tome où l'ambiance est de plus en plus sombre. le titre s'ouvre sur les conséquences de l'infraction des filles : pratiquer de la magie devant des « ignorants » avec les conséquences que l'on sait. L'ambiance est tendue parce que la milice est très à cheval sur les règles et suspecte quelque chose de grave. On a donc une belle confrontation entre ces derniers et les filles, mais aussi avec Kieffrey, qui va les remettre à leur place. Mais malheureusement, maintenant ils se doutent du lien entre Coco et la Confrérie du Capuchon. Coco a donc de nouveaux soucis qui planent au-dessus d'elle.

Et elle n'avait pas besoin de ça, tant elle est déjà inquiète pour son avenir. Elle désire vraiment progresser pour sauver sa mère mais il ne faut pas brûler les étapes pour ça. Coco fait vraiment peur, parce qu'elle peut être une menace pour elle-même dans son désir d'aider les autres. Kieffrey semble ne pas avoir encore pleinement réalisé cela. C'est bien beau de faire une héroïne positive et altruiste comme elle, mais c'est à double tranchant et on le perçoit de plus en plus.

Dans le même genre, j'ai beaucoup aimé voir de plus en plus la double personnalité de Kieffrey. Il a lui aussi un but caché qui risque de l'emporter trop loin. Il semble vouloir réinstituer une magie plus proche des origines et surtout plus proche du peuple qu'il doit aider, ce qui est en contradiction avec les règles de ceux qui régissent son monde et peut se révéler dangereux comme on l'a vu à plusieurs reprise.

Le monde de Coco n'est donc plus simplement une jolie fable pour les enfants où une petite fille découvre la magie et se fait des amies en apprenant des sorts avec son gentil maître. C'est un monde plus sombre et complexe que l'on découvre au fil des pages avec ses règles à double tranchant, ses injustices et ses drames. Il suffit de voir le sort du pauvre Tarta, empêché de faire ce qu'il veut juste parce qu'il n'est pas dans la norme. C'est parfaitement injuste et l'autrice aime montrer qu'avec un peu d'astuce on peut contourner toutes les difficultés pour arriver à ce qu'on veut. Ainsi grâce à ce moment, un peu de lumière pénètre ce tome plus sombre que les précédents où les membres de la Confrérie du Capuchon apparaissent de plus en plus en filigrane. Il me tarde de découvrir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un troisième tome très addictif à lire, une trame qui se développe lentement mais sûrement, des personnages qui commencent à être ambivalent, une jeune troupe aussi attachante que mignonne que composent ces 4 filles et qui reste fort plaisiante à suivre dans la chaleur de leur foyer et les péripéties qui rythment leur quotidien. La qualité reste constante, coup de coeur définitivement pour cette série, j'osé espérer que le reste garde le niveau car je me délecte vraiment.
➡ L'atelier des Sorciers TO3
➡ de Kamome Shirahama
➡ Par @pika_edition
➡ Manga
➡ Sorcellerie
➡ Pour tout les âges

Afin de sauver des humains, et notamment un jeune garçon, Coco et Agathe tentent de faire de leur mieux en l'absence de maître Kieffrey.
Coco réussit heureusement à trouver un moyen de le sauver in-extremis.
Malheureusement son sort change le paysage du tout au tout.
La milice en est informée et compte bien effacer les souvenirs de notre apprentie...

Comme pour les précédents tomes, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. C'est vraiment une lecture agréable et sans prise de tête. J'ai hâte de lire la suite :)
Je continue avec ce tome ma saga de mangas en cours que j'emprunte à la médiathèque.
Je l'aime tellement que j'aimerai bien les avoir chez moi (mais soyons raisonnable... les séries de mangas entre le coût et la place que ça prend c'est tout aussi bien de les emprunter ;))
Ce tome 3 est, en plus, mon préféré des 3 premiers avec un tome où l'intrigue se fait plus présente, elle se précise. On aperçoit une lueur d'espoir pour Coco qui souhaite sauver sa mère du sort qu'elle lui a jeté au tome 1 mais on voit également le danger qui vient de la confrérie du capuchon mais également de la milice magique qui surveille Coco et son maître Kieffrey. Les relations sont tissent également plus en profondeur, moins d'action dans ce tome mais plus de profondeur, j'ai adoré et ai emprunté directement le tome 4 pour le lire rapidement.
Ce manga est un véritable coup de coeur. C'est étrange mais avan même me plonger dans la lecture du premier tome, je savais que j'allais plus qu'aimer ce manga. Et ça n'a pas loupé. Je voulais le lire depuis déjà tellement de temps! J'ai mis beaucoup de temps à me procurer les premiers tomes, quelle erreur… Mais maintenant je les ai tous et je savoure doucement mais sûrement chaque tome l'un après l'autre. Je ne me lasserais jamais de découvrir au fil du temps la vie de Coco ou les autres petites sorcières. Je suis tellement fan des illustrations. Je trouve que les traits de la mangaka sont juste incroyablement beaux. Chaque dessin est une vraie merveille à regarder. On en prend plein les yeux à chaque page. Vraiment, je pense que ce manga c'est mon manga préféré de tous les temps.

Dans ce troisième tome, on retrouve nos sorcières là où on les a laissés. Agathe et coco sont en très mauvaise posture… En effet, pour sauver un garçon, Coco a transformé un rocher en sable. Sauf que son sort a eu bien plus de portée qu'elle ne le pensait et tout le lit de la rivière s'est effondrée.. Elle est accusée par la Milice magique d'avoir eu recours à un sort interdit et elle doit avoir sa mémoire effacée. Coco est donc sur le point d'être bannie a tout jamais du monde des sorciers..

J'ai apprécié ce tome autant que les deux premiers. J'ai eu peur pour Coco au début mais bon on se doute bien que ça ne va pas se passer comme la Milice le souhaiterait! Mais tout de même, j'ai eu peur pour elle. On découvre un nouveau personnage, celui de Tarta. Et j'aime énormément ce personnage. Je le trouve tellement touchant, i lest atteint d'argentite et le rend spécial dans le monde des sorciers. En effet, il voit le monde uniquement de couleur argenté, il est donc impossible pour lui de vivre correctement. J'ai beaucoup aimé le voir se lier d'amitié avec Coco, ces deux là sont hyper mignons ensemble. J'espère qu'on le verra bien plus souvent par la suite ce petit Tarta parce que je l'aime beaucoup.

On continue d'avancer doucement dans l'histoire est c'est de mieux en mieux. J'aime tellement les différents personnages. Coco et son air ébahie à chaque fois qu'on parle de magie et compagnie. Kieffrey et sa façon de protéger ses apprenties. Tarte ou encore Agathe même si elle est assez difficile à cerner. Tout ces personnages sont vraiment plaisant à suivre. J'ai beaucoup de questions en tête concernant la Confrérie du Capuchon, je me demande ce qu'ils veulent mais surtout ce qu'ils mijotent… Vivement que je me plonge dans le quatrième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Enfin, l'intrigue décolle ! J'ai bien fait de persévérer en laissant sa chance au manga. Les deux premiers tomes m'avaient assez déçus, mais celui-ci c'est tout le contraire. On entre enfin dans l'action et certains personnages se dévoilent de plus en plus. J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé plus dynamique, plus intriguant et surtout moins enfantin.

Alors que Kieffrey et ses disciples ont sauvé les villageois d'un accident, Coco est accusée d'avoir lancé un sort interdit qui a transformé le paysage et détourné le cours d'eau. La milice magique débarque alors pour lui effacer la mémoire sans sommation. Heureusement, Kieffrey est là pour les sauver. Il découvre alors que le pot d'encre de Coco n'est pas celui qu'il lui avait acheté quelques jours avant.

Kieffrey m'a beaucoup intrigué, on sent qu'il a un lien avec la Confrérie du capuchon, mais impossible de savoir dans quel camp il est réellement. En tout cas, il cache énormément de secrets qu'on ne va pas découvrir tout de suite ! J'avoue qu'il m'a paru suspect, surtout quand il s'occupe du vieux vendeur d'encre... J'arrive même à remettre en doute la coïncidence de sa rencontre avec Coco.

En parlant de Coco, je l'ai miraculeusement beaucoup appréciée dans ce tome. Elle ne change pas spécialement de caractère, mais le fait qu'elle soit prise par des cauchemars violents et qu'elle se tue au travail montre qu'elle souffre beaucoup plus qu'elle ne le laisse paraître. En tout cas, elle 'm'apparaît moins lisse que dans les deux premiers tomes et donc beaucoup plus intéressante.

Ai-je besoin de préciser que d'un point de vue graphique c'est toujours aussi sublime ? J'ai beaucoup aimé ce tome, on sent une évolution dans les personnages mais aussi dans les intentions de chacun, ça bouge enfin pour plus d'action. On sent également que les événements se font plus sérieux, avec des conséquences qui risquent de dépasser les protagonistes. La fin donne très envie de savoir la suite que je vais bien sûr m'empresser de lire !
Un troisième volume tout en douceur et en émotion. Nous nous laissons séduire par des personnages touchants et attachants. de nombreuses interrogations viennent saupoudrer l'apprentissage de Coco et dévoiler une histoire de plus en plus mystérieuse et complexe. Kamome Shirahama nous immerge dans une atmosphère toujours aussi magique et attractive. Une suite toute aussi délicieuse à découvrir sans hésitation.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Une excellente découverte ! Franchement, j'ai hâte d'avancer ou de terminer la série histoire d'en faire un avis plus complet, parce que c'est un réel coup de coeur.

L'histoire est passionnante, à la fois bien menée en terme de rythme que de péripéties et/ou révélations. On sent qu'il s'agit du début, que tout se met en place, que les différentes notions composant l'univers se glissent au fur et à mesure. C'est un univers riche et fascinant que nous offre Shirahama, j'ai adoré cette manière de faire de la magie, avec des dessins, de l'encre. Je suis très curieuse d'en apprendre plus, notamment sur cette Milice magique, sur les antagonistes principaux et les sorts interdits...

Le texte est simple, lisible et aéré ; en plus, il est soigné sans être trop détaillé, les répliques donnent des informations sur l'histoire, sur les personnages et leur personnalité. C'est un très bon texte qui est accompagné par des illustrations de qualité, je suis fan du coup de crayon, des lignes ainsi que du design des protagonistes. J'aime les décors, la manière de montrer la magie ou les actions en général, c'est élégant, travaillé et les couleurs en couvertures sont très jolies.

Les personnages sont sincèrement attachants, on apprends à les connaître, on sent que certains ont encore beaucoup à nous offrir ; je pense à Kieffrey ou encore à Olugio. Je suis très fan du premier d'ailleurs, avec Coco, ils sont tous deux mon coup de coeur. Coco est pleine de vie, déterminée et sensible, j'aime bien l'histoire et la personnalité d'Agathe. J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Coco et ses acolytes, d'autant plus que la mangaka nous avait abandonnés dans un position pour le moins inconfortable… Cet opus s'ouvre donc sur la scène où Coco est sur le point d'être privée de sa mémoire par la milice, mais c'est sans compter sur l'intervention de ses camarades, Agathe en tête.
Au passage, cette planche permet d'admirer le travail graphique de la mangaka, dont je suis tombée complètement amoureuse ! Les planches regorgent de détails, le trait est très fin, minutieux, c'est un pur bonheur pour les yeux.
L'univers me plait lui aussi toujours beaucoup, avec son système de magie original, basé sur le dessin. Je l'ai déjà dit, mais une magie qu'on apprend, qui n'est pas innée, est très intéressante. Ici, pas question de don, seul le travail conduit à devenir un grand magicien. Bon OK, et le talent aussi, car si on ne sait pas du tout dessiner, c'est plus compliqué^^
Dans ce tome, Maître Kieffrey mène son enquête pour découvrir pourquoi le lit de la rivière s'est effondré avec un sort qui aurait simplement dû effriter un rocher. Qui cherche à faire du mal à Coco, à la mener vers le côté obscur de la magie ??? D'autant que des événements étranges se produisent de plus en plus souvent, mettant parfois en danger les magiciens comme les habitants des villages alentours…
On découvre petit à petit des bribes d'informations sur la magie interdite, mais Kamome Shirahama les distille vraiment au compte-goutte, créant une addiction à son manga. Qui sont ces magiciens qui se cachent derrière des masques ? Pourquoi Coco ?
Vivement le mois d'avril pour avancer dans l'intrigue, et en apprendre plus sur le sujet !
Lien : https://leslecturesdesophieb..