4,4

Alors que notre jeune Coco est sur le point de voir ses souvenirs s'envoler suite à l'accusation de la Milice magique pour qui le mot justice semble inconnu, ses nouvelles amies et son maître lui viennent en aide et réussissent à convaincre la Milice de ne pas sévir tout de suite. Néanmoins, il reste à comprendre comment le simple sort basique lancé par Coco a pu prendre une telle ampleur sur un environnement aussi vaste.
×
Le mystère s'épaissit toujours un peu plus sur la Confrérie du capuchon mais également autour de Kieffrey qui semble avoir plusieurs ombres à cacher, peut-être pas toujours bienveillantes. le jeune Tarta aura probablement une importance dans les aventures de Coco et je dois avouer que j'aime beaucoup son personnage.
Les vêtements des personnages et notamment des sorciers dans ce manga sont un vrai coup de coeur. Je suis totalement conquise par ce côté vaporeux qui apporte une grâce et une fluidité à leurs mouvements, c'est un régal pour les yeux.
Pour le moment, je lis la série avec la bibliothèque mais j'adore tellement ce manga un peu plus à chaque tome que je me demande si je ne vais pas craquer pour la collection complète.
Ici on y voit le côté plus sombre du maître d'apprentissage, ou en tout cas on effleure le fait qu'on ne sait pas tout, qu'il nous cache des choses.

On voit également la perception que les humains ont des sorciers, qu'en un tour de baguette, ils peuvent tout régler alors que la réalité est plus complexe.

On y voit aussi que les sorciers sont sélectifs, ne veulent que des gens parfaits à 100 % de leurs capacités, pas de handicaps....

J'aime beaucoup les messages de cette série et j'ai commandé la suite ud coup.
Après ma lecture du deuxième tome il y a plus d'un an et demi, je reprends ce Manga qui fait pourtant parti de mes coups de coeur de ces dernières années. Je continue donc tranquillement la découverte de ce monde de magie, qui prend de plus en plus de consistances et de profondeurs au fil des tomes.

Dans celui-ci nous découvrons la milice magique et elle va impliquer le destin de Coco. Cette dernière aurait utilisée une magie interdite. Keiffrey va donc tout faire pour comprendre ce qui s'est passé et trouver les raisons de cette brusque monter en puissance des pouvoirs de Coco.

L'univers est toujours une vraie merveille pour les yeux, l'ambiance y est douce et agréable. La lecture fluide et réellement passionnantes. Je prends un vrai plaisir à suivre leurs aventures et découvrir toujours plus de ce monde magique. Les questions sur l'homme masqué sont toujours présentes et nous tiens en haleine tout le long du Manga.

Je vais donc de ce pas continuer la lecture de ce Manga qui promet beaucoup pour la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai adoré ce tome ! J'adore cette saga et bon sang chaque tome me donne envie de lire la suite tout de suite. Dans celui-ci, on découvre une Coco plus touchante que jamais qui découvre comment résoudre quelques-uns de ses problèmes. C'est un personnage déterminé et vraiment courageuse. Elle est forte, mignonne mais tellement perdue dans ce monde qui ne lui appartient pas depuis sa naissance. J'ai apprécié ce tome parce qu'on découvre un peu plus chacun des personnages, ils s'affirment tous plus ou moins à leur manière. J'ai adoré le personnage du mage qui les sort tous de la mouise parce qu'il est très mystérieux, très secret et j'aimerais vraiment le découvrir un peu plus profondément.

Les graphismes sont toujours aussi magnifiques, je prends toujours énormément de plaisir à lire cette saga et j'ai super hâte d'en lire la suite. Que va-t-il se passer ? le mystère reste entier et plane de plus en plus. Je suis heureuse aussi parce que ce n'est pas prévisible, enfin je ne trouve pas. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture en manga, mais j'adore ! Je valide à 100% et vous le recommande tout autant !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Maintenant que j'ai enfin lu les trois premiers tomes, je suis en état de torture psychologique… Je veux lire la suite !!! En soi, ce n'est pas un véritable mal, mais le fait de ne pas les avoir directement sous la main… !

Au départ, vu que c'était pour mon vendredi manga de cette semaine, je pensais lire un tome mercredi, le second jeudi, et enfin le troisième après le boulot d'aujourd'hui… Mais pourquoi n'ai-je donc pas su tenir cette résolution… Eh oui, le premier à peine refermé, cela a été plus fort que moi, j'ai attrapé le suivant, et pareil avec le suivant encore, j'ai donc enchaîné les trois… Est-ce moi qui suis faible ou cette série qui est carrément addictive ? Je dirais que c'est un peu des deux, ce sera plus simple !

N'empêche que cette série, ou du moins les trois premiers tomes que j'ai lu, est excellente, que ce soit l'histoire ou les dessins, tout est excellent ! A peine quelques pages, et j'étais prise au piège, impossible de lâcher ! Coco est une fillette tellement adorable, comment ne pas s'attacher à elle, comment ne pas vouloir la voir évoluer dans cet univers qu'elle adule et qui l'attire depuis toujours ? Et si elle aussi pouvais devenir une sorcière après tout !

C'est assez rare pour que je ne le mentionne pas, mais j'ai adoré tout les personnages, même ceux qui ont un mauvais rôle, qui sont tellement mystérieux, ils me donne envie de creuser et ainsi voir derrière le masque.

Vivement que je poursuivre, j'ai envie de découvrir quel est le rôle exact de Coco, mais également ce que cherche Kieffrey.
Comme vous le savez Agathe est un personnage qui m'intrigue. Dans ce tome elle m'a beaucoup surprise de par son évolution socialement, mais aussi car on a un aperçu de son vécu. La psychologie de son personnage est vraiment intéressante. On apprend un peu plus sur le monde des sorciers les règles qui le régissent.

Maître Kieffrey est le personnage qui devient de plus en plus mystérieux, je me pose beaucoup de questions à son sujet et j'ai la sensation qu'il cache un lourd secret. Ai-je raison ? Je ne sais pas !

La confrérie du capuchon se fait de plus en plus présente. le petit aperçu que l'on en a, les illustrations qui la représente, attisent réellement notre curiosité. On se demande qui ils sont, et ce qu'ils veulent réellement. J'ai eu le même ressenti que face au manga « Naruto » face à «l'Akatsuki » si l'on veut faire une comparaison un peu plus parlante, pour ceux et celles d'entre vous qui connaissent.

Dans ce troisième tome l'auteure dénonce la discrimination face au handicap. J'aime beaucoup les messages que nous fait passer Kamome Shirahama à travers les différents opus de cette série.

C'est une excellente suite, depuis le début de la saga je ne suis vraiment pas déçue. L'intrigue se met en place tout doucement avec le questionnement qui va avec. Ce qui est certain, c'est que cette saga est addictive et me plaît énormément.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Kamome Shirahama réussit ce troisième tome de "L'atelier des sorciers" en introduisant une histoire d'amitié débutante entre Coco et Tarta. Celui-ci va découvrir ses pouvoirs malgré son handicap. Quand au maître Kieffrey son échec face à la confrérie du capuchon prouve sa faiblesse devant cette organisation maléfique.
La série touche par la tendresse entre les petits sorciers et par le foisonnement de l'univers imaginaire très détaillé de la mangaka. Attirée par les nombreux rebondissements de ce tome, la fin annonce bien des aventures dans le prochain manga.
Ce 3ème tome reprend l'histoire au bord de l'eau où Coco semble avoir des ennuies. Va t'elle perdre la mémoire à cause de la milice ?
Suite à cette mésaventure on en apprend de plus en plus sur les stades pour devenir sorcier et de fait on en apprend plus sur certain personnage. On fait également la connaissance de Tarta sera probablement un personne clé pour la suite de cette oeuvre de part sa particularité.

En parallèle on suit les recherches que fait Kieffrey sur Coco qui semble finalement impliquée malgré elle dans une histoire qui ce joue principalement avec les sorciers masqués.
Bref encore un excellent tome, il me tarde d'avoir du temps pour aller me chercher le tome 4 et bientôt le tome 5 !!! Hate un manga qui me captive y'avais bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Super manga !
Un troisième tome tout aussi bon que les autres ! J'aime vraiment cette série ! Dans ce tome, un mystère autour de maître Kieffrey apparait quand il dit

Le tome 4 est sorti ce mois-ci, je le lirai, c'est sûr !