AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 101 notes
5
18 avis
4
18 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Takane & Hana sont deux jeunes gens que tout oppose. Lui, un homme d'affaire arrogant de vingt-six ans qui évolue dans les milieux les plus luxueux ; elle, une lycéenne modeste de dix ans sa cadette. Obligée de se faire passer pour sa soeur dans le cadre d'une rencontre arrangée, Hana s'emporte face à la grossièreté de Takane. Alors qu'elle pensait ne jamais le revoir, il s'avère que sa virulence a plu à son interlocuteur…

J'ai refermé ce manga sans trop savoir ce que j'en avais pensé. Il y a du bon et du moins bon, un peu d'originalité et beaucoup de clichés, des éléments qui correspondent à mes goûts et d'autres pas du tout.

Takane est l'archétype du personnage masculin riche et odieux qui ne sait pas s'y prendre avec les autres et croit que l'argent peut tout acheter, mais qui finit par s'adoucir tout en s'efforçant de demeurer caché derrière son masque d'indifférence et de dédain.

Hana sort plus de l'ordinaire pour une héroïne de shojo, elle me rappelle un peu Hanabi de H3 School, par son tempérament franc et audacieux. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, à s'imposer, et elle est honnête vis-à-vis d'elle-même en plus de l'être avec les autres.

Ce qui m'a le plus dérangée, c'est le niveau de langue. Pas de négations, beaucoup d'élisions… le « parler » est très familier, et c'est quelque chose que je n'ai jamais aimé à l'écrit. Outre mes seuls goûts, si cette forme d'expression colle à la personnalité et au milieu social d'Hana, elle est en revanche fort incongrue dans la bouche d'un homme d'affaire tel que Takane.

Du côté de l'intrigue, on a une histoire qui tient relativement la route, mais qui, là encore, ne transcende pas le genre, avec son petit air de Happy Marriage ?! et autres récits d'unions arrangées où on ne doute pas une seule seconde que les protagonistes vont finir par réellement tomber amoureux l'un de l'autre malgré leurs caractères et leurs univers opposés.

Et en parlant d'univers, j'ai apprécié la façon dont cette différence est traitée. On sent vraiment la difficulté qu'ils ont à s'adapter au monde de l'autre, ce n'est pas juste un « Oh, je suis gênée, il est riche et m'offre des vêtements que je ne pourrais pas me payer avec un mois de salaire ».

Je suis donc partagée quant à ce manga. Plus exactement, je dirais qu'il m'a laissée indifférente. Il ne m'a pas ennuyée, mais à aucun moment il n'y a eu d'étincelle. Je l'ai lu, c'est tout. J'ai deux autres tomes dans ma PAL, donc j'espère qu'ils vont me permettre d'étoffer un peu mon avis, néanmoins le fait que la série en compte dix-huit en tout, pour un scénario qui ne semble pas en nécessiter autant, ne joue pas en sa faveur.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Un manga bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, même s'il n'évite pas les clichés inhérents aux shôjô manga.

Le style graphique de l'auteur, bien qu'encore un peu hésitant, reste dans l'ensemble assez fluide et agréable. Quant au scénario, il démarre avec une situation amusante et originale (une lycéenne doit se rendre à la place de sa soeur aînée à un mariage arrangé -dans le but de le faire échouer), et les caractères bien trempés des deux héros réussissent à éviter de -trop- tomber dans le mièvre.

Toutefois, on sent qu'il n'y aura pas de grandes surprises dans la suite de ce manga -même si l'auteur réussira sans doute à nous amuser encore plus d'une fois grâce à son tandem de choc. Et par ailleurs, même si on nous précise que les mariages arrangés sont autorisés au Japon dès 16 ans, comment ne pas avoir sans cesse en tête que si le héros est largement majeur (26 ans), l'héroïne, elle, n'a que 16 ans, et qu'il s'agit donc (du moins chez nous) d'un détournement de mineur. On a beau enrober ça de romantisme et bons sentiments, ça reste tout du même un peu glauque...

Malgré tout, ce manga reste une découverte divertissante, et je remercie Babelio et Kazé pour cette nouvelle opération de Masse critique !
Commenter  J’apprécie          20
Hana Nonomua a 16 ans, c'est une jeune et jolie lycéenne. Elle va rencontrer Takane 26 ans, riche héritier, lors d'une rencontre arrangée par ses parents pour sa soeur. Sauf que celui-ci va clairement tomber sous le charme de notre jeune lycéenne.

Takane et Hana ne viennent pas du même milieu. Elle vient d'un milieu modeste alors que lui et au contraire richissime. Takane est un jeune homme insupportable au premier abord, imbu de sa personne, autoritaire et directif.
Hana se fait passer pour une personne qu'elle n'est pas et cela dès la première page. Son personnage est dur à cerner, on ne sait pas ce qu'elle souhaite réellement.

Les illustrations sont sublimes, les dessins très détaillés, les personnages sont charismatiques sans parler des lignes des véhicules qui sont juste incroyablement réalistes.

Le scénario manque de consistance à mon goût. Je n'ai pas été emporté dans ce premier tome. Les répliques sont pleines d'humour mais celui-ci ne m'a pas fait rire, il y en a beaucoup trop se qui finalement alourdit la lecture.

La trame de l'histoire est quand a elle assez originale.

Même si ce 1er tome ne m'a convaincu, je vais tenter de lire la suite. Je suis pour le moins curieuse, j'ai envie de voir si l'auteure va plus en profondeur dans la suite de l'histoire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre

{* *}