Club N°53 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Pour toute personne aimant les Kdramas.

C'est un manga qui adopte tous les codes des dramas coréens.

Bien et efficace.

Camille
------------------------------------

La médiathèque l'aurait bien acheté mais série en 18 tomes, ça fait un budget.

Médiathèque Lannion
------------------------------------
Ce manga a tellement fait de bruit à sa sortie et tout au long de sa publication jusqu'à présent que je me suis décidée à me pencher sur ce titre.
Eh bien, je dois dire que c'est plutôt pas mal!
Bon je ne suis pas fan de la différence d'age (et surtout le côté adulte/ados) mais si on laisse ça de côté c'est un shojo assez frais. de l'humour, beaucoup d'humour, de la romance et des dessins qui renforcent la côté humoristique de l'histoire, ce qui en fait un bon manga.
Après ça reste un shojo dont les ficelles sont assez faciles à deviner mais je vais me laisser tenter par la suite...
Dans ce premier tome, Hana Nomura, un fille tout ce qu'il y a de plus banal, se retrouve à devoir aller à une rencontre arrangée, en se faisant passer pour sa soeur ainé. le père de Hana travaille dans la même entreprise que le grand père de Takane, et un jour il a vu la grande soeur de Hana, la belle Yukari. Aussitôt il organise une rencontre entre elle et Takane, en vue d'un éventuel mariage.

Mais Yukari ne veut pas de ce mariage, elle a mieux à faire (comme sortir avec son petit copain) et c'est toute la famille Nonomura qui se retrouve dans le pétrin, car ils craignent que leur père se fasse renvoyer. C'est là que Hana entre en jeu et se rend à cette rencontre en se faisant passer pour sa soeur. Hélas rien ne se passe comme prévu, et Takane va vite se prendre de passion pour la jeune femme, au point d'aller la chercher tous les jours à la sortie du lycée.

Tout le manga va se baser sur les différences entre les deux protagonistes principaux. Un homme adulte et riche qui va fréquenter une jeune adolescente campagnarde. Les situations cocasses s'enchainent, et que se soit pour l'un ou pour l'autre, ce n'est pas simple.

La lecture se fait assez lentement, il faut compter une bonne heure par tome car c'est rempli de dialogues et de joutes verbales, que l'on prend plaisir à lire. Les dessins sont plutôt corrects, sans être révolutionnaires.
Du coté de la traduction, on retrouve un duo très efficace, puisqu'il s'agit de Sayaka Okada et de Manon Debienne que l'on a déjà pu voir sur des titres comme Pochi & Kuro ou encore La valeur de ma vie.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Résumé : Hana, lycéenne de 16 ans, se retrouve obligée de se faire passer pour sa soeur à l'occasion d'une rencontre arrangée. Elle se comporte suffisamment mal pour penser que le jeune homme de 26 ans, Takaba, ne voudra plus jamais la revoir ! Mais c'est le contraire qui arrive, car il exige une seconde rencontre…

Mon avis : Un manga qui parle de rencontre arrangée, c'est plutôt intrigant, surtout que le jeune homme et mal élevé, et que la jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche !

Cela donne lieu à des scènes aux réparties cinglantes ! Mais derrière ces apparences, on découvre la personnalité d'un jeune homme obligé de sans cesse faire semblant, habitué au luxe, découvrant qu'on peut lui résister, et qui va partir à la rencontre de la culture populaire. Un choc entre deux mondes, deux âges différents.

Mais malgré tout, il manque la petite étincelle qui fait que j'accroche vraiment, trouvant les situations un peu trop rocambolesques et répétitives.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Takane & Hana est typiquement le genre de shojo que j'étais un peu réfractaire à commencer à cause de ses couvertures que je trouvais certes dynamiques mais terriblement clichées. Au final, c'est certes un shojo au déroulement et aux personnages classiques mais qui est bourré d'humour.
Le titre ne vaut pas par l'originalité de son histoire, ça on le comprend vite. Il existe déjà nombre d'histoire avec des hommes mûrs craquants pour des jeunettes (à se demander ce qu'il se passe au Japon pour en arriver là…) mais ici c'est l'humour de la mangaka qui en fait tout le sel. Les héros sont complètement barrés. On les retrouve régulièrement dans des situations plus farfelues les unes que les autres. Ils ont un caractère décalé, notamment Takane qui est complètement immature pour son âge et qui ne sait pas comment se comporter avec les filles. du coup, même si c'est irréaliste au possible, on rigole beaucoup à leur côté. Leur romance en soi m'intéresse peu, c'est plus les situations dans lesquelles ils se retrouvent qui m'amusent et me plaisent.
J'ai donc suivi les 4 premiers chapitres de leurs aventures avec plaisir, riant et m'amusant beaucoup de leurs nombreuses déconvenues. J'ai quand même trouvé la narration un peu lourde par moment avec énormément de textes à lire sur certaines pages qui cassaient le dynamisme des planches. J'ai trouvé les dessins bien meilleurs que les couvertures ne le laissaient augurer même si le mauvais goût n'est jamais bien loin par moment, mais ça participe à la drôlerie du titre. du coup, je pense continuer encore quelques temps en espérant que le concept ne s'étiole pas trop vite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'aime bien l'ambiance de celui-ci, les deux personnages fonctionnent bien tout seul et ont une sacrée synergie. C'est plutôt intriguant et bien agréable. Envie de voir jusqu'où pourra aller cette amour qui va transcender les classes sociales.
Un premier tome vraiment génial et drôle. J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Hana qui a du répondant et ne se laisse par marcher sur les pieds.
Cela faisait un moment que je me disais que j'allais débuter cette série, la voyant de temps en temps apparaître sur mon fil Twitter et étant très curieuse. de ce fait, comme vous l'avez vu un peu plus haut, j'ai été ravie de recevoir les cinq tomes et de pouvoir vous en parler ! Mais débutons comme d'habitude, voulez-vous.

Hana est une lycéenne devant se faire passer pour sa soeur aînée, Yukari, lors d'une rencontre arrangée car cette dernière ne voulait pas y aller. Hana y rencontrera Takane, petit fils du directeur de l'entreprise, et… Et personne avec un de ces caractères ! On ne peut pas dire qu'il soit le plus sympathique du monde et pourtant on s'attache malgré tout à lui.

Mais pas seulement au jeune adulte – pas beaucoup plus vieux que moi – car Hana est un personnage réellement sympathique et qui ne manque pas de répartie. La lycéenne ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce même si c'est un adulte qui lui fait face. Un adulte au tempérament… Assez… Hm… Bah on va dire qu'il est bel et bien sûr de lui, qu'il possède un bon égo et qu'Hana le remet assez souvent à sa place.

Et ce duo est réellement marrant ! J'ai eu du mal à rester de marbre durant ma lecture d'une part parce que je plaignais la pauvre Hana qui, au fond, n'avait rien demandé et se retrouvait avec un pot-de-colle tenace et d'autre part parce que chacune des situations possédait soit un gag de répétition, soit un élément attirant le regard d'une manière ou d'une autre soit une répartie bien placée.

Yep, Hana est une professionnelle de la répartie et j'aimerais tant être capable d'en faire autant parfois… C'est vraiment une demoiselle énergique et active, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense ou faire ce qu'elle pense juste. Elle semble être plus instinctive qu'autre chose, même si elle réfléchit énormément. La lycéenne a une vie proche de la nôtre, elle vit dans un monde où l'argent n'est pas quelque chose que l'on trouve à tous les coins de rue et apprécie des mets simples en compagnie de ses amies. En fait, ce serait réellement une demoiselle qui pourrait être une bonne copine !

Pour ce qui est de Takane, le beau gosse de riche qui ne manque pas de culot. Il est sûr de lui, assez direct dans sa manière d'être également pourtant il reste un adulte et bien qu'il paraisse de temps en temps immature je suis certaine qu'il possède une certaine maturité. Il est le personnage le plus proche de mon âge du haut de ses 26 ans et ironiquement même si nous sommes de deux mondes totalement différents j'arrive à m'identifier un minimum à lui. Parce que oui, Takane vit à l'opposé d'Hana ce qui signifie qu'il côtoie le luxe sans trop de problème et que cela lui parait presque normal.

Pour ce qui est de l'histoire, vous l'aurez sûrement comprit c'est un shôjo humoristique. Oui, les deux genres peuvent totalement cohabiter et ils fonctionnent merveilleusement bien ici. Ce n'est pas l'apanage du Shônen d'avoir de l'humour dans ses pages après tout et tant mieux ! D'ailleurs, l'humour présent dans ce manga fait mouche sans aucun problème et pour mon plus grand bonheur. Takane&Hana redonne le sourire durant sa lecture, les pages se tournent dans la bonne humeur et le temps semble s'arrêter une fraction de seconde jusqu'au moment où l'on émerge enfin. Oui, je n'ai pas vu le temps passer et Anita avait raison lorsqu'elle m'a dit que j'allais adorer le manga.

Les dessins de leurs côtés sont vraiment agréables et nous mettent directement dans l'ambiance, nous reconnaissons les personnages et leurs mimiques ainsi que les lieux et c'est un vrai bonheur de parcourir les pages ! Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Hana et à avoir envie de baffer Takane à certains moments, ahaha !

Et oui, Takane & Hana fut vraiment une lecture très amusante et chouette ! Bien funny et changeant merveilleusement bien les idées ce qui est bien pratique quand on sort de cours à pas d'heures ou que l'on a besoin de s'échapper. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas tombée sous le charme de Takane (et non xD) par contre je veux bien l'embêter moi aussi ! D'ailleurs j'ai lu les 5 tomes à la suite, donc vous aurez mes avis pour les suivants bientôt et ma préférence va à un autre personnage masculin. Mais vous le verrez à ce moment là !!
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Je m'imagine tellement bougonner sur le résumé sans même avoir ouvert le livre. Rah, non, pas encore un beau gosse riche qui séduit une fille sans expérience, please.
Et je serais tellement loin de la réalité.

Il faut dire que j'ai eu l'occasion de lire le premier chapitre sans avoir connaissance du résumé. Et tant mieux. Parce que j'ai tout de suite accroché. Alors que sans ça je ne suis pas sur que je l'aurais approché.

Les persos sans sincères, touchants, un peu crétins par moment et terriblement drôle.
Ils ont fait connaissance lors d'une rencontre arrangée à laquelle aurait normalement du se présenter la soeur ainée de Hana. Directement celle ci a trouvé Takane désagréable et vantard et, n'écoutant que son agacement et la fouge de son jeune age, elle l'a remballé.
C'est donc d'autant plus surprise qu'elle la vu réapparaitre le lendemain pour un second rendez-vous.

Tout au long de ce premier tome nous voyons les deux protagonistes s'amuser l'un avec l'autre, et parfois, surtout même, l'un de l'autre.

Hana est irrévérencieuse et sait comment déstabiliser Takane. Lui qui n'est pas habitué à ce qu'on le remette à sa place mais qui est seul depuis bien longtemps à cause de son foutu caractère. Elle le rend fou et le balade pendant nombre de pages.
C'est du moins le cas jusqu'à ce qu'un événement inattendu lui fasse comprendre, qu'en fait, elle s'est attachée à ce crétin.

Ce manga est bourré de bons sentiments, très drôle et on prend énormément de plaisir à le lire.
Il fait partie de ces shojos nouvelle génération qui nous raconte plus qu'une simple histoire d'amour.

Donc, pour moi c'est un oui, clair et franc.
Lien : http://kobaitchi.com/takane-..
J'ai découvert ce Shôjo grâce à la Masse Critique Babelio, donc un grand merci à eux pour ce partenariat ainsi qu'aux éditions Kazé.
J'avais grand besoin d'une lecture légère et je n'ai pas été déçue, bien au contrainte, il a dépassé toutes mes espérances : j'ai beaucoup ri. Alors, d'accord, c'est un shôjo, on a droit à quelques stéréotypes du genre mais ça reste excellent.

Les personnages passent bien :
Takane m'a un peu exaspérée avec ses airs supérieurs, même si on comprend assez rapidement que c'est une façade qui s'effrite progressivement au contact de l'héroïne – mais le mépris reste dans le terme de populace, mot utilisé trop souvent à mon goût surtout dans les petits strips imaginaires de l'adolescente.
Quant à Hana, elle a un sacré caractère, n'hésite pas à tenir tête à l'héritier du groupe industriel Takaba et lui répond du tac au tac donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.
On se doute rapidement que leur relation va évoluer, qu'ils vont se rapprocher et que leur rendez-vous arrangé deviendra une romance d'un genre un peu particulière, ils sont un peu sadomaso quand même, à constamment se chercher et se charrier.
Le seul bémol en ce qui me concerne, c'est le comportement de Takane : Hana est plus jeune de dix ans, du coup, avec elle, il est autoritaire voire tyrannique – heureusement qu'elle a du caractère, autrement, elle se serait faite bouffer – et il est même une ou deux fois violent – on ne sait pas trop s'il lui fout une claque sur le pont, mais pas de doute au restaurant panoramique et même si c'est minimisé par les grimaces amusantes de Hana, le geste est là et ça me chipote, ça m'a donné envie de lui rendre la pareille ou de secouer Hana pour qu'elle en fasse autant.

Les illustrations sont jolies dans un style très shôjo, j'aime beaucoup la manière dont l'auteure dessine les yeux de ses personnages, féminins principalement, elle parvient à les rendre très expressifs et le moins qu'on puisse dire, c'est que les héros de ce manga passent par tout un cheptel d'émotions.

Malgré mon petit bémol, j'ai passé un excellent moment et ai adoré cette lecture. Comme dit en introduction, j'ai beaucoup ri et j'ai très envie de découvrir le prochain tome.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..