Ashlyn est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar mais qui lui servent à rechercher le paranormal. Lorsqu'elle entend parler de l'existence d'"anges" à Budapest, elle décide de prendre son destin en main et de leur demander de l'aide. Mais les apparences sont trompeuse et alors qu'elles tombent passionnément amoureuse de Maddox en chevalier démon, on doit s'interroger qui sont les méchants et les gentils.

Gena Showalter dédie son livre à deux auteurs connus: Kresley Cole et Nalini Singh. Si je n'ai rien lu du second, je connais très bien les livre du premier. or ce roman est dans la directe ligne des ouvrages de ce dernier: sexy, intriguant et mythologique.

Vous avez ici une romance surpernaturelle mais aussi mythologique. Peu d'auteurs contemporains se serve de la mythologie. sujet passionnant qui peut être à la source de merveilleux romans fantastiques comme "the covenant" un de mes favoris.

Les seigneurs de l'ombre ont été punis par les dieux grecs pour avoir volé la boite qu'ils avaient confiés à Pandora et pour l'avoir ouverte. Ce faisant pour contenir les démons libéré il fallait leur trouver un vaisseau. Les coupables du larcins seraient idéals. ainsi étaient né les seigneurs de l'ombre, des chevaliers punis par leur hubris et leur dédain des femmes. Chacun est condamné. ils cherchent à contenir le mal qui les habites et ne peuvent plus vivre dans le monde contemporain. Cependant face à cette jeune femme désemparée et innocente, le soldat Maddox et son démon passion vont se trouver désemparés. alors que leurs ennemis humains et mythologiques font front de toutes part. Maddox et les siens vont devoir s'interroger sur leurs valeurs, leurs désirs et ce qu'ils sont prêts à accomplir.

J'apprécie énormément les romans qui mettent en jeu la mythologie. ils sont bien trop rares à notre époque. certes ici les choses ne sont pas poussées au point du covenant mais j'ai apprécié la référence à Pandora et le fait que ce soit l'égo d'un être masculin qui a causé la perte et non pas la curiosité d'une femme. cette interprétation est bien plus plausible.

L'histoire est intéressante avec notamment l'intervention des titans et des chasseurs. On sent que plusieurs forces sont en présence et on s'interroge sur la manière dont elles vont se rencontrer ou plutôt se heurter tôt ou tard. Avec ce premier volume une véritable mythologie se crée, les enjeux se mettent en place. Il ne reste qu'à lire les tomes suivants (plus d'une dizaine) pour en connaitre la résolution!

Cependant, l'intrigue de ce premier tome ne réserve que peu de surprises. On devine rapidement qui est Ashlyn et pour qui elle travaille même si elle l'ignore elle même. Il n'y a aucun doute non plus sur la romance et les sacrifices que Ashlyn et maddox sont prêt à faire l'un pour l'autre. On connait aussi les protagonistes du prochain tome. La seule chose qui m'a véritablement intrigué est ce que recherche les titans et qui est la semi déesse qui a aidé le couple. Deux questions qui vont inciter le lecteur à lire les prochains tomes.

L'écriture est efficace et agréable, les pages se tournent rapidement. On reconnait, et se nait absolument pas péjoratif, l'efficacité américaine. Ils ont talent pour raconter des histoires que trop d'auteurs français manquent se réfugiant dans l'autofiction et oubliant le pouvoir et la force de l'imaginaire.

On comprend le succès de l'auteur qui sait questionner le lecteur et l'inciter à poursuivre la série avec les tomes supplémentaires
Lien : https://www.surlefildesmots...
Premier tome de la série des Seigneurs de l'ombre, axée mythologie grecque mettant en scène des guerriers immortels maudits depuis l'ouverture de la boîte de Pandore. On ne présente plus cette histoire... On commence avec Maddox, le gardien de Passion, et la douce Ashlyn. Ashlyn entend des voix, et pour une raison qu'elle ignore il n'y a qu'en présence de Maddox que les voix se taisent. Lui il lutte en permanence contre sa violence intérieure.
Ce n'est pas mon préféré de la série, mais ce 1er tome pose les bases de l'univers. J'ai vraiment bien accroché avec la plume de l'auteure.
J'ai connu cette saga des Seigneurs de l'Ombre grâce à internet, ce qui ma donnée envie de lire c'est le tome 6 et bien-sur il à fallut commencer dés le début.. Donc c'est partit pour le tome 1 "La citadelle des ténèbres".
C'est l'histoire de Maddox, un guerrier légendaire qui lutte contre son démon Passion depuis des siècles..
Il rencontre Ashlyn, jeune femme qui changera sans doute sa vie.
Au delà de ça on découvre ses compagnons guerriers; touchés également par le fléau de la boite qui ne fallait pas ouvrir; celle de Pandore..

Ce livre est mélangé entre paranormal et romance, ce qui ma donnée envie c'est surtout cette histoire qui change de l'ordinaire, les démons de chaque guerriers; plus on les connais plus on as envie de découvrir leurs secrets, leurs mystères, leurs faiblesses.
La tournure de l'histoire Maddox/Ashlyn peux être "crue", beaucoup de passages sensible pour jeune public.. Beaucoup de détails.
Sinon dans l'ensemble ce livre est assez facile à lire, les pages tournent vite surtout quand on est plongée dedans.
Je m'empresse de continuer vers les autres tomes que je possède déjà et dont j'ai eue beaucoup de mal à me procurer pour certains..
Cette femme douce, innocente...humaine qui amène beaucoup de confusion dans ce monde patriarcale et très machiste est très intéressant et très intelligemment mis en scène.

Avant tout, je tiens à remercier Gena Showalter pour son personnage féminin...Enfin on a une héroïne qui n'est pa parfaite, qui hésite mais qui est déterminée et surtout qui ne correspond pas aux critères normés de beauté féminine actuelle. MERCI !

En effet j'ai été très agréablement surprise de découvrir Ashlyn, qui est très loin de l'héroïne énervante que l'on rencontre beaucoup trop souvent à mon gout dans les romans, au contraire elle prend les bonnes décisions, fait attention aux autres et elle a quelques complexe sur son corps et ses rondeurs.

Je suis tombée sous le charme de Ashlyn au même titre que Maddox qui l'aide à surmonter ses peurs et ses complexes grâce à l'amour qui lui porte. C'est se qui rends cette histoire très belle à mais yeux mais surtout très réaliste.

Certes Maddox et un être immortel, mais le fait qu'ils se soutiennent l'un l'autre pour passer au-delà de leurs angoisses les rends très humains et renforce l'attachement que l'on développe pour ces deux personnages.

De plus la mythologie, basée sur les mythes et légendes de l'antiquité grecque donne un aspect très fouillé et très intéressant à l'histoire. En particulier aux personnages masculins que l'on apprend à découvrir à travers leur malédiction, ce qui donne une porté tragique à l'histoire.

Les démons qui possèdent le corps des guerriers sont fascinant et rendent chaque personnalité très reconnaissable, et malgré le grand nombres de personnages ont assimilent très bien chaque individu à travers leur habitudes et leur caractère.

L'auteur manie très bien sa plume et prépare déjà de manière très subtile le terrain pour le scénario du deuxième tome. La narration sans être non plus extraordinaire, est belle et dynamique et nous plonge dans le récit des les premières pages.

En plus de rester cohérent du début à la fin, certains passages m'ont beaucoup ému, en particulier la première fois de Maddox et de Ashlyn ainsi qu'un choix très poignant que l'héroïne prendra plus tard dans le récit.

La seule chose que je puisse reprocher à l'oeuvre c'est la rapidité avec laquelle les évènements se mettent place et celle avec laquelle le lien entre Maddox et Ashlyn se crée, mais se n'est vraiment pas dérangeant pendant la lecture...(Suite sur le blog).
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Waouhhhhh !!! Quelle surprise !!
Si j'ose un jour, redire du mal d'un livre Harlequin (oh oui !! j'en ai dis des choses sur ces livres !), je vous autorise à me mettre des claques.
L'histoire

Au commencement il y avait les dieux et avec eux une multitude de légendes toutes plus extraordinaires les unes que les autres (je vous ai déjà dis à quel point j'aime la mythologie ?).
Cette saga traite du mythe de Pandore. Une jeune femme désignée par les divinités pour veiller sur la boite qui renferme les démons les plus cruels (luxure, passion, guerre, maladie…).

Malheureusement les guerriers de la Grèce antique prennent très mal le fait que les dieux aient osé confier cette tache à une femme. Pour se venger et prouver que Pandore est incapable d'accomplir cette tache, ils décident de libérer les démons enfermés. Ce qu'ils n'avaient pas prévus c'est la punition qui suivrait. Chaque guerrier se voit alors possédé par l'un des monstres libérés. Immortels et condamnés à vivre sur terre éternellement, ils devront luter contre les bêtes avec lesquelles ils cohabitent. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de cette saga de romance paranormale, d'autant que j'avais rencontré l'auteure lors de ma lecture de la saga Chasseuse d'aliens. Cette réédition des éditions Harlequin m'a permis de le découvrir car il n'était plus disponible qu'en occasion à des prix parfois pas raisonnables...

L'ambiance m'a un peu fait pensé à celle rencontré dans La confrérie de la dague noire avec ce fameux château occupé par des mâles particulièrement virils...... Cependant la mythologie de ces créatures surnaturelles se différencie très rapidement. L'utilisation de personnages mythiques m'a beaucoup plu notamment les références à la boîte de Pandore.
Une nouvelle saga de romance paranormale vient d'intégrer ma bibliothèque et c'est avec plaisir que je l'y accueille . La plume fluide et l'imaginaire débridée de l'auteure rendent ce premier tome captivant autant pour la mythologie que pour le caractère des personnages. Véritablement hâte de découvrir la suite de cette saga.
Lien : http://karline05.blog4ever.c..
J'ai eu beaucoup de mal a me faire a cette nouvelle saga surnaturelle.
Je n'aimais pas, je n"arrivais pas a accrocher pour diverses raisons:

- histoire trop plate
- répétition a gogo
- manque d'action

Et la sur les 50 dernières pages, tous s'accélère. Bataille, maladie, sexe, amour, relation..... et la enfin, je retrouve le genre de roman que j'aime.
J'ai savourer toute cette fin avec plaisir.

J'espère que le tome 2 commencera avec autant d'action que la fin du tome 1.
Premier tome d'une saga consacrée à des immortels possédés par des démons et poursuivis par des "chasseurs", cela change des vampires et autres loups-garous...
L'intrigue est bien ficelée, l'écriture fluide et aucun passage n'est "bridé" ( cela change des romans pour ados ! )
A la fin de ce premier tome, on ne peut qu'en redemmander !!
Si vous avez aimé cette série je vous conseille vivement la saga de "La confrérie de la dague noire", une vraie série pour adulte avec pour personnages centraux des vampires mais avec une approche totalement différente des autres livres sur le sujet.
Dans le style de la Confrérie de la Dague noire, pour ceux qui aiment ce genre, ça peut être une bonne découverte !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Bon, depuis le temps, ce genre de scénario est éculé. Autant le dire avec franchise. Pareil, c'est dingue comme les caractéristiques d'une héroïne peuvent évoluer en plus de dix ans. Si j'ai adoré l'ambiance sombre et mystérieuse apportée par le décor : un château en Hongrie. Concernant l'héroïne on repassera un peu.

Est-ce que j'ai quand même apprécié ma lecture ? Est-ce que j'ai aimé l'univers qui se dessine ? Ma réponse est oui.

Indéniablement, l'univers a des atouts très plaisants et j'ai beau critiquer, j'ai pris plaisir à cette lecture imparfaite. Je serai d'ailleurs au rendez-vous du prochain tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..