La quatrième de couverture m'a fait envie, entre le héros venu de l'Antiquité romaine et l'héroïne dans son école de surdoués et cette histoire de voyage dans le temps...
J'ai été un peu déçue, je l'avoue. le procédé narratif , très classique désormais, qui consiste à donner la parole à l'un puis à l'autre des deux protagonistes principaux dessert ici l'histoire. Je ne suis arrivée ni à plonger complètement dans la vie de Seth, le gladiateur, alors que j'adore l'époque romaine, ni dans les histoires d'Eva dans sa super école. Je ne faisais qu'attendre leur rencontre; j'attendais de voir comment l'auteure allait faire croiser leur chemin et ce qu'il allait arriver. Et ça n'arrive que dans le dernier tiers du roman et c'est tellement "cliché" que je me suis dit "tout ça pour ça!"
C'est dommage car les personnages, chacun de leur côté, sont intéressants, même si on ne sait rien de la vie du Seth d'avant gladiateur. J'aime bien Eva, belle, douée en tout mais si maladroite avec les autres; elle ne se sent bien que devant un ordinateur ou devant un microscope et elle est entraînée, bien malgré elle, dans une amitié, dans une pièce de théâtre, dans un groupe musical. On peut la considérer comme très agaçante (car elle réussit tout) ou très attendrissante dans ses doutes et son manque d'assurance. Seth, quant à lui, est du genre dur à cuire au coeur tendre. Leur histoire d'amour est tragique, digne de Roméo et Juliette.
Bref, j'ai pas accroché, même si tous les ingrédients d'une bonne série y sont!

A partir de 15-16 ans
Un livre préparatoire à la suite je suppose
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Nous sommes en 152 après JC. Sethos, jeune, beau et brillant gladiateur (ça aurait un peu tout gâché s'il avait été moche hein), s'apprête à livrer son neuvième combat. Mais le galant de ces dames n'a d'yeux que pour la belle Livia, jeune noble romaine. Blessé lors de son combat, il est recueilli et soigné par la famille de la jeune femme, malheureusement promise à un autre…

2012. Eva est une élève surdouée à problèmes. Déjà renvoyée de deux établissements scolaires, passionnée de biologie, elle s'inscrit au pensionnat de Ste Magdalen, une école renommée.

Je ne vais pas forcément aller plus loin dans le résumé, je préfère vous laisser découvrir de quelle manière ces deux mondes vont se rencontrer et ce qu'est Parallon.

Je n'ai pas accroché à cette histoire, pourtant le postulat de départ qui mêle Antiquité et monde moderne était plutôt attirant. Les actions sont attendues, les héros ne se démarquent pas, les personnages secondaires sont assez stéréotypés. Bref, une histoire d'amour qui ne fait pas forcément rêver, une histoire tout court qui est loin de m'avoir enthousiasmée.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Une idée originale, un cadre original... mais la sauce ne prend pas, l'héroïne n'a jamais réussi à me toucher, le héros a peine. Dommage, le roman sortait vraiment des sentiers battus, mais il manque un peu de magie.
Cela faisait un an que j'attendais ce titre et j'étais impatiente de le découvrir. Comme tous les livres de la Collection R, l'a couverture est joliment travaillée, ce qui est très attirant !

Nous suivons, de manière alternée, Eva, une adolescente surdouée du XXIème siècle et Sethos Leonthis, un gladiateur romain du premier siècle. Très rapidement, on comprend que Eva n'est pas une fille normale. Elle est passionnée par les sciences et par l'informatique, son QI est très élevé et elle a toujours été solitaire, évitant le plus possible les autres lycéens. Lorsqu'elle entre dans une école prestigieuse pour enfants surdoués, elle se sent enfin dans son élément. Sethos, lui, est célèbre car, à seulement 19 ans, il a remporté beaucoup de victoires. Ils vont être amenés à se rencontrer d'une manière un peu spéciale...

Ce roman est divisé en trois parties. La première englobe une moitié du livre environ et celle-ci est longue, très longue. J'avoue m'y être très franchement ennuyée, on suit Eva et Sethos dans leur monde, tour à tour mais il ne se passe pratiquement rien. le peu d'action de cette partie nous présente bien les personnages et leur caractère mais beaucoup de choses m'ont dérangée. Tout d'abord, certaines actions sont précipitées et très peu crédibles et tombent comme un cheveu dans la soupe.

Globalement, la seconde et la troisième partie sont plus intéressantes, on entre enfin dans le vif du sujet et l'idée de l'auteur est vraiment bonne. Malheureusement, mon ressenti sur la première partie ne s'est pas dissipé. Eva et Sethos n'ont pas su m'intéresser, je les ai trouvé trop lisses, ils ont trop peu de caractère. le pire, je pense, ce sont les personnages secondaires. Entre la mère d'Eva qui ne pense qu'à son mari (le beau père de l'héroïne) et qui m'a donné l'impression d'être le stéréotype de la mère indigne ; ou encore, l'ennemie juré d'Eva qui la menace de s'intéresser aux mêmes garçons qu'elle et j'en passe... Pour moi, cela fait trop de clichés.

A part la fin qui suggère plus d'action et fait un peu remonter le livre dans mon estime, j'avoue être très déçue. Je pense que ce premier tome n'était vraiment pas pour moi et qu'il plairait davantage aux lecteurs d'environ 15 ou 16 ans.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..