Ce livre décrit deux époques en parallèle. L'une des histoires se déroule en 152 après JC dans le Londres romain, la seconde se déroule à notre époque. La première parle d'un gladiateur et de son amour avec une jeune femme de la haute société. La seconde parle d'une surdouée de l'informatique qui est en pension dans un institut spécialisé. Au début les 2 histoires sont totalement indépendante et on se pose la question de savoir ce qu'elles ont en commun. Jusqu'à ce qu'elles se « rencontrent »…
Autant vous le dire de suite, je me suis ennuyée une bonne partie du livre.
J'ai beaucoup aimé suivre Eva dans notre monde et dans sa découverte de son nouvel environnement, l'institut dans lequel elle vient d'être inscrite. Celui-ci est extrêmement bien décrit et l'auteur nous transcrit très bien la subtilité du monde des adolescents. C'est vraiment la partie du livre qui m'a séduite.
La partie abordant la vie de Sethos, le gladiateur romain m'a beaucoup moins plu. J'ai bien aimé découvrir la façon de vivre à cette époque, les petits détails du quotidiens très précis, mais la vie de Sethos par elle-même était plutôt fade. le personnage ne m'a pas du tout séduite. Je l'ai trouvé faible et geignard, et je ne m'attendais pas à ça pour un gladiateur ! Sans parler de son histoire d'amour que je trouve « trop rapide », mais ça ça n'est pas objectif, je le sais. Je ne crois pas à l'amour au premier regard. Où sans même avoir parlé à la personne, on est déjà amoureux. Ça n'existe pas vraiment dans la vraie vie ^^ (bon y'a d'autres choses qui n'existent pas dans la vraie vie dans ce livre, mais ceux là sont clairement annoncés, c'est d'ailleurs pour ça que je lis le livre ^^). Bref, je me suis ennuyée à suivre la vie de Sethos. Heureusement qu'elle alternait avec celle d'Eva.
Mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, que j'entrevoyais où l'auteur voulait en venir, ma curiosité s'est éveillée. Je voulais connaître la fin…
La fin du livre n'est pas la fin de l'histoire et c'est donc avec une vraie curiosité que je veux voir ce que nous réserve la suite. Parce que ce livre ne répond pas à toutes mes questions, loin de là, je ne fais que m'en poser de plus…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Pour résumer, on trouve ici les ingrédients suivants :
Des voyages incessants dans le temps, de l'époque romaine à celle d'aujourd'hui.
Un amour fou entre Seth et Livia/Eva, envers et contre tout.
Des personnages aux rôles bien déterminés et qui ne changent pas ;
Des méchants rivaux, jaloux, violents, traîtres.
Des pauvres amoureux démunis socialement : un esclave et une adolescente surdouée rejetée par sa mère mais ils ont pour eux leur charisme, leur beauté, l'un sa force physique , l'autre son intelligence, chacun possédant un fort pouvoir de séduction sur leurs amis.
Il y est aussi question de virus et de vortex... mais je ne sais toujours pas ce que c'est que le Parallon, un lieu mitoyen entre deux mondes?

Autant l'avouer tout de suite: j'ai été très déçue par ce début de série: une histoire à laquelle il ne m'a pas été possible de croire tellement tout m'a semblé stéréotypé depuis le scénario trop simpliste jusqu'au dénouement de ce tome 1, trop attendu, en passant - et c'est pour moi le pire - par les personnages tantôt humains, tantôt super héros ou demi dieux, auxquels je n'ai pas pu croire.

Mon malaise a commencé dès le début lorsque Seth, le magnifique gladiateur esclave, avait le dessus sur le méchant Gaulois Protix Canitis car au moment suprême où il dégainait sa dague pour le tuer, il fut distrait par un éclat doré parmi la foule. Il leva la tête et fut ébloui par une paire d'yeux en amande. et le voilà blessé, le malheureux! Il ne le savait pas encore mais c'était le regard de Livia qui l'avait terrassé , celle qui deviendra Eva des siècles plus tard et qu'il n'aura de cesse de retrouver. (En d'autres temps, n'ai-je pas déjà lu La nuit des temps de Barjavel, où un amour fou naît aussi entre deux êtres à des siècles de distance ? Mais c'était bien autre chose, quel chef d'oeuvre, ce livre-là !) mais je m'égare. Je préfère m'arrêter là: ce livre n'était pas fait pour moi!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
Le résumé de ce roman me semblait plein de bonnes idées, et j'avais hâte de découvrir les deux personnages confrontés à des époques qui ne sont pas les leurs... Sauf que ce n'est absolument pas comme cela qu'est traité le sujet. Livia (sans doute Eva dans le passé romain) et Sethos tombent fous amoureux en un instant, sans même se parler, juste par un regard, et ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre. Livia doit se marier, et Sethos étant gladiateur, n'est pas supposé survivre longtemps. Effectivement, ils meurent, mais Sethos (et son ami Matthias) arrive dans un univers parallèle, un Londres qui échappe au temps : Parallon. de là, Sethos peut aller dans le futur, et sa route va croiser celle d'Eva, notre héroïne surdouée mal dans sa peau.

Le virus dont parle le résumé est celui qui permet d'être dans cet état ni mort ni vivant dans lequel est Sethos, et qui touche aussi Eva, même si cela sera sûrement développé dans le tome suivant. Je ne peut pas m'empêcher de souligner le fait que toute cette histoire est assez brouillonne, et complètement tirée par les cheveux. Pas vraiment d'action, pas d'émotions non plus car tout est survolé, bref, pour moi, malgré la bonne idée de départ, c'est raté ! Et comme ça ne m'arrive pas souvent d'être autant déçue par un roman YA, j'en rajoute, une couche: l'écriture (ou la traduction? mais je n'ai pas lu la VO...) est parfois vraiment mauvaise, avec des termes mal choisis et des tournures de phrases lourdes! Et la couverture, pffff...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
La narration alterne d'un personnage à l'autre. On passe d'Eva à Sethos et ce sur un bon trois quart du livre. L'intrigue ne se mettra en place qu'à partir de ce moment là. C'est là pour moi, le gros point noir de ce livre : trop long. Car passer d'un personnage à un autre sans savoir où ça va nous mener et sans en avoir la moindre idée est un peu lassant. Au moment où ça commençait à bousculer et à bouger, du coup, je n'étais pas happée, je lisais. Pourtant ce livre a de très bonnes idées et le Sethos a fait battre mon petit coeur de midinette, mais en l'état ce livre n'est pas spécialement passionnant.
Je voyais de très bons avis tomber, du coup je me suis accrochée à l'espoir de tomber amoureuse de ce livre qui m'intriguait et m'appelait à la lecture. J'ai lu et apprécié les personnages, mais une fois que je passais à l'autre personnage j'étais frustration. Car je m'accrochais à un personnage, à un environnement pour passer à son opposé au sens propre comme au figuré. Etant donné que le récit oscillait entre deux époques est aussi un élément perturbant et bien que j'ai apprécié Sethos, je ne vous cache pas qu'il me tardait chaque fois d'arriver au point de vue d'Eva. Mon âme de contemporaine en quête d'ouverture sur le monde très certainement.
Malheureusement, je ne vous en dirai pas plus dans la mesure où vous révéler le titre serait vous spoiler. Ce dont j'ai particulièrement horreur quand ça m'arrive. Mais sachez que la fin relève un peu la barre et qu'elle nous laisse avec des interrogations. Et en éternelle curieuse que je suis, je lirai très certainement la suite.
Ce qu'il faut donc retenir : une idée sympa mais longue, trop longue à se mettre en place, une narration alternée qui peut fatiguer et une fin qui pique ma curiosité à vif.

Je ne peux plus le cacher, je suis une midinette. Les gros durs, mignon et au coeur tendre (même s'ils le cachent bien) ça me parle. Donc, forcément, Sethos m'a plu. J'ai adoré son incursion et son évolution dans le monde qu'il n'aurait jamais dû connaître à priori. Mais là c'est mon coeur de midinette qui parle.
Le personnage le plus intéressant dans le récit est pour moi Eva. Sous ses airs de rebelle, elle est en fait une jeune fille hors normes qui a une soif d'apprendre énorme et dont les capacités sont aussi incroyables. Sa persévérance et surtout son entêtement confine parfois à la provocation pure et dure mais j'ai envie de crier au génie. Avoir la force de tout envoyer balader de la sorte et trouver sa voie seule n'est pas chose aisée. Quitte à se mettre son entourage à dos qui ne croît pas trop à notre nouvelle voie. On peut comparer l'Eva du début et l'Eva de la fin à une renaissance ...

L'idée première du livre est excellente, mais l'auteur a eu la mauvaise idée de faire le tout traîner beaucoup trop en longueur. Tellement qu'on décroche avant la fin et que la fin bien qu'elle décolle ne peut rattraper le reste. du moins pour ma part. Mais l'auteur a toutefois su piquer ma curiosité avec la conclusion du récit.
Je note également une recherche sur la grande époque des gladiateurs rendant le récit, à ce niveau là, convaincant. Une belle plume mais qui manque de peps sur la longueur pour tenir le lecteur en haleine.
Une petite déception grâce à la fin donc.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Comme j'aime beaucoup les livres de la collection R (Night School, La Sélection...), je me suis décidée à lire le petit nouveau : Parallon. Même si je n'aimais pas tant que ça la couverture (on est habitué à mieux), le résumé me tentais énormément.

Les chapitres alternent les points de vue, nous faisant découvrir au fil des pages Seth et Eva. Ma déception se résume à ces deux héros. Je n'ai jamais vu des personnages aussi peu crédibles et ridicule. Eva est intelligente, belle, chante bien... mais cherche à se couper du monde (vous sentez l'ironie ?). Presque tous les garçons tombent amoureux d'elle en 2 semaines (oui oui, tout à fait normal) du coup elle change de lycée (encore plus normal). Je ne me suis donc absolument pas attaché à elle. Quant à Seth, il ne vaut pas mieux (trop niais et un brin pathétique).
Parmi les personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié Matt, jusqu'à ce que l'auteur en fasse un personnage détestable. Rob aussi me plaisait bien - adorable, mais Eva se fou royalement de lui, donc bon il n'est pas très présent.

L'enchaînement des actions ne m'a pas non plus semblé très approfondi ni crédible. Eva arrive sans aucune difficulté dans son école alors que sa mère ne le sais même pas... et j'en passe pour ne pas spoiler. J'ai vraiment eu une impression de brouillon en lisant ce livre, rien de bien approfondi. Mais on se prend tout de même dans l'histoire, et les pages défilent rapidement - en même temps l'écriture est grosse.

Dans la première partie, on suit Eva et Seth dans leur train-train quotidien. Cela nous laisse le temps de nous identifier aux personnages - ou de s'ennuyer car cette partie est très longue. Dans la deuxième partie, l'intrigue commence à prendre forme et tout commence à s'enchaîner. J'ai largement préféré cette partie où l'auteur a su éveiller ma curiosité. le point fort de ce livre est sans aucun doute Parallon - j'ai beaucoup apprécié le moment où Seth le découvre !

La rencontre entre Seth et Eva que j'attendais tant, arrive tardivement, et là aussi j'ai été déçu. En effet, pour une romance passionnée, elle m'a laissé de marbre... Même si de nombreuses questions restent en suspens et si la fin donne envie de lire la suite, je doute lire le deuxième tome.

Pour conclure : L''idée de base est très originale : avec les deux époques en parallèle, Parallon et ce mélange de Young Adult, de Romance et d'Histoire. Mais le charme n'a pas opéré, j'ai été profondément déçu, en grande partie à cause des personnages que j'ai trouvé très peu crédibles et attachants.
Note : 13/20
Lien : http://attrape-mots.skyrock...
Me voici de retour avec une nouvelle chronique, beaucoup de changements ces derniers temps et de pannes de lecture.

Je reviens donc avec ma chronique sur ce roman paru dans la Collection R, un livre que j'attendais avec impatience et qui m'intriguait beaucoup.

Dès le départ j'ai beaucoup aimé la couverture et l'atmosphère très mystérieuse qui s'en dégage.

J'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure et ce que nous réservait ce mélange d 'époques : je vous rappelle qu'une partie de l'histoire se déroule au temps des gladiateurs et l'autre partie de nos jours.

Même si je ne suis pas très passionnée par cette époque, j'avais envie de découvrir ce que pouvait nous offrir cette union, issue de deux univers aussi éloignés dans le temps.

Malheureusement, la magie n'a pas opéré sur moi. Je suis assez déçue par ma lecture…

Sethos est un grand gladiateur, le plus fort de tous, et son charme ne laisse pas les dames indifférentes. Elles essaient par tous les moyens d'attirer son attention, mais lui n'est attiré que par une seule femme, dont le regard va le foudroyer mais qui n'est malheureusement pas libre…

Eva cache, sous ses airs rebelles et insolents, un profond mal-être, mais pas seulement ! Elle se fait remarquer en se faisant virer de ses lycées, mais décide de prendre son destin en mains et de décrocher une bourse pour une école renommée où elle pourra laisser ses dons s'exprimer.

Ils vont être réunis, mais que cela nous réserve-t-il ?

Paradoxalement à mon ressenti final, j'avais eu un bon rapport au démarrage de ma lecture. J'avais même lu très vite les 100 premières pages et pensais être bien embarquée dans cette histoire peu commune, mais le soufflé est retombé et je n'ai pas réussi à garder mon enthousiasme des première pages sur le reste du roman.

J'ai trouvé l'auteure de plus en plus brouillonne dans sa manière d'écrire et ses tournures de phrases étaient parfois si confuses que je n'en saisissais pas vraiment le sens.

Au fur et à mesure que je tournais les pages, je ne voyais toujours pas où l'auteure voulait nous embarquer. On suit les aventures et les péripéties des deux protagonistes à leurs époques respectives, mais il ne se passe rien de plus et j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre le but de l'auteure.

À force de tourner les pages sans être happée par l'histoire, j'ai fini par m'ennuyer et je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages. le seul qui m'a plu et qui se démarque - à mes yeux - des autres, c'est Sethos : pour son côté bel homme et musclé, dévoué à la femme qu'il aime.

J'ai été tout de même plus sensible aux chapitres consacrés à l'époque des gladiateurs, car on sent un vrai travail de recherches de la part de l'auteure… mais ça s'arrête là.

Comme l'expression le dit si bien, il faut une première fois à tout et c'est donc ma première déception face à un roman de la Collection R. Cela devait bien arriver un jour ou l'autre. Mais n'oublions quand même pas que c'était un sans faute jusqu'ici.

Je ne pense toutefois pas m'intéresser à la suite.

Lien : http://meliemeloaucoeurdesmo..
A première vue, on ne comprend pas bien le point commun qu'il puisse exister entre un gladiateur vivant [...] Suite de la chronique sur le blog !
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Mon avis :
je dois dire qu'après avoir lu ce livre, mon opinion est plutôt mitigé.

Ce roman parle de deux personnes, deux époques et deux vies complètement différentes.
Nous avons Éva, c'est une adolescente surdouée. Elle a une logique incroyable et est particulièrement brillante avec les chiffres.
Elle n'est pas bien comprise par son entourage et a un parcours scolaire plus que moyen malgré ses capacités.
Du coup, elle décide de prendre son envole et de tenter sa chance dans un établissement qui serait plus adapté à ses compétences mais surtout qui lui permettrait de partir de chez elle, loin de sa famille.
Quelques semaines après, elle fait la rencontre du professeur Ambrose. Celui-ci laisse ses affaires personnelles dans la salle de classe où Éva a encore à faire.
Prise de curiosité, elle regarde de plus près quelques flacons rangés dans la sacoche du professeur, mais lorsqu'elle se fait surprendre par lui, elle lâche un des flacons et le contenu se propage sur le sol, mais aussi sur elle.
Peu de temps après, elle est prise de vertiges et est conduite à l'hôpital.
À son retour, elle cherche éperdument quel est ce virus qui l'a rendu autant malade....

Le deuxième personnage est Sethos, c'est un esclave devenu gladiateur en 152 après J.C.
Il est très amoureux de Livia qui est fiancée à un politicien.
Je n'ai pas apprécié l'histoire de ce gladiateur qui court après l'amour de sa vie et qui à mon goût est le côté négatif de ce roman.

Il faut énormément de chapitres avant de comprendre le rapport entre Éva et Sethos qui n'est autre qu'une maladie qui va les rapprocher et les faire voyager dans le temps.
Suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Quelle déception ce roman .... depuis le temps que j'attendais sa sortie.....
J'étais impatiente de lire ce livre depuis que j'avais trouvé son résumé sur le net. Malheureusement et à mon avis, la 4ème de couverture est trompeuse "sur la marchandise". Je m'étais imaginée suivre les aventures d'Eva propulsée dans un passé de gladiateur évoluant au sein de la Rome Antique et bien que nenni... Attention pour ceux et celles qui se préparent à voyager dans le temps au cours de ce roman, l'atterissage risque d'être douloureux. de plus, le récit à deux voix m'a complètement dérouté dans ce bouquin. En effet, les passages d'Eva sont à la 1ère pers. alors que ceux de Seth sont à la 3ème. Donc j'ai eu du mal à m'accrocher à son personnage. Mais je ne peux pas dire que j'ai été plus emballée par celui d'Eva ; suivre la vie d'une adolescente de 16 ans surdouée ne s'est pas révélé très palpitant à mon goût. En conclusion, je m'attendais à toute autre chose et j'ai vraiment été déçue. Par contre je dois reconnaître que j'ai aimé les descriptions des bâtiments, des lieux et personnages relatifs à la grande époque de l'Italie (mêm si l'action se passe à Londres) ; on sent bien que l'auteur a effectué de nombreuse recherche et qu'elle maîtrise le sujet.
Le résumé m'a énormément donné envie tout comme la couverture. Je m'attendais à quelque chose de vraiment original et entrainant et honnêtement j'ai été déçue... Pourtant le thème semblait prometteur. Un gladiateur et une fille de nos jours qui se rencontrent alors qu'ils appartiennent à deux mondes différents.

Nous avons deux personnages, Eva, une ado normal, qui a du mal à se faire des amis et Seth, un gladiateur. Nous avons les deux points de vue, ce qui généralement un avantage puisqu'il permet de s'attacher aux personnages et d'être totalement dans l'histoire. Mais pour moi, ça n'a pas marché.

Je m'explique. La première partie du roman, plus de 180 pages donc, a été très très longue... surtout du point de vue de Seth. le côté gladiateur pouvait être intéressant, mais sa relation avec Livia. Non vraiment, je n'ai pas accroché. Un regard et c'est le grand amour... Ca parait un peu trop irréel. Dans le sens ou dès qu'ils se parlent ils s'avouent leurs sentiments. Je n'ai pas du tout été intéressée par leur histoire d'amour. du coup, je n'aime pas dire ça, mais je me suis ennuyée pendant ses passages... il faut dire que son obsession pour elle était omniprésente...

De son côté, Eva, passionnée par les sciences et très solitaire. Je me suis attachée mais sans plus à son personnage. Très vite, elle est malade et tente de trouver les raisons. A la fin de la première partie, on se demande quand leur rencontre va avoir lieu.

Dans la seconde partie, que j'ai trouvé tout aussi lente, malheureusement. Eva se pose de plus en plus de questions et s'interroge sur sa maladie. de son côté Seth est toujours obsédé par Livia. Ce qui devient assez ennuyant. Toujours pas de rencontre à l'horizon

Enfin, la dernière partie soit les 150 dernières pages du livres. Cette partie est nettement plus intéressante. D'abord, ils vont enfin se rencontrer ! Tout le long du livre on attend ça et honnêtement j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture pour un temps. Mais j'ai tenu bon, et tant mieux, car la fin relève le niveau.

Eva et Seth se rencontrent donc suite au départ de Parallon (grâce à Zachary) pour Londres. En 2013. D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir bien compris tout se qu'il se passe entre Zach, Matt et Seth. le monde dans lequel ils sont, où ils vont etc. C'est assez troublant et ça n'aide pas à se mettre pleinement dans l'histoire. Bref, Seth, s'intègre dans le lycée de Eva. Avec la fameuse Ruby. Que j'ai envie de tuer à chaque apparition ( ^^ ). Alors que lui, l'appelle Livia. Elle ne le reconnait pas. OUF ! J'ai bien que cru que ça allait être direct le grand amour au premier regard, comme la première fois. Heureusement, elle a un comportement normal, et donc elle le fuit, ne sachant pas quoi penser.

Finalement, elle va se poser de nombreuses questions, persuadée de l'avoir déjà vu. Au fur et à mesure elle va se souvenir de certains éléments "du passé" et se rappeler de lui. Mais s'il l'embrasse, elle pourrait la "tuer" en la rendant immortelle et en l'envoyant dans Parallon.

En terminant ma lecture, je me suis demandée, si je lirais la suite. Certes, la fin est entrainante, mais le reste du roman était infiniment long... Peut-être pour mettre en place l'histoire. Bref, on verra. Peut-être que je me laisserai tenté par le tome 2 un jour.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..