Citations sur Les fragmentés, tome 1 : Les fragmentés (63)

Rêves débiles. Mêmes les rêves agréables étaient nuls, car ils vous rappelaient à quel point la réalité était de piètre qualité en comparaison.
Page 32

Il ne s'agit pas de mourrir et je pense que personne ici n'apprécie vos insinuations. En réalité, vous resterez vivante, mais dans un état divisé.
Page 40

- Je n'étais pas promis à un avenir brillant, expliqua-t-il. Mais maintenant, il y a des chances pour qu'une partie de moi accomplisse de grandes choses quelque part dans le monde. Je préfère être en partie bon qu'entièrement bon à rien.
Page 43

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Page 401
En 2002, un internaute voulut mettre son âme aux enchères sur le site Internet eBay. Voici la réponse du site :

Merci d'avoir pris le temps d'écrire à Ebay. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider.

Si l'âme n'existe pas, eBay ne peut autoriser sa mise en vente puisqu'il n'y aurait rien à vendre. S'il s'avérait que l'âme humaine existe, eBay ne pourrait non plus autoriser sa mise en vente, conformément à la réglementation en vigueur concernant le corps humain. L'âme serait alors considéré comme une partie du corps humain et, bien que cela ne soit pas spécifiquement indiqué dans nos conditions générales, eBay ne peut autoriser la mise en vente d'une âme humaine. Par conséquent, votre mise aux enchères a été supprimée de notre site et ne sera pas rétablie. Nauseous prions de ne pas remettre en vente cet article à l'avenir.

Nous restons à votre disposition. Merci d'avoir choisi eBay.
On ne peut prétendre changer les lois sans changer d'abord la nature humaine. Infirmière Greta

On ne peut prétendre changer la nature humaine sans d'abord changer les lois. Infirmière Yvonne
Avoir un but, c'était avoir un avenir.
- Les gens ne devraient pas se débarrasser d'un bébé qu'ils ont trouvé devant leur portes, protesta Lev
-Les gens ne devraient pas abandonner leur bébé , répliqua Risa
-Il y'a beaucoup de choses que les gens ne devraient pas faire, conclut Connor
Nul ne savait comment se déroulait la collecte. Il s'agissait d'un rituel médical confidentiel dont les détails ne sortaient pas des murs des cliniques. En ce sens, la collecte n'était donc pas si différente de la mort puisque nul ne savait non plus quels mystères se cachaient derrière ses portes.
Que fallait-il pour fragmenter un être non désiré ? Il fallait douze chirurgiens, qui travaillaient en binômes et se relayaient en fonction de leur spécialité. Il fallait neuf assistants opératoires et quatre infirmières. Il fallait trois heures.
" on ne cesse de naviguer entre l'ombre et la lumière "
Et, dans quelques semaines, quelqu'un ici garderait le souvenir de ce jeune homme qui avait affronté sa fragmentation avec fierté et dignité.
Nous croyons aux forces de la nature, nous sommes les forces de la nature. Nous sommes les dégâts, nous sommes le chaos. Nous semons la zizanie dans le monde.
-On n'est dans un commerce d'esclaves, pas dans un refuge. Comment se fait-il que personne ne s'en rende compte?
-Qui te dit que personne se n'en compte? C'est simplement qu'à côté de la fragmentation, l'esclavage est un moindre mal.