Citations sur Absolution (31)

Le monde sera bien meilleur sans moi. J'ai hâte de plonger dans le noir.
Il arrive que la vérité ne soit rien d'autre que l'opinion de la majorité.
Les harceleurs ne donnaient jamais leur point de vue. A supposer que certains d'entre eux aient été tentés de le faire, ils avaient dû y renoncer, faute d'arguments pour justifier l'injustifiable. Le phénomène dépassait tout le monde, y compris les auteurs. (P. 129)
Décidément, il n'avait aucune envie de mourir à l'hôpital. Mais toutes les probabilités étaient contre lui, sauf s'il mourait jeune, des suites d'un accident ou de quelque événement imprévu. Dans ce cas-là, il atterrirait sur la table du légiste. Tout bien réfléchi, il préférait encore mourir à l'hôpital. (P. 225)
Les humains capables de porter un regard lucide sur leurs imperfections, leurs malhonnêtetés, leurs égarements ou simplement leurs erreurs, ne couraient pas les rues. C'étaient plus confortable de se défausser sur les autres ou de se considérer comme une victime des circonstances. (P. 353)
Une vraie princesse de Disney - à une réserve près, sa mère était toujours vivante
il arrive que la vérité ne soit rien d’autre que l’opinion de la majorité
la fille était morte. plus morte que le latin. Ça ne faisait aucun doute.
Comme les toilettes pour hommes devaient être dans le même état, Stella s’estima heureuse de ne pas avoir été chargée du ménage. Après deux séances qui avaient fait salle comble et deux autres bien remplies, les lieux étaient d’une saleté rarement égalée.
Et rien ne garantissait l’avenir. Certains étaient condamnés à demeurer perpétuellement les victimes des plus bas instincts de leurs contemporains. Le harcèlement prospérait autant en milieu professionnel que dans les écoles. La seule différence, c’était qu’on changeait peut-être plus facilement de travail que d’école.

(Actes Noirs, p.47)