Carmen Silvera (08/03/2024)
4.6/5   5 notes
Kâmil est fuyant ; Tina est directe. Il est secret ; elle est bavarde. Il se renferme ; elle rayonne.
Vraiment, Kâmil et Tina n'auraient jamais dû être amis, pourtant, depuis l'enfance, leur amitié subsiste. Ils n'auraient jamais dû devenir une famille non plus, mais le mariage de la mère de Tina avec le père de Kâmil resserre le lien qui existe déjà entre eux. Désormais demi-frère et demi-sœur, tomber amoureux l’un de l’autre leur est définitivement interdit... >Voir plus
Que lire après Crossroads University, tome 1 : Wandering StarsVoir plus
Amis d'enfance, Tina et Kâmil sont durement tombés amoureux l'un de l'autre. Mais en plus des non-dit et des malentendus, ils sont maintenant demi-frère et demi-soeur. Leur amour est donc selon eux voué à l'impossible, incapable d'être honnête et de passer les épreuves cote à cote.

J'ai adoré l'histoire ! C'est mon premier roman de l'autrice et j'ai hâte de lire la suite de cette saga.
Leur histoire commence clairement mal mais c'est un vrai plaisir de suivre leur évolution. On est attrapé dans un torrent de secrets, de malentendus et de fierté ( surtout du côté de Tina qui est une vraie têtue ! ).
Tina à un caractère fort mais ce n'est pas pour déplaire à Kâmil.

On se retrouve dans un slowburn avec deux protagonistes qui s'aiment clairement, mais qui sont pourtant distants à cause de leur passé. Puis vient la fameuse proximité forcée qu'on aime tant ! Et pour ce qui ne sont pas fans il n'y a pas beaucoup de smut.
Le plot twist était vraiment bien et ça m'a plongé dans un petit stress pendant quelques chapitres mais c'était aussi très intéressant.
Pour ce qui est des personnages, je les ai tous beaucoup appréciés, et j'ai hâte de lire la suite de cette saga pour avoir plus d'informations sur la vie de certains.Ca m'intrigue !

C'était un très bon roman que j'ai lu en à peine quelques heures et qui m'a fait passer un moment agréable. Je vous le recommande avec grand plaisir !
Encore une fois, la plume de Carmen m'a transportée.
Tina et Kâmil sont attachants et tellement doux dans leur relation avec les autres que j'ai énormément apprécié de lire cette romance universitaire qui sort du lot et du cliché de base.
Les personnages secondaires sont aussi très bien réussis ❤🙈

La plume est parfaite, immersive et fluide comme d'habitude. Carmen nous a livré un tome 1 largement à la hauteur et j'ai très très hâte de découvrir le tome 2 ❤
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai dévoré ce livre. La plume de l'auteure est très fluide, j'ai directement été transportée dans l'histoire. Les personnages sont bien travaillés, je les ai tous beaucoup aimé. J'ai apprécié l'alternance de point de vue entre Tina et Kâmil. C'est une romance douce malgré les sujets compliqués qui sont abordés. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai hâte de découvrir le tome 2!

Mais si tu as l’impression de vagabonder dans l’obscurité, regarde derrière toi, Kâmil. Je ne suis jamais très loin.
Je n’ai jamais eu aussi mal, et la sensation me prend de court. Même ainsi, je n’arrive pas à regretter de l’aimer. Parce que je suis persuadée que sans lui, je n’aurais pas rencontré cette part de moi qui parvient à se soucier d’autre chose que d’elle-même. Il a tué mon égoïsme et j’en pleure encore.
Une part de moi aimerait lui en vouloir, mais une autre jubile. Parce qu’il m’a montré que c’est toujours lui mon partenaire de crime, capable, comme moi, de casser des pifs si nécessaire.
— C’est une fille intelligente, elle finira bien par se rendre compte que t’es du genre à remuer la tête si on t’offre un éventail.
Pénélope dit que le monde est une jungle pour les femmes et qu’on a intérêt à en être les lionnes plutôt que les gazelles.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus