< Si on tient vraiment à quelqu'un , on meurt un peu aussi avec lui. >

Dernière lecture du #moisdesfiertés 2023, mais pas des moindres. Je ressors difficilement de cette lecture, émouvante à souhait, qui pousse à la réflexion et à l'introspection.

Je dois avouer avoir changé avec les personnages. Ce voyage didactique d'une journée m'a marquée et je sais que dans un an je penserai encore à Valentino et Orion, tout comme je pense encore à Matéo et Rufus de Et ils meurent tous les deux à la fin.

Adam Silvera est un auteur plus que talentueux. Il sait mêler les genres, les styles et les adapter pour que son histoire tienne la route. Rendre ses personnages attachants, pousser le lecteur dans ses retranchements. Des histoires dures et longues qui temporellement ne durent pourtant pas beaucoup plus de 24h .

Pour celleux qui ne connaissent pas : une société nommée Death-cast est créé. On ne sait pas trop comment, mais elle peut savoir qui va mourir dans les prochaines 24h. Alors forcément le directeur va lancer un système d'abonnement qui permet d'être prévenu entre 1h et 2h au matin de notre Jour Final. Deux garçons se rencontrent dans ces circonstances et une pépin de belle (et triste) histoire en découle.

Je lirais avec plaisir un autre roman dans cet univers avec Death-cast. Je trouve cette création sociétale hyper intéressante il y a beaucoup a voir, beaucoup a en dire et beaucoup a ressentir. Nous pousser à la réflexion sur ce genre de sujet est fou mais bienvenu.

Bref, un roman qui parle de la résilience comme vous ne l'avez jamais lu. Qui allie romance, drame avec une pointe de SF bienvenue. Que demander de plus ? Davantage de romans aussi originaux !

Connaissez-vous ce roman ? Ou peut-être le ''premier tome'' ? Vous tentent-ils ?
Dans ce prequel Valentino a reçu l'appel l'informant de sa mort, Orion non. Ils vont alors se lancer dans une course contre la montre pour profiter au max de cette dernière journée ensemble. Ils sont très attachants même si j'ai été un peu surprise par la rapidité de leur coup de foudre ! le concept de Death Cast est intéressant mais on est encore loin de tout savoir... La fin est bouleversante.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Le premier qui meurt à la fin est une préquelle du roman et ils meurent tous les deux à fin, roman que j'avais adoré. C'est donc avec plaisir que j'ai acheté puis lu ce livre. Dans cette histoire, on va suivre Valentino et Orion, deux garçons qui vont se rencontrer un peu avant minuit à Time Square lors du lancement de death-cast. C'est un programme révolutionnaire capable de prédire la date exacte de la mort de tous ceux qui se seront inscrits, et de les appeler pour leur dire que ce jour est leur dernier jour, leur jour final. Valentino et Orion s'inscrivent tous les deux mais seul l'un d'eux est appelé par Death-cast.

L'intrigue est très similaire de Ils meurent tous les deux à la fin, et par conséquent tout à fait plaisante. Mais cette fois-ci, on découvre deux nouveaux personnages. Valentino qui vient tout juste d'emménager à New-York pour lancer sa carrière de mannequin et Orion qui a une maladie cardiaque. Ces deux personnages m'ont plu, et m'ont touché pour des raisons différentes. J'ai adoré voir la naissance (et la fin) de leur histoire d'amour. Si je n'aime pas particulièrement les romances, les histoires d'amour d'Adam Silvera me font fondre.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur et la narration à plusieurs points de vue. Bien sûr, on a celui de Valentino et d'Orion, mais aussi celui du créateur de death-cast qui est très intéressant. Mais on a aussi le point de vue d'autres personnages plus ou moins importants dans l'histoire.

En somme, j'ai beaucoup aimé ma lecture même s' il y a deux points négatifs que je dois souligner. le premier est l'émotion, comme elle était présente tout au long du roman, je m'attendais à une fin déchirante et je ne l'ai pas eu et ça c'est dommage. le second point c'est la longueur du roman. Il fait un peu moins de 600 pages, et je trouve pas que toutes les pages sont nécessaires. J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a quelques longueurs mais presque.

Pour conclure, ce roman fut une belle lecture que je recommande.
J'ai trouvé cette suite de « Ils Meurent Tous Les Deux A La Fin «, absolument génial. Dans cette préquelle, nous suivons les aventures d'Orion et Valentino, deux jeunes garçons qui se retrouvent dans le collimateur de l'application, Death Cast. Ici, nous nous situons quelques années en arrière. Retour en 2010, tout particulièrement la veille de la mise en place de l'application. Globalement, j'ai adoré cette suite, voir encore plus que le premier. Je me suis attaché aux deux protagonistes masculins et à leurs bandes d'amis. C'était vraiment chouette de pouvoir suivre leurs aventures. La fin m'a rendu triste, en ce qui concerne Valentino mais je ne compte rien dévoilé. Juste, préparez vous à être triste. 1/2

Vraiment, cette suite est encore meilleure que le premier tome. Elle vaut le coup d'être lu et qu'on prenne le temps de lire chaque partie du livre, étant donné que le roman est découpé en 5 parties. le seul point négatif que j'émettrais est le fait que la 3ème partie était un supplice à finir. Sérieusement, j'ai vraiment senti que j'allais me lasser, tellement elle est longue. Mais je suis aller au bout et j'ai bien fait. C'était génial. En conclusion, c'est une super série qui je pense, va se révéler encore plus avec le 3ème tome. 2/2
Vraiment ce livre a été incroyable. Ayant lu "et ils meurent tous les deux à la fin", celui-ci été beaucoup plus scotchant et les larmes ne s'arrêtait pas. Je l'ai trouvé magique et tellement tragique aussi avec un soupçon de suspens pour la fin, bien évidemment ! Je le recommande tellement parce qu'il est, pour moi, incontournable.
Au premier abord, la couverture m'a attiré avec ses couleurs et le titre m'a interpellé.
L'histoire est tres originale avec cette entreprise à laquelle vous pouvez souscrire qui vous appelle, quelques heures avant (24h) pour vous avertir de votre mort, dans le but de profiter des quelques heures et dire au revoir à vos proches...
Le livre est très bien ecrit, tres fluide dans son écriture. Les personnages sont attachants sans faire dans le melodramatique. Premiere fois de ma vie que je lis une romance gay, mais tout est bien dosé. Les sentiments ,les ressentis des personnages sont vraiment bien abordés, c'est vraiment le reflet de la vie.
J'ai tiqué quand je me suis apercue que l'on passait d'un personnage à l'autre ,je ne suis vraiment pas fan car en général je me perds. Mais oh surprise meme s'il y a une multitude de personnages, on s'y retrouve bien et tous ont une connexion les uns avec les autres.
L'histoire est très prennante , on suit ces deux jeunes amoureux au premier coup d'oeil qui vivent leur derniere 24h ensemble. Vraiment réaliste, on s'attache à tous les personnages qui ajoutent un touche non négligeable dans ce roman. On découvre New York, j'ai bien aimé et une multitude de personnages, différents les uns des autres comme dans la vraie vie.
Un livre étonnant, meme si la trame est triste , on sent l'amour qui se dégage de ces personnages, les choix qu'ils doivent prendre pour vivre pleinement leur vie.
Un joli coup de coeur!
J'ai acheter ce livre un peu sur un coup de tête. j'avais aimer la lecture du 1er mais j'avais peur que celui ci soit trop proche et de ne pas autant accrocher. Quel erreur ! Les deux histoire non rien à voir . le 1er tome m'a beaucoup parler mais ce prequel m'a beaucoup plus toucher . L'histoire est belle, prenante ,pleine de messages. Plus on avance et plus nos émotion s'emballe au même titre que ceux des personnages.
Si vous avez aimer le 1er tome foncer avec celui ci !
Un prequelle tout aussi exceptionnel que le livre d'origine. Je l'ai dévoré ! En apprendre plus sur l'origine de death cast, les petits clins d'oeil à l'histoire de base, les personnages, l'intrigue... Tout est aussi excellent que d'habitude avec cet auteur. Définitivement un gros coup de coeur
Il fallait s'y attendre mais je me suis une nouvelle fois vidé.e de toutes les larmes que possédait mon corps. Vais-je pour autant arrêter de lire les livres de Adam Silvera ? Pas de si tôt !

L'histoire d'Orion et Valentino était aussi belle que déchirante, et punaise j'aurai gardé espoir jusqu'au bout (même en me doutant très bien de comment ça allait se terminer)
Pour commencer, j'avais déjà lu le premier tome de l'auteur il y a quelques mois et je l'avais adoré. Mais ce prequel est encore meilleur ! Toutefois, on peut les lire complètement indépendamment.
Ce roman est super poignant, une véritable chialade jusqu'à la fin. Il m'a procuré énormément d'émotions différentes, c'était très beau et très triste à la fois. Il s'agit d'une tragédie très bien réalisée par l'auteur, mêlant romance, humanité et mort.
Tout est dit dans le titre mais on se prend vite à espérer que ça ne peut pas se passer comme ça. Et finalement, on est quand même surpris.
Ayant lu le roman précédent, je n'avais pas ressenti le besoin d'en apprendre plus sur cette société. Mais finalement, l'auteur a réussi à nous proposer un roman hyper intéressant où l'on suit le parcours du créateur d l'application et comment elle a été reçue par la population à ses débuts.
Un véritable coup de poing qui fait réfléchir sur nos vies.