Belfond (07/05/2014)
Août 1990, São Paulo. L'Irak vient d'envahir le Koweït, toutes les radios ne parlent que de ça. Mais dans une rue de São Paulo, un autre drame se joue : un petit garçon sourd et muet vient d'être kidnappé. L'homme chargé de le raccompagner a été assassiné ; sur son corps, un message : " On tient ton fils " et les informations bancaires d'un compte sur lequel déposer une rançon de plus de deux millions de dollars. Les ravisseurs sont des pro, d'anciens agents chili... >Voir plus
« le bonheur est facile » est un polar noir basique, classique et nerveux sur fond de milices criminelles et de corruption sud-américaine.
Les personnages sont à l'image du Brésil des années 90, grossiers, machistes et brutaux.
Sombre et sans pitié, le roman se débarrasse dans ses dernières pages d'une fin optimiste bâclée qui laisse quelque peu sur sa faim.
Malgré son caractère mineur, « le bonheur est facile » a au moins le mérite de décrire une certaine partie de la réalité du Brésil notamment sa violence et sa corruption.
A réserver aux aficionados du genre.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

critiques presse (1)
Lexpress
30 juin 2014
Edney Silvestre, à travers le récit bien rythmé d'un enlèvement d'enfant à Sao Paulo, nous révèle un pays miné par la corruption, la pauvreté et l'inflation...

Lire un extrait
Video de Edney Silvestre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edney Silvestre
Autour d'un verre avec Edney Silvestre .Invité au Salon du livre parmi les auteurs brésiliens, Edney Silvestre est une jeune voix de la littérature brésilienne. le Bonheur est facile (Belfond), son deuxième roman mêle suspens et humanisme dans une société violente et désenchantée. Il livre ses secrets d'auteur sur lecteurs.com.