Éditions Viséo (23/11/2020)
Eugène Savoie figure au palmarès des trente meilleurs entrepreneurs de moins de trente ans, mais son conte de fées est en train de tourner au cauchemar. Le succès phénoménal obtenu par sa start-up grâce au lancement d'un bracelet permettant aux utilisateurs d'accroître leur concentration et leur productivité attise la convoitise de plusieurs. Une série de décès inexpliqués plonge tout à coup l'entreprise au coeur d'une enquête policière impliquant les motards du gro... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un petit roman que j'ai lu en un rien de temps, la preuve qu'un roman n'a pas besoin d'avoir 500 pages, pour que se soit un coup de coeur. Ce suspense est vraiment complet, une bonne trame, des personnages frappants, un bon suspense, que demander de plus !
Eugène Savoie, un jeune homme d'affaires, créé, avec Hakim un ami, l'entreprise Salux, cette entreprise a mis au point un bracelet qui permet aux utilisateurs d'améliorer leur concentration et leur productivité. C'est bien beau, et Eugène Savoie est promis à un bel avenir.
Mais les choses changent quand les morts commencent à apparaître, et chose curieuse, ces personnes qui sont mortes portaient le fameux bracelet, et sont morts d'une overdose.
Une enquête de police commence, mais ça ne va pas assez vite pour Eugène, qui engagera quelqu'un pour avoir certaines réponses, en particulier sur son associé Hakim, en qui il n'a plus toute sa confiance.
À travers son histoire, on fait la connaissance de la Secte de l'Esprit Saint et avec le gourou Laflèche Richer. Une secte d'ailleurs que j'avais vraiment entendu parler à une certaine époque. D'ailleurs, Eugène en est un rescapé.
À travers les morts, les problèmes au sein de l'entreprise, Eugène est sur le point de perdre son entreprise, mais pas que, il est en train de perdre la tête également ne sachant plus en qui il peut avoir confiance ou pas.
Je n'en dirai pas plus, il vous faudra le lire. Un suspense qui m'a captivé dès le départ. Un suspense d'ailleurs qui fait monter l'adrénaline à mesure que nous avançons dans la lecture.
L'auteur nous offre de tout avec cette histoire, une bonne intrigue entre autres, un petit soupçon d'amour avec Jacy dans la vie d'Eugène, les magouilles du crime organisé et plein d'autres choses. J'ai beaucoup aimé l'écriture de cet auteur, et je peux vous dire que tout se passe très rapidement, pas de temps mort, et on anticipe plein d'hypothèses à mesure que nous avançons. Un suspense à lire, c'est bien évident que je vous le recommande à 100 %.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..