Citations sur Les aigles de pluie (3)

Grâce á mon aigle de pluie, [...], je vis intensément chaque seconde qui s'écoule. Mon oiseau me connaît. Quand il pousse son cri pour briser les nuées, il sait que mes colères en profitent pour jaillir, car j'en veux au monde entier d'avoir laissé mon frère mourir. Je crie pour faire pleurer le ciel et nourrir la rivière où veille son esprit.
Je viens d'apercevoir un grand papillon blanc virevoltant au-dessus des flots; le porte-bonheur d'Aiaé. Il s'approche et se pose sur ma poitrine. Puis il s'envole du côté des roseaux avant de revenir vers Tirdyk. Il effleure son coeur et repart d'un battement d'ailes. On l'appelle le ''passe-amour'' parce qu'il butine l'amour. Nous nous amusons à le suivre mais nous arrêtons net devant une pierre bleue bravant les eaux impétueuses.
- Un ''Rocher aux esprits'' murmure Tirdyk.
Tout le monde sait que ces pierres couleur ciel attirent les fantômes des morts.
Une légende raconte que dans le ''Royaume des âmes'', tous les rochers sont bleus et aucun vent ne mord.
Le vent porte à nos oreilles une mélodie envoûtante. À certains moments de la journée, notre planète Aiaé émet une musique qui caresse la vallée. Seuls ceux qui savent écouter peuvent l'entendre. On dit qu'alors la peur de la mort s'évanouit comme un rêve étrange.