Citations sur L'échiquier du mal - Intégrale (18)

J'avais oublié que les monstres ne meurent pas. Il faut les tuer.
Si rien ne se passait comme prévu, il irait de l'avant. S'il ne lui restait plus aucun espoir, il irait de l'avant.
Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente
La stupidité a un prix et il faut toujours le payer
Justice doit être rendue, elle est réclamée par les millions de voix qui s'élèvent des tombes anonymes, des fours rouillés, des maisons vides peuplant des milliers de villes. Mais pas la vengeance. La vengeance est indigne.
Comme la majorité des jeunes que je rencontrais ces temps-ci, il m'étais impossible de dire si celui-ci était un authentique attardé ou s'il était tout simplement mal élevé. La plupart des personnes âgées de moins de trente ans appartiennent à l'une de ces deux catégories
Nous réussissions tellement bien à manipuler les hommes, une manipulation qui était en ce temps-là non seulement admise mais encouragée, que ni l'une ni l'autre ne voyait quoi que ce soit d'extraordinaire dans la façon dont nos souhaits se transformaient en actes. La parapsychologie n'existait pas à cette époque...
- C'est donc là-dessus que nous fondons nos jugements et notre avenir? Les yeux d'une personne? »
Natalie se tourna vers lui. « Pourquoi pas? Existe-t-il un meilleur moyen? » Ce n'était pas un défi mais une question sérieuse.
Saul secoua lentement la tête. « Non. Peut-être n'existe-t-il pas de meilleur moyen. Du moins pas au début.
En Utilisant Vincent, j'avais l'impression de monter un cheval fougueux ; il me suffisait de lui laisser la bride sur le cou pour qu'il fasse tout ce que je souhaitais.Il était d'une force incroyable pour sa taille et sa carrure, d'une force presque inexplicable. On aurait dit que de violentes giclées d'adrénalines parcouraient son organisme même en période de repos, et quand il était excité sa force devenait quasiment surhumaine. C'était enivrant de partager ses sensations même d'une façon passive. Je me sentais plus jeune chaque jour.
Quand on dispose du Talent, il est relativement facile d'Utiliser un sujet, beaucoup plus difficile de le conditionner avec succès. Lorsque Nina, Willi et moi avons entamé notre Jeu à Vienne, il y a presque un demi-siècle de cela, nous nous amusions à Utiliser les gens, en général des inconnus, sans trop tenir compte de la nécessité qu'il y avait d'éliminer par la suite ces instruments humains. Plus tard, lorsque nous avons usé de notre Talent avec plus de maturité, chacun de nous a ressenti le besoin d'avoir auprès de lui un compagnon - mi-serviteur, mi-garde du corps - si au fait de nos besoins qu'il ou elle pouvait être Utilisé presque sans le moindre effort.