3,2

Deux femmes et un magnat de l'immobilier se retrouvent dans un hôtel d'Hawaï. Une femme est sur la trace des voyages d'une de ses anciennes parentes, l'autre est gagnante d'un séjour tout inclus et le magnat cherche à redresser ses finances. Mais, c'est aussi le moment du réveil des dieux titulaires d'Hawaï, et de leurs conflits, ainsi que de celui de ses volcans.

Une véritable encyclopédie sur le panthéon des dieux hawaïens, ainsi que sur les volcans d'Hawaï et l'activité volcanique. Par contre, c'est au détriment du rythme de l'histoire sur la bataille entre les humains et les dieux, et cela sans compter les conflits entre les humains, et aussi entre les dieux.

J'ai aimé, surtout à cause des recherches de l'auteur sur Hawaï, mais l'histoire laisse à désirer.
Byron Trumbo, milliardaire, espère vendre son luxueux complexe hôtelier à des investisseurs japonais. En effet, les galères s'enchaînent pour le "Mauna Pélé" situé à Hawaï. Un volcan est entré en éruption et les résidents de l'hôtel disparaissent un à un.

Je ne vous cache pas que mon avis est très mitigé.
Pourtant le roman était prometteur. Une île paradisiaque, un dépaysement total, un volcan, des divinités qui n'ont qu'une envie, se débarrasser de l'homme blanc .....
Malgré tous ces ingrédients réunis, l'histoire tombe à plat.
Trumbo,le personnage principal, m'a semblé être une caricature de Trump que le milliardaire déteste pourtant.
Egocentrique, antipathique, j'en passe et des meilleurs.
En ce qui concerne les autres protagonistes, ils m'ont semblé sans relief.
Vient alors le récit en lui-même.
On nous vend ce roman comme étant un "horreur fantastique".
Eh bien, ou je suis passée carrément à côté, ou rien ne m'effraie (euh.......) parce que je n'ai pas ressenti une once de frisson.
Bien sûr, cet avis n'implique que moi, à vous de vous faire une opinion.