EAN : 978B003X85D6C
Payot et Rivages (01/01/1984)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Eric Damon est un playboy. Il a eu dans sa vie un nombre incalculable de femmes superbes, sophistiquées. Mais il ne les épouse jamais, Nicki. Et nous t’aimons trop pour voir cet homme te briser le cœur ! »
Nicki laissait son regard errer sur le paysage somptueux de Manhattan. Un jour, elle avait été heureuse à la pensée de retourner chez elle, dans ce petit village tranquille ; un jour, elle avait rêvé de devenir l’épouse soumise de Mark Winstead. Mais depu... >Voir plus
Un homme mûr envisage le mariage comme une union entre deux personnes, une union librement consentie entre un homme et une femme. Ce n’est pas un piège dans lequel la femme essaierait d’entraîner sa proie, pour la gagner
comme dans une foire. Çà n’a pas ce côté sordide, l’homme perdant sa liberté alors que la femme gagnerait tout. C’est plutôt le désir d’être ensemble parce qu’on s’aime mutuellement.
Nous sommes plus réservés que vous, voilà tout. Il ne s’agit pas de savoir qui a raison ou qui a tort, c'est plutôt une différence de cultures. Il n’y a pas plus chaleureux sur terre que les gens de Chesswick ; et des villages comme Chesswick on en trouve partout en Angleterre. Vous avez tort Mr Damon, les anglais ne sont pas des glaçons...
On crédite toujours un homme comme moi de nombreuses aventures qu’il n’a pas eues. Tu connais suffisamment la vie pour savoir que beaucoup de femmes auraient tout fait pour porter mon nom. Les mauvaises langues n’ont jamais fait défaut, et je dois avouer qu’autrefois ces cancans m'amusaient,
mais maintenant ils m’ennuient.
Ainsi pour vous, seul le désir physique compte. Mais le désir s’émousse et il ne reste plus dans la bouche qu’un goût amer. Vous envisagez le futur comme une succession d’aventures amoureuses. Je ne peux me résoudre à ce style de vie. Je crois à l’amour, au mariage avec un seul homme et pour toute la vie !
Agréable ! C’est un adjectif vide de sens utilisé par des petites gens pour parler de la médiocrité. Les endroits, les choses et les gens agréables m’ennuient prodigieusement, surtout quand on sait ce dont ils sont capables sous couvert de gentillesse : des guerres !