Akinomé (01/10/2015)
3.5/5   4 notes
Une œuvre unique, réalisée et écrite par Simon entre 2005 et 2013.
Une aventure graphique et humaine à travers toute la Chine rassemblée dans un livre d’art.
À partir d’une œuvre originale constituée d’une trentaine de carnets de voyage (dont 7 grands formats 32 x 42 cm), une sélection des plus belles doubles pages est présentée et mise en scène, accompagnée d’un récit épique, nourri d’anecdotes et plein d’humour.
Que lire après Voyages d'encre : Carnets de Chine, 2005-2013Voir plus
Je vous invite à découvrir d'urgence ce Voyages d'encre. Carnets de Chine, 2005-2013 de Simon, vous serez enchantés et rasséréné par tant de beauté. Ensuite, vous pourrez fermer ce livre, et penser : sérénité, harmonie, partage, voyage.
Lien : https://domiclire.wordpress...
En attendant le jour où j'irai visiter la Chine avec mes pinceaux, c'est un SUPERBE (grand) livre à offrir aux mordus de carnets de voyage !

2,110 kg de croquis, dessins, aquarelles, textes... qui dépaysent avec un enchantement certain.

Lien : https://arthemiss.com/voyage..

je suis tombé dans l'encrier dès l'enfance, et le goût du voyage a fait le reste. Partout où le vent me mène, je dessine et j'écris. C'est ma façon de marcher, de tremper mon art dans le vivant, de prendre le pouls du monde. De tenir aussi. Aussi loin que j'aille, j'ai besoin d'une ancre : c'est mon encrier.
Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament.
Proverbe chinois.
Un grand voyage ou une escapade commencent toujours par un petit pas.
(Le moine citrouille amère)