Citations sur Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées (16)

— L'aube est levée depuis au moins deux ou trois heures.
La forêt résonnait de chants d'oiseaux, et le ciel bleu pâle scintillait de nuances dorées et roses qui auguraient d'une journée splendide.
Suivant des yeux les rayons de soleil qui jouaient à la surface de l'eau, Drew grimaça.
— L'aube est levée depuis deux ou trois heures ? Tu es cinglée ? C'est à midi que les gens sensés se lèvent.
En riant, elle s'appuya légèrement contre lui tandis qu'il lui caressait la jambe d'un geste nonchalant.
— Comment gères-tu les patrouilles nocturnes ou matinales ?
— Je les gère très bien. C'est juste que je préfère rester au lit si c'est possible.
— Tu es sûr que tu es un loup ? le taquina-t-elle. Tu m'as plutôt l'air d'un gros matou paresseux.
Un grondement monta dans la gorge de Drew.
Elle le retrouva dans la salle de musculation, occupé à soulever des poids sur un banc tout en lisant ce qui ressemblait à des rapports boursiers sur un écran de communication transparent fixé au mur.
— Tu viens de flinguer ta réputation de tas de muscles sans cervelle, dit-elle en tournant le dos aux rapports.
Essoufflé, il reposa le poids dont il se servait.
— Ne le dis à personne. C'est mon arme secrète.
Tarah le regarda un long moment.
— Ta maman t'appelait son « bébé d'amour ».
— Ah oui ? (La gorge d'Andrew se noua.) Et Riley ?
— Son bébé têtu. (Tarah sourit.) Brenna était son bébé joyeux.
— Elle nous avait bien cernés.
Incapable de soutenir plus longtemps le regard de Tarah, il tourna la tête vers les enfants, les yeux voilés de larmes.
Tarah garda longtemps le silence, mais lorsqu'elle reprit la parole, ce ne fut pas pour parler de la mère de Drew.
— Asseyez-vous, tous les deux, dit Hawke en s'installant dans son propre fauteuil. Tu as eu des nouvelles de Riley, Drew ?
Andrew prit place à côté d'Indigo et allongea les jambes devant lui.
— Il m'a informé par texto qu'ils prévoient de visiter Rio de Janeiro aujourd'hui. Oh, et aussi qu'il est déjà amoureux de la grand-mère de Mercy. Vu qu'elle ne l'a pas encore éventré, il suppose que c'est réciproque.
Hawke se fendit d'un large sourire.
— Pauvre Riley. J'espère qu'il survivra.
À cet instant-là, elle sut qu’il ne glisserait plus jamais de mot sous sa porte. En dépit de son charme et de son caractère jovial et taquin, Andrew Liam Kincaid était un mâle dominant. Il avait de la fierté à revendre, et cette fierté lui interdirait de faire de nouvelles avances à Indigo alors qu’elle avait ouvertement – et en public – choisi un autre homme.
Il ne lui offrirait plus de fossiles, ne la soudoierait plus avec des gâteaux, ne l’embrasserait plus par surprise, ne la défierait plus. Il n’y aurait plus de Drew. Les pierres dans le ventre d’Indigo se changèrent en blocs de glace, et prenant la décision de suivre son odeur qui se dissipait, elle fit un pas en direction de la tanière.
— C’était extra ! (Un membre de la meute la gratifia d’une tape dans le dos.) Je savais que tu étais rapide, mais tu t’es surpassée.
Elle n’avait aucun moyen de s’éclipser discrètement avec le monde autour d’elle… et elle ignorait ce qu’elle dirait à Drew si elle le rattrapait. Sa décision était la bonne. Forcément.

— Non. Je courais sans regarder où j’allais en revenant d’une session d’entraînement, et j’ai trébuché. (Elle lui lança un regard gêné.) Je n’aurai jamais la grâce d’un changeling.
Hawke ne commenta pas, l’esprit saturé d’images du jeune léopard la touchant et riant avec elle tandis qu’il l’aidait à se relever.
— Combien de temps encore comptes-tu rester à la tanière ?
Il s’était opposé à ce qu’elle aille à DarkRiver, mais il ne pouvait pas nier qu’elle était bien plus équilibrée qu’avant.
— Encore un peu. Toby me manque tellement quand je suis avec les félins, dit-elle, se référant au petit frère qu’elle aimait d’un amour intense qui rappelait la nature des loups. Je veux aussi aborder avec Judd certaines questions concernant mes aptitudes. Mais plus tard ce mois-ci, je partirai en randonnée avec Kit et quelques autres soldats novices de DarkRiver.
— N’oublie pas d’aller voir Indigo afin qu’elle aménage ton emploi du temps. (Le loup de Hawke grattait sous sa peau, et il commençait à voir trouble.) Et reste en dehors de mon chemin pendant que tu seras ici, ordonna-t-il, la voix tranchante comme une lame acérée.
Sienna blêmit, les lèvres crispées de fureur.
— Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas pour te voir que je suis revenue.