Un très bon thriller auquel je n'ai eu aucun mal à accrocher ! J'ai adoré le fait que, lorsqu'on pense que tout est fini, quelque chose nous tombe encore dessus, nous faisant nous demander jusqu'où ça va aller. le mélange Thriller / Paranormal (mystique) est très bien dosés. Les détails et description sont suffisants sans tomber dans le gore et le dégueulasse. Bref, je le conseille !!!

Le premier roman que j'ai lu de Sire Cédric (L'enfant des cimetières) m'avait un peu dégoutée de par ses descriptions un peu trop gore et de ce fait, j'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans un autre de ses bouquins. Celui-ci était faisait partie de la liste d'un challenge auquel je participe et j'avoue que le résumé me tentait bien. J'ai donc mis mes appréhensions de côté et j'en suis ravie car c'est une excellente lecture que je viens de découvrir et de terminer !

Certes, il y a toujours quelques petits détails sanglants, mais rien de comparable au précédent livre que j'avais lu. Ici, ça apporte juste la touche qu'il faut sans nous faire tomber dans le dégoût et les hauts-le-coeur.

J'ai été étonnée de ne pas être dérangée par le côté Paranormal/Mystique de ce livre. En général, j'ai un peu de mal avec les enquêtes policière qui aboutissent à du surnaturel. Et puis là franchement, j'ai bien apprécié en fait ! Je vais dire que le mélange était suffisement bien gêré pour ne pas que ça m'embête.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Eva et Vauvert. La flic a un côté mystérieux qui donne envie d'en savoir plus sur elle et le commandant, quoi que de prime abord bourru, laisse dégager une sorte de gros nounours auquel on ne peut que s'attacher (enfin selon moi).

L'intrigue, quant à elle, est pleine de rebondissements. Je me souviens m'être déjà plusieurs fois dit "Ben ça sent la fin là et il reste quand-même encore beaucoup de page, que vas-t'il dont encore se passer ?" Et finalement, j'avais raison... on pense que c'est fini mais d'autres choses nous tombent encore dessus, ravivant les braises du suspense qu'on croyait parti... Un délice ! J'adore qu'un Thriller joue comme ça avec mes nerfs !

En bref, une excellente découverte que je conseille à tous les amateurs du genre !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Voilà, je me lance enfin dans la lecture d'un roman de Monsieur Sire CEDRIC (au demeurant fort sympathique pour l'avoir croisé une fois).

Et je ne m'attendais pas à ça : une intrigue très classique, pas de vampires. Quelques loups mais sans lycanthropie nocturne ; une comtesse des Carpates aux croyances étranges ; et une soirée gothique qui ne dure pas. Rien de bien illisible, ni de quoi me faire faire des cauchemars, donc.

Bon, alors bien sûr, il y a ces cadavres de femmes retrouvés sans visage, mais c'est tellement bien écrit que cela ne fait pas peur à lire et ne devient jamais dégoûtant ni glauque.

Un peu de fantastique avec les jeux des miroirs qui restent inexpliqués, tout de même. Mais avais-je envie de percer le mystère ?

Moi qui m'en faisait tout un monde, me voilà presque déçue.

Un auteur que je retrouverai avec plaisir, maintenant que l'effet de surprise est passé.

L'image que je retiendrai :

Celle des toilettes d'Eva, habillée tout en cuir, elle qui est albinos. Ca doit flasher !
Lien : http://motamots.canalblog.co..
" Ah ouais ... waouh"

Ma critique pourrait se résumer à ça.

C'est valable pour les toutes premières pages où t'arrive en pleine tête un flot d'action et de frissons.
J'ai rarement lu des livres qui commençaient aussi fort.

Mais c'est aussi des mots que j'aurais pu dire en le refermant. Mais là plus pour le sentiment de perplexité que m'a offert le dénouement. Un peu trop abracadabrantesque à mon goût...Mais bon, pourquoi pas. Ça a le mérite d'être inhabituel !
Le récit commence en une histoire policière de tueurs en série, avec toutes les scènes gore imaginables ou pas. Une bonne enquête à suspense que l'on suit de manière haletante avec les 2 principaux personnages. Vient ensuite le genre dominant du roman qui est plus du fantastique à la Stephen King. Bien que délaissant le réalisme du début on est vite familiarisé avec les scènes fantastiques qui nous emmènent vers une fin probable, avec suite d'ailleurs.
En général, je choisis mes livres d'après une quatrième de couverture alléchante. A moins bien sûr que cela soit la dernière parution d'un de mes auteurs favoris. Ici, je ne connaissais absolument pas Cédric Sire et je n'avais pas de quatrième de couverture. Alors pourquoi un tel choix ??? Et bien par curiosité, je l'avoue ! Un chanteur metal qui se lance dans l'écriture, ça donne quoi ? Réponse un peu plus bas. Après tout nous sommes dans un thriller, que diable…..

Le roman commence…. Par une fin d'enquête ! Nous assistons à l'arrestation de deux frères tueurs en série, dans une ferme isolée par deux supers flics aux manières peu conventionnelles. Chacun peut ensuite reprendre sa routine : le commissaire reste dans la Sud, alors que la « profileuse » rentre sur Paris. Mais de nouveaux éléments les obligent à rouvrir l'enquête. Une course contre la montre commence entre Paris et le Sud-ouest. Mais les éléments qui jalonnent cette enquête sont très étranges, voire paranormaux. Cela rend très perplexe nos héros.

Cédric Sire s'est inspiré de diverses sources dont j'ai cru en reconnaitre certaines au fur et à mesure de ma lecture. Mais son originalité a été de les assembler pour en faire une histoire cohérente. Cohérente pour le lecteur, bien sûr mais, à mon avis, cohérente pour les protagonistes de l'histoire. En effet, nous assistons à l'incompréhension, au rejet, aux doutes, à l'acceptation. Chaque personnage a un ressenti différent qui leur donne du relief. Ainsi, ils ne sont pas figés dans leur statut de héros. Même Eva, figure atypique du roman, reste réelle. C'est cette dualité entre le fantastique et le côté très terre à terre de l'enquête, qui donne corps au roman. Dans ce genre de livre, il y a un critère important à mes yeux. Souvent les auteurs entraînent leurs lecteurs dans une course de surenchères pour les tenir dans le suspens. Ce genre d'ouvrage me fatigue profondément. Et, souvent, je trouve ce concept ridicule. Ici, bien que le temps soit une donnée essentielle, la « phase » recherche d'indices prime sur la course-poursuite. Ce qui fait que le lecteur a envie de connaitre la suite assidument mais sans avoir l'impression de courir lui-même. Enfin, cela a été mon ressenti à la lecture. Pour conclure, je fais un petit aparté concernant la musique (n'oublions pas les antécédents de l'auteur). Elle est très peu présente. Juste quelques références à des groupes basiques. Toutefois, j'ai apprécié l'absence de stéréotypes. Ca fait du bien ! Mais ceci est un autre sujet…..
L'auteur qualifie lui même ses romans de thrillers gothiques, perso ça ne me parle pas vraiment comme définition, quitte à faire moins subtil je me bornerai à thrillers fantastiques. Tous les ingrédients du thriller sont réunis avec une intrigue menée à 100 à l'heure et pleine de rebondissements, quelques touches fantastiques viennent s'intégrer au récit (en l'occurrence un ancien rituel magique et quelques créatures des ténèbres). Pour ma part je trouve que le mix est parfaitement dosé, ça apporte une touche d'originalité, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue et je n'avais qu'une hâte : découvrir comment tout ça allait se terminer.

Le style de l'auteur est exactement comme j'aime pour un thriller, pas de fioritures ou d'effets de style inutiles, juste ce qu'il faut pour nous scotcher à son bouquin, à condition toutefois d'avoir le coeur bien accroché, âmes sensibles s'abstenir, Sire Cédric ne cherche pas à nous ménager lorsqu'il décrit « ses » scènes de crimes. C'est juste délicieusement pervers et gore…
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Bien que le fantastique et l'horreur se situent en dehors de mes genres de lectures préférés, je ne me refuse pas, parfois, une incursion dans ces domaines. J'étais, d'autre part, assez curieuse de découvrir la plume de Cédric Sire dans ses romans moins récents.

Nous suivrons donc ici des policiers, dont Eva, jeune femme atteinte d'albinisme, possédant une intuition remarquable (et un lourd passé). L'enquête porte sur des meurtres atroces commis par un serial killer qui ressuscite des rites anciens et sanglants. Qui est le meurtrier et dans quel but?

N'attendez pas une enquête classique. Nous embarquons avec des policiers très très limites, dans une aventure très très gore assaisonnée d'une large dose de paranormal, mais la plume de l'auteur, dynamique sans être simplette et son talent de conteur font que tout ça passe très bien et que j'ai adhéré sans réserve. J'ai donc passé un fort bon moment.

Attention, une fois de plus, âmes délicates, passez votre chemin...
Eva Svärta et le commandant Vauvert semblent enfin avoir trouvé les personnes responsables de la disparition et du meurtre de plusieurs jeunes filles. Lors de l'intervention ils découvrent un charnier macabre mais sont aussi surpris de voir des choses disons... plutôt étranges. Même si cela les intriguent ils n'y prêtent pas attention. Mais quelques mois plus tard, tout recommence et l'enquête doit repartir à zéro. Pourquoi de tels meurtres se répètent inlassablement ? Quels sont ces signes étranges, ces apparitions sur les lieux des crimes ? Qu'est-ce qui les poursuit ?

J'ai vraiment dévoré ce roman policier. Âmes sensibles s'abstenir, c'est parfois très cru et très sanglant. Je trouve le mélange entre le côté policier et le fantastique très bien dosé. On ne s'ennuie à aucun moment, c'est très rythmé et les personnages sont bien dépeints. L'insertion de l'histoire de la comtesse sanglante ? Une super idée pour moi puisque je suis fan de cette histoire. Bref un page turner bien sanglant et addictif.
Cette découverte de l'auteur a été donc plus que positive. J'ai aimé le mélange des genres, la facilité qu'à Sire Cédric de nous raconter des horreurs, le tout bien pensé et recherché, de faire de son coupable un grand malade et de nous captiver dans son histoire. le livre en poche fait 565 pages mais elles défilent à toute allure. de quoi retenter l'expérience.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Mon 1er Sire Cédric, auteur vivement conseillé sur ce site par les amateurs du genre dans la catégorie gore, alors là pour le coup de ce côté là je suis loin d'être décue que de sang ...
Ce roman est très prenant , il se lit vite et vous glace d'effroi.
Tortures, sang, ancienne légende, un couple d'inspecteur fonceur et perturbé comme on les aime, un tueur des plus enigmatiques, une enquête qui rebondit et nous surprend.
Beaucoup de bons éléments, alors je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis la note maximale , peut-être un peu trop de fantastique.
Je vais tout de même le conseiller autour de moi, et essayer de lire un autre de ses romans.