Abandonné rapidement, je n'ai pas accroché du tout !

Il n'y a que moi pour trouver au début de ce roman une nette ressemblance avec La Chasse de Minier ? Non parce que la course poursuite dans la forêt, la victime à poil et à bout de souffle, qui se fait finalement desinguer violemment... Et une secte satanique en lien avec tout ça (d'après d'autres critiques lues, il s'agit de notables du coin qui se cachent sous capes et masques...)... bref, un remake de Minier ?

Et puis le style...! du réchauffé, du déjà-lu, du surgelé... Ah et du gore évidemment ! du sang des tripes et de la violence. Miam miam ça donne envie.

C'était la première fois que j'ouvrais un Sire, et sans doute la dernière...
Au détour de ma médiathèque, je découvre du Feu de l'Enfer de Sire Cédric. Tiens donc, un nouvel auteur ?? Soit, lisons. Une barre déjà très haute pour cette première lecture. Un livre attachant, morbide, angoissant bref, tous les ingrédients que j'aime dans un bon thriller. Et pour me combler, je m'aperçois que Sire Cédric n'en est pas à son premier roman. de Fièvre et de Sang étant disponible à la médiathèque, je prends et là une super méga découverte avec les personnages hyper attachants de Vauvert et Svarta. J'ai littéralement dévoré ce bouquin, ne le lâchant que parce qu'il fallait dormir et travailler !! du coup pas le choix, j'ai complètement englouti tous les autres romans de Sire Cédric (sauf Angemort, la médiathèque ne l'a pas). Ce mélange de fantastique et de polar est exceptionnel, une plume fluide, des histoires qui vous prennent aux tripes et qui ne vous lâchent plus, je dis BRAVO !! Désormais Sire Cédric a rejoint pour moi des auteurs comme Patterson, Grangé ou Kellerman. Je kiffe grave et j'avoue, j'attends le prochain avec une très grande impatience.