J'avais envie depuis longtemps de découvrir cet auteur et on m'a prêté ce livre, qui en plus est le premier de la saga donc j'étais contente de pouvoir le lire. Et j'ai adoré ma lecture même si je m'attendais pas à la tournure que l'histoire prend.

Une famille entière retrouvé morte, David et Aurore journalistes arrive sur les lieux pour faire les articles. Quelques temps après c'est Kristel, la compagne de David qui est retrouvé morte. Quel est le rapport entre les deux affaires ? Qui peut bien être le tueur ?
David et Aurore vont mener leur enquête en parallèle du commandant Vauvert chargé de l'enquête. Mais tout ne va pas se passer comme attendu.

Rapidement un côté paranormal/surnaturel/sorcellerie va apparaitre et je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler.

Les chapitres sont court et l'action et les rebondissements sont bien présent pendant toute la durée de l'histoire. Ce qui m'a fait lire le livre en seulement 3 jours tellement je voulais connaitre la fin de cette histoire.

La plume de l'auteur permet de nous mettre dans une sorte d'angoisse et de pression comme si nous étions avec les personnages dans leur enquête.

J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de lire les autres livres de cet auteur.
❤️❤️❤️❤️🤍

Un thriller fantastique du grand Cedric Sire paru en 2009.
Ce n'est pas mon genre de prédilection car j'aime les thrillers « purs et durs » et pourtant j'ai été conquise. Cédric Sire réussit avec brio à mêler suspense haletant, meurtres sanguinolents, personnages solidement construits et phénomènes paranormaux. Beau programme n'est ce pas?
L'angoisse et la terreur sont au rendez vous, l'enquête nous tient en haleine jusqu'à la fin et le mélange entre thriller et fantastique est ingénieusement orchestré, quel talent!
Une course contre la montre que je vous recommande si vous aimez aussi le surnaturel.
Depuis longtemps, les livres de Cédric Sire m'intrigue. J'ai eu l'occasion de le rencontrer à mon premier Festival Sans Nom et j'ai décidé de me laisser tenter par ce roman car il avait des airs de Stephen King. Même si on n'est pas dans un roman d'horreur, c'est plutôt gore, mais j'ai adoré l'histoire.

L'histoire commence par un massacre atroce tel que peuvent les imaginer les scénaristes hollywoodiens. S'ensuit une enquête haletante entre un flic terre-à-terre, une journaliste bien trop curieuse et un photographe qui se serait bien passer de tout ça. C'est une enquête qui risque de les mener aux portes de l'enfer.

Le commissaire Vauvert est impressionnant et très fermé à toute idée de paranormal. Devra-t-il revoir sa copie ? David est perturbé par la mort de sa compagne et troublé par tout ce dont il va être le témoin. Enfin, Aurore est celle qui va entrainer David dans cette curieuse enquête.

Enfin, même si ce n'est pas le sujet principal de l'histoire, j'ai adoré l'histoire d'amour au-delà de la mort entre David et Kristel.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Ce livre est un coup de coeur pour moi qui ne découvre Cédric Sire (Sire Cédric ?) que maintenant.

Cette histoire mêle une légende urbaine à des meurtres en série.
David ( photographe) et Aurore (journaliste et amie de David) vont se lancer dans une enquête complètement biscornue en parallèle de l'enquête menée par la police sur le meurtre de Kristel, compagne de David.
En premier lieu, un autre homicide a été commis et sera étroitement lié au meurtre de Kristel.
Le problème ? le meurtrier serait un fantôme, une légende urbaine : l'enfant des cimetières...

Cédric Sire nous entraîne vraiment dans une épopée entre le fantastique et les mythes, et on ne fait que se questionner tout au long de la lecture.
J'ai vraiment adoré cette lecture !

Premier coup de coeur de ce mois de décembre ^^
et bien quelle belle découverte que cet ouvrage de Sire Cédric ! Je croyais avoir affaire à un polar, franchement non c'est un excellent Thriller Horrifico-Fantastique qui m'a fait penser à bien des égards à certains ouvrages de Graham Masterton (notamment le Démon des Morts). Ha tiens c'est bizarre, l'Enfant des Cimetières a justement reçu le Prix Masterton, quel hasard :)

Publié en 2009, voila donc le premier tome d'une série de 5 nommé Cycle Eva Särta - Alexandre Vauvert, si je ne connais pas la première le second est effectivement le flic principal de l'opus.

Alternant des descriptions d'une poésie gothique absolue (incroyable scène d'ouverture) et de scènes gores à faire frémir, SIre Cédric a produit un tome haletant[spoiler]la scene d'exploration de la maison des Mendes par Aurore et Damien ! et le final grandiose ! [/spoiler], sans temps morts, avec assez peu de personnage et de lieux visités, ce qui fait qu'il est relativement simple de s'immerger dans son texte. Son style est vif, sans fioriture, parfois très sanglant et toujours très cinématographique. En y ajoutant quelques scènes pseudo érotiques au compte-goutte, on se rapproche donc du style de Masterton évoqué plus haut, mais cependant dépoussiéré des années 70 chères à Graham: Cedric Sire vit avec les marques de son époque, associant culture Rock/Hard Rock avec technologie moderne (enfin moderne en 2009). On notera quelques clin d'oeil à d'autre maitres de l'horreur et du fantastique tels Stephen King ou HP Lovecraft

Un léger bémol: Ses personnage gagneraient à avoir un peu plus de profondeur (notamment le lien de Kristel et de ses soeurs) mais sont bien choisis pour l'histoire: le flic à la carrure de colosse, la jolie journaliste un brin sexy, le photographe d'art raté qui est obligé de bosser pour un équivalent de Paris-Match plutôt qu'aller exposer ses oeuvres à New York.
Une grosse erreur de choix de lecture.

Je lis énormément de romans policiers, parfois très sombres, violents et j'ai eu envie de découvrir ce roman-ci car l'auteur semble avoir des fans inconditionnels.

Un homme, fossoyeur, tue toute sa famille puis se suicide. Deux journalistes partent immédiatement sur les lieux pour enquêter et rédiger un article.
Le lendemain, la compagne du journaliste trouve aussi la mort dans des circonstances troublantes…
Voilà le début de l'histoire…

C'est très rare mais j'ai failli abandonner au bout de 150 pages… en fait, je crois que je suis trop sortie de ma zone de confort 😉
Il ne s'agit pas du tout d'un roman policier. Il est question de démons, de surnaturel, d'incantations… je peux apprécier le fantastique mais à la manière De Maupassant, de Théophile Gautier, quand le surnaturel fait irruption dans un cadre réaliste mais que le lecteur hésite sur le caractère étrange des événements… ici, les scènes sont très violentes, mais ce n'est pas ce qui m'a gênée. C'était too much pour moi. J'ai pensé à peu à certains épisodes de Stranger Things, série dont j'avais apprécié le début…mais qui m'a lassée ensuite par son côté excessif et sa surenchère.
Je suis allée au bout de ma lecture mais en me forçant. Et c'était tellement énorme que je n'avais même pas peur.

Cédric Sire semble être un écrivain talentueux. Son roman est captivant, bien construit, mais il faut aimer ce genre-là ( thriller qui mêle surnaturel/ horreur) qui n'est pas du tout le mien.
Ce livre est pour moi, à classer dans le thriller horreur.

Je n'ai pas pu le lire de soir dans mon lit 🤣😅

Quoi qu'il en soit l'histoire est pour moi bien construite, on ne s'ennuie pas et on ne devine pas la fin.

Cependant ayant passé des nuits difficiles à la suite de ce livre je souhaite juste préciser sa catégorie horreur, esprit, fantôme, possession...
Construit sur une histoire et une intrigue qui pourrait mener à queque chose de bien, on se perd ici dans une sorte de roman gothique où le suspense s'endort très vite.
On sait d'avance que le héro est sous une bonne étoile, normal quand l'au delà vous aide.
On avance donc dans des situations de plus en plus abracadabrantesques, qui à partir de la moitié du livre deviennent plus qu'agacantes. Dommage.
On pourrait croire que c'est un thriller rien de plus classique ... mais pas du tout ! le livre a peine ouvert nous sommes happé par cette histoire de dingue !
Des meurtres, du surnaturel, une enquête interminable, de l'amour, du gore ....
Ce livre est une véritable tuerie dans tout les sens du terme !
Je l'ai lu en 48h malgré les 544 pages !
Nathaniel m'a envouté aussi je crois bien ...
Clairement j'étais ultra déçu quand je devais poser le livre pour m'occuper des tâches du quotidien ! Incroyable cette sensation d'être englouti par un livre !!
Nathaniel est un enfant/ adolescent mort depuis 3 ans .. hors il est bien vivant ici dans cette ville pour tuer chaque personne qui le regardera dans les yeux ..
Comment est-ce possible ? Quelle est son histoire ?
Vous le découvrirez en lisant ce superbe roman !
C'était un roman qui finalement ne me tentait plus ... mais j'ai voulu aller voir les avis avant de commencer la lecture et c'était que du positif ! Alors je me suis dis que j'allais commencer 2 ou 3 pages pour voir ...
Et bien j'ai fini le livre avant même de comprendre ce qu'il m'arrivait !
Loin de m'attendre à du fantastique et à flipper autant !

Je l'ai écouté en audio ce qui a ajouté du poids à cette histoire mi-fantastique mi-thriller.

David et Kristel sont un couple que j'ai apprécier connaître. Kristel est flamboyante et charismatique. Aurore est un personnage que j'ai craint mais qui finalement m'a plu aussi.

L'histoire se base sur une légende urbaine locale ce qui ne peut que me plaire. le texte est accessible à tous selon sont niveau de tolérance au paranormal et à l'effrayant.