Lu ! 5

« La Saignée » de Cédricsire publié au livredepoche

Dès le début du roman, des scènes atroces puis on découvre petit à petit les personnages qui vont nous accompagner pendant notre lecture.

Dès les premières pages, j'ai été happée par cette histoire : cybercriminalité, Dark Web, Red Room… L'auteur s'est beaucoup documenté et cela rend le roman tellement réel !

Les scènes de tortures sont bien présentes mais l'auteur sait jouer avec notre imagination et il n'en rajoute pas.

J'ai suivi l'enquête avidement, ne voulant pas me laisser prendre par les « indices » qui incriminent l'un des personnages. Et les pages se tournent toutes seules. de plus, les chapitres sont très courts et on se dit « Allez, encore un ou deux avant de refermer » et au final, moi qui voulais y passer la semaine (je n'ai plus de romans de cet auteur à lire et le prochain ne sort que fin 2023 !!!), je l'ai lu en deux jours ! Hautement addictif !!!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je ne peux que vous le recommander si vous ne l'avez pas encore lu !
Voici un roman captivant mais très dérangeant!
Dans la plupart des thrillers ou polars, les personnages principaux incarnent des "héros" ... pas ici! Nous avons Estel Rochand, écartée de la police après une fusillade, qui gagne maintenant sa vie en étant bodyguard. Dépressive et anxieuse, elle tente de contrôler sa vie à coups de poing.
De l'autre côté Quentin Falconnier, policier expert en cybercriminalité ... mais qui a tendance à subir les autres plutôt que de s'épanouir.
Deux antihéros donc qui vont se retrouver réunis sur une enquête : un site du Dark Web proposerait une Red Room, pièce permettant toutes les formes de torture et de mise à mort en direct.
Une plongée donc dans un monde glauque, violent, sans limite qui à coup de chapitres courts et incisifs nous envahit jusqu'à la nausée ... Une nuit très courte car je n'ai pas pu le lâcher avant la fin!
🩸🖥 " La Saignée roman addictif et percutant.

Estel Rochand, ancienne policière écarte à la suite d'une bavure qui à cause la mort d'une innocente, essaie de se maîtriser face à ses pulsions qui l'habitent et pour cela, elle devient garde du corps, mais rien ne vas, ni dans sa vie, ni dans son couple.

À coup-de-poing, elle essaie de garder la tête hors de l'eau, mais malgré elle, son chemin sera parer d'embûche et d'enfer, et ses multiples accès de violence referont surface malgré elle.

Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site de Dark Web bien glauque, un site qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct.
Qui est derrière cette macabre " Red Room " appelle la " La Saignée " ...
Meurtres barbares complètement atroce et tout cela visionné pour un panel de spectateur prêt à tout à coup de bitcoin, pour être spectateur voyeur malsain.

Quentin Falconnier ne voudra rien lâcher, il sera déterminé à faire cette enquête la sienne, au détriment de n'importe qui.

À nouveau, comme à son habitude l'auteur à frappé fort et sans fausse note, il arrive à révéler nos psychoses, celles qui nous rongent quand la colère monte et qu'on se voudrait obséder par un désir de vengeance malsaine, mais bien sûr, nous arrivons à ne pas franchir la limite, car nous avons une vie et devons être maître de notre propre embarcation et la mener toujours sereinement à bon port.

Aborder le thème du " Dark Web " et tous ses fous caché derrière leur écran prêt en un clique à réaliser leurs propres pulsions, c'est absolument dingue, parce que même si c'est un roman ne soyons pas naïf cela existe bien et souvent les conséquences sont carrément désastreuse.

Quant au roman, les personnages ne sont pas en reste, car Estel qui se dit ne pas être comme tout le monde, parce qu'elle cogne, frappe quand rien ne va forcément face à son histoire comment ne pas s'attacher à elle.

Quentin Falconnier un têtu, un opiniâtre prêt à tout pour la gloire.

Ce dénouement final que je me suis pris en plein la vista, oui, je ne m'attendais absolument pas à cela.

L'auteur et revenu en cette année 2021 et franchement une véritable pépite, je peux le dire, j'attendais avec impatience un nouveau roman et en aucun cas , j'ai été déçu.🩸🖥

Coup de bluff, coup de poing, coup de coeur. 🖤❤👊🏽
Je découvre cet auteur grâce à ce livre, et je dois dire que j ai été complètement happée par l'histoire.
A la fois originale car surfant sur les méandres peu connus du dark Web, bien menée car le suspens est maintenu jusqu'au bout, j'ai vraiment accroché au style et à la construction de l'intrigue.
Même si le fond de l'histoire est glauque, et passé les premières pages qui pourraient décourager plus d'une âme sensible, on découvre des personnages intéressants et à la personnalité multiple, on peine à distinguer les bons des mauvais, les rebondissements sont nombreux,...
Bref, rien à redire, juste à conseiller pour un moment de lecture plein de suspens.
OMG ! Quelle écriture hypnotisante, obsédante, addictive !!
La saignée, c'est une plongée dans les tréfonds de ce que l'humain peut avoir de plus obscur.
Vous ne pourrez pas le reposer avant d'avoir fini de le lire.

Pour leur divertissement pervers, certains hommes sélectionnent des victimes. Et le mythe des redrums, l'une des légendes du Dark Web, prend forme sous une douloureuse réalité.

@sirecedric nous emmène, à un rythme infernal, dans cette enquête suffoquante, sous le prisme de plusieurs personnages permettant d'aborder plusieurs angles de vues, sur plusieurs temporalités.

Estel, ancienne policière, cache ses traumas et d'autres zones d'ombres, en se réfugiant dans la violence.
Quentin, petit génie de l'informatique et specialiste en cybercriminalité, méprisé de ses collègues policiers, est démuni face aux criminels qui se cachent sous les artéfacts du web. Et pourtant les victimes ne sont pas virtuelles.
On croisera aussi un patron de boîte parisienne, un écrivain à l'égo surdimensionné, et bien d'autres personnages...
Certains dans zone grise, et ceux qui proviennent du plus pur côté obscur...
Une gradation dans l'intensité au fur et à mesure que le voile se lève sur leur véritable visage...
Et une fin qui vous prend de court.

Le tout forme un roman qui dénonce, qui enseigne aussi, qui se dévore, qui provoque des insomnies, qui marque, qui peut être intense pour certain.e.s, mais que je recommande grandement.
Dans la même veine que le silence des agneaux
Cédric SIRE. La saignée.

Cédric SIRE nous entraîne dans les sombres arcanes du Dark Web. Quelle descente aux enfers ! Un thriller a la mesure de son auteur. Estel Rochand a du quitter la police, suite à une bavure. Elle est anéantie mais il faut bien gagner sa croûte. Elle devient garde du corps de personnalité, non du show bizz mais de seconde zone. Elle va couvrir les déplacements d'un tenancier de boîtes de nuit, un peu spéciales. Licenciée par cet employeur, elle va ensuite escorter un auteur à succès.

Sa vie personnelle souffre des horaires imposés par son employeur. Son ami veille cependant sur elle. Une relation amoureuse en dents de scie. Une journée par semaine elle disparaît. Que fait-elle ? Impossible de la contacter, elle n'est pas joignable… Elle abandonne même son portable !

Quentin Falconnier, un flic spécialisé en cybercriminalité manipule les intérieurs des ordinateurs à sa guise et les soumet à sa bonne volonté. Il infiltre les réseaux proscrits et nous intrigue par sa navigation dans la toile. le Dark Web est son domaine. Il peut ainsi suivre la trace des prédateurs.

Cette enquête est difficile à résoudre, angoissante. Que se passe-t-il dans cette red room ? Et où se situe-t-elle ? de rebondissement en rebondissement, parviendrons-nous à sortir de ce piège ? Dès que nous avons pris le fil rouge, il nous faut le manipuler en douceur, tirer dessus de façon méticuleuse. Il ne faut pas le casser. Quelle belle toile d'araignée. Je n'ai pas pu dormir avant d'être parvenue au dénouement.

Merci Cédric pour ce thriller. J'ai lu il doit y avoir deux ou trois ans « Vindicta », que j'avais adoré. Ce récit est de la même veine. ( 30/04/2022).
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur avec Vindicta et je n'ai pas été déçue! C'est pas le gros coup de coeur mais j'ai adoré! C'est prenant dès les premières pages, c'est glaçant, c'est noir et c'est bon! Il a un talent fou pour les polars! Âmes sensibles s'abstenir :-D
Sire Cédric (parce qu'il restera à jamais Sire Cédric et non Cédric Sire pour moi !) is back !
Et personne n'était prêt pour ça !
( Ne vous fiez surtout pas à la gentillesse de l'auteur 😉)
J'ai lu quasiment tous ses livres, et j'aime tout !
J'avais adoré "Vindicta", mais je crois que j'ai encore plus aimé "La Saignée"
( Malgré certaines scènes quasiment insoutenable !).

"Est-ce que tu aimes ?" Clame le site sous la photo d'un cadavre mutilé. Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.

Ce roman est Horriblement Addictif ! Il nous offre une plongée en apnée au coeur du Dark Web, violent et obscène, dont on ne peut ressortir indemne. Ses chapitres courts ( comme je les aime) nous entraîne dans ce bain de sang à un rythme effréné. Impossible de reprendre une respiration normale avant la fin. Haletant et terrifiant, ce roman est d'une intensité bluffante.

Je l'ai dévoré, et j'attends déjà le prochain !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
« Est-ce que tu aimes? »

Les romans de Cédric Sire sont toujours dérangeants. L'auteur, en inversant son pseudo, amorce un virage, où il oublie le fantastique. La réalité est déjà bien assez noire…Avec « La saignée », il nous emmène dans un voyage dans les profondeurs du net. Dans le darknet plus précisément. Vous êtes prêts ? Installez un VPN sur votre ordi, téléchargez le navigateur TOR, et c'est parti ! Mais attention : il faut avoir une sacré appétence pour la couleur rouge, rouge sang, hein, et pour les meurtres en direct. Car la Saignée n'est autre que le nom d'une red room (pas le salon de la Maison Blanche, non), nous allons pénétrer sur un site proposant de visionner des meurtres en direct, et mieux, d'y participer via un chat ! Trois niveaux de participants à La saignée : les voyeurs, qui ne peuvent infliger à la victime que des blessures non mortelles, le Saigneur qui a plus de pouvoir, et surtout le Grand Saigneur, celui qui peut décider quand et surtout comment la victime mourra. A chaque séance, ce sont six « voyageurs » qui se régalent de tortures innommables, moyennant une fortune en bitcoins.

« Est-ce que tu aimes ? »

« Il se rapproche de l'écran. Sans parvenir à déterminer si ce sont ses sens qui lui jouent des tours, ou si cette photo est bien animée. Puis le texte qu'il connaît par coeur s'affiche lettre après lettre, palpitant lui aussi.

LA SAIGNÉE
LA SEULE VÉRITABLE PIÈCE ROUGE
POUR CONNAISSEURS AVERTIS

Prenez part à cette expérience
qui ne se présente qu'une fois dans une vie. »

Pour nous aider à survivre, Estel Rochand sera notre guide. C'est une ex-flic reconvertie en garde du corps. Elle n'a pas l'air bien nette, cela dit en passant…Elle est suivie par une psy et n'a qu'une seule méthode pour tout résoudre : la violence pure et dure. Quentin Falconnier, lui, c'est le flic. Spécialisé en cybercriminalité, il va essayer de forcer la porte de la red room, même si pour cela, il doit franchir la limite de la légalité. Les personnages sont tout autant dérangés que les cinglés participant à la red room. Difficile de les apprécier ! Car même si le but de Quentin est de découvrir qui tire les ficelles de la Saignée et arrêter ces meurtres en direct, il cache de sombres desseins. Quant à Estel, sa propension à tout régler par un uppercut ou un coup de pied bien placé ne la rend pas hyper agréable. Ma curiosité a toutefois été titillée car j'avais envie de connaître son parcours, savoir ce qui l'avait menée à se perdre dans cette colère qui la suit pas à pas.

« Est-ce que tu aimes ? »

Cédric nous livre un roman saignant, servis aux petits oignons. Un pavé que j'ai dévoré telle une affamée de mots. Même si j'ai trouvé « La saignée » un chouia moins page turner que les autres romans de l'auteur que j'ai pu lire. La narration est implacable et saisissante. La plume de Cédric est vive, elle claque. Âmes sensibles, fuyez, car Cédric ne nous épargne rien. Il titille le côté voyeurisme du lecteur, son envie de découvrir les méandres du Mal, bien caché derrière son bouquin et sous son plaid. Car entre les lignes, on sait que « La saignée » n'est que pure fiction, que Cédric joue avec les mots et nos émotions, tel un métronome. Mais dans la réalité, ces red room, est-ce qu'elles existent ? Et si oui, « Est-ce que tu aimerais ? »

Cédric joue avec la corde sensible du Mal de chacun d'entre nous. Il dissèque ses personnages, mais également le lecteur, avec un scalpel bien affûté.

Un roman qui bouscule et fait réfléchir, une lecture qui m'a vraiment chamboulée, je n'en suis pas ressortie indemne.

« le bourreau regarde la caméra et lève un pouce. Les participants tapent des hourras.
La fille sur la chaise se met à secouer la tête et à hurler de toutes ses forces alors que l'exécuteur approche la lame de sa poitrine dénudée. »

Je remercie les Éditions Fayard et NetGalley pour cette lecture.

#lasaignée #CédricSire #Fayard #NetGalleyFrance
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Presque deux ans. Deux ans que j'attendais la sortie du nouveau thriller de Cédric Sire. Parce que Cédric Sire fait parti de ces auteurs qui nous offre des histoires à cent à l'heure, des rebondissement à gogo, des personnages forts, du suspense à revendre bref vous avez compris c'est du lourd, du très lourd. Alors quand il est sorti (ou peut-être un jour avant pour tout vous dire), je me suis ruée en librairie et j'ai demandé La saignée à ma libraire, fébrile, impatiente. Imaginez ma joie lorsque je l'ai eu dans les mains ! Aller HOP, direction les profondeurs du web, la noirceur de l'être humain, on va plonger dans une violence intense. Dissimulée au fin fond du dark web, l'horreur absolue va vous être présentée, l'auteur s'est documenté et nous décrit un univers complétement inconnu avec tous les détails nécessaires à notre bonne compréhension, sans jamais nous noyer dans une multitude d'informations.

Soyez avertis, ce thriller n'est pas à mettre entre toutes les mains. Âme sensible s'abstenir ! L'hémoglobine coule à flot sans jamais tomber dans le grotesque. J'ai tourné les pages aussi vite que mes yeux le permettaient. L'appétit dévorant que j'ai ressenti était à la hauteur de ce que j'attendais de ce nouveau polar digne des plus grands. Les ramifications sont nombreuses, tout s'emboîte à merveille. Difficile de faire confiance en qui que ce soit, le doute nous envahit dès les premières pages sur chaque personnage. L'empathie n'est pas de mise, on est méfiant, hésitant, c'est diabolique.

Cédric Sire nous avait promis un livre addictif qui prendrait les lecteurs aux tripes, il a réussi son pari ! Avec sa construction en roman choral, on passe d'un personnage à un autre avec une fluidité parfaite et les chapitres se terminent tous de sorte que l'attente est insoutenable. On est dans l'expectative, ne sachant quoi penser on ne peut qu'attendre le dénouement avec frénésie. Toute cette histoire a mis mes sens en effervescences, l'auteur nous fait cadeau d'un page-turner redoutable qui forcément, ne laisse pas de marbre. Plus noire que noir, l'intrigue remue les bas fonds du net en nous exposant un phénomène aussi pervers que sadique.

L'héroïne, Estel, est particulière, troublante et un tantinet dérangeante dû à son rapport à la violence. Difficile de la défendre quand on ne sait rien ou presque de ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Difficile d'avoir confiance en ses propos, en ses actions. C'est devenu bien rare qu'un thriller mette en scène un personnage aussi ambivalent en étant aussi efficace. Parce que oui, quoi qu'on en dise, La saignée est bel et bien un polar efficace. Impossible à lâcher, impossible à oublier. Bravo.

Pour conclure

Une très, très, très bonne lecture. Un moment intense, puissant, où les mots combattent les maux. Extrêmement sombre, ce thriller est remarquable par son rythme, son intrigue, sa construction, sa tension. Si vous aimez la noirceur dans les livres avec une crédibilité à toute épreuves alors il vous faut lire celui-ci qui ne peut vous laisser indifférent. L'intrigue est parfaitement maitrisée, les éléments s'emboîtent à la perfection, le final est explosif.

N'attendez pas, prenez votre ticket pour assister à La Saignée, la vraie, celle de Cédric Sire.