Voilà le troisième épisode consacrée au couple désormais mythique : Eva Svärta et Alexandre Vauvert. Cette fois, ils vivent ensemble. Eva attend des jumeaux au pouvoir bien étrange. C'est du Cédric Sire !

C'est le plus long (presque 700 pages) et c'est celui que j'ai trouvé trop long. C'est lent, l'histoire est beaucoup moins prenante que les précédentes, la lecture est moins addictive sauf dans le troisième tiers, je dirais, tant le lecteur a hâte de voir l'anéantissement du monstre : un journaliste célèbre, Barbarossa, qui a reçu une balle dans la tête à 17 ans, balle qui est toujours logée dans son cerveau.

Tout commence par un exorcisme qui tourne mal : celui d'un enfant soi-disant possédé par le démon. L'acte est filmé par Barbarossa. L'enfant meurt.

Le journaliste, témoin de l'épisode, croise Eva Svärta, notre albinos bien connue. Celle-ci lui fait penser à une autre albinos : celle qui lui a logé cette balle dans le cerveau. Il n'aura plus qu'une idée en tête : se débarrasser de l'inspectrice et de son petit ami. Mais tous les fans de Sire le savent : Eva n'est pas une simple mortelle et ne sera pas une proie facile. Toutefois Barbarossa aime la chasse...

Ce troisième roman de la série ressemble plus à un thriller classique même si le surnaturel propre à l'auteur est une fois encore présent.

Je trouve qu'il a poussé le bouchon un peu loin. Les deux flics vedettes sont quand même des humains, pas des robots que rien ne peut détruire !

Pour les amateurs du genre et des gros pavés.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
J'ai découvert l'auteur avec ce livre où l'on trouve un mélange de polar, fantastique, horreur et suspens.

On apprend à apprécier ce couple d'enquêteurs hors normes, qui sont traqués par un psychopathe des plus machiavéliques.

J'ai trouvé l'histoire sensationnelle !
Un très bon roman .. Je recherchais un auteur captivant après avoir lu toute la série des Giebel, et sur recommandation de Karine Giebel, je me suis attaqué à Cedric Sire. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de manière générale, petit bémol pour le monde parallèle irréel auquel j'ai eu plus de mal à accrocher, mais après tout il s'agit de fiction .. J'ai laissé l'histoire et l'intrigue me captiver par rapport à ça mais ça n'est pas forcément quelque chose que j'apprécie dans tous mes romans .. Je vais poursuivre avec Cédric Sire, en espérant qu'il y'aura moins de parallèles irréels, sinon très bonne écriture, captivant, et intrigue bien ficelée et trouvée!
Je n'avais pas lu les précédents livres mettant en scène les deux protagonistes, mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire. Un point positif.
Une histoire originale, avec de l'action a chaque page, des meurtres, des voyages, on ne s'ennuie pas. Deuxième point positif.
Mais voilà, le petit côté fantastique, mystique a pris trop de place et a gâché ma lecture. le point négatif.
Malheureusement je n'irai pas lire les livres précédents pour connaître l'histoire d'Eva et Alexandre car cela ne me correspond pas mais n'empêche que Cédric Sire est un auteur qu'il faut avoir lu
Ce polar est très enlevé, avec ses paragraphes courts et la multiplication de ses actions.
Les deux héros, Alexandre et Eva, se trouvent souvent dans des situations inconfortables, dans lesquelles tout être normal serait mort dix fois ; mais heureusement, ils s'en sortent toujours très bien, trop bien, au point que le côté vraisemblable en pâtit…
Pour les lecteurs qui ont du mal à prendre du recul, attention, car les descriptions sont parfois crues : « Ce qui avait constitué son visage n'était plus qu'un tas de pulpe rouge et gris. »
Une petite remarque, M. Sire ; on ne peut pas écrire : « Passablement alcoolique » L'alcoolisme est une maladie ; on est alcoolique, ou pas. Maintenant, si c'est pour signaler que la personne a une consommation importante…

Malgré ces critiques, j'ai pris plaisir à lire le livre, mais il était temps que ça s'arrête ! Jouer le bon public un moment, d'accord, mais ensuite...
J'ai trainé avant de sortir ce livre car c'est le 3ème opus de la série mettant en scène les personnages Eva Svärta et Alexandre Vauvert.

Avec mon toc de la saga, il m'est difficilement concevable de commencer une série par un autre tome que le tout premier. L'auteur m'aillant assuré que cela ne m'empêcherait pas de comprendre l'histoire, je me suis lancée.

En effet, j'ai pleinement apprécié ma lecture, et même si commencer par celui-ci spoile les précédentes histoires de la trilogie, quelques zones d'ombres sur le passé d'Eva Svärta demeurent, ce qui a titillé ma curiosité. J'envisage donc de me procurer les précédents opus pour reprendre la série depuis le début.

En général, tout ce qui flirte avec le surnaturel n'est pas mon registre favori. Trop invraisemblable, trop improbable, trop tiré par les cheveux, bref trop pas assez réaliste pour m'accrocher complètement.

À ma plus grande surprise, ici ce ne fût pas le cas. Oui, c'est irrationnel, mais cette traque haletante m'a happée de bout en bout. D'ailleurs, qui chasse qui ?

Bien que le meurtrier soit connu dès le début, les investigations menées pour l'identifier ne donnent que peu de répit au lecteur qui est emporté dans un tourbillon de folie parsemé de phénomènes plus étranges les uns que les autres.

Cédric Sire maitrise parfaitement ce registre et s'amuse à malmener ses lecteurs de manière sadique, pour leur plus grand bonheur.

Que ce soit dans un domaine plus terre à terre – comme avec ses derniers ouvrages – ou fantastique comme ici, CS est devenu un incontournable pour les amateurs de thriller.

Une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort, et ce ne fut pas pour me déplaire, bien au contraire.

Si vous ne connaissez pas encore les deux personnages attachants et atypiques Svärta et Vauvert , je vous invite à y remédier sans plus attendre.

Pour les toqués de la saga (comme moi) voici l'ordre de lecture :

- de fièvre et de sang
- le premier sang
- La mort en tête
Lien : https://livrite.fr/la-mort-e..
j ai connu Cédric Sire avec la saignée que j'ai adoré. J ai découvert avec «  la mort en tete » le duo Vauvert et Svarta. il s'agit de la suite de «  de fièvre et de sang » et «  le premier sang » même si l'auteur nous précise qu'il n'est pas nécessaire des les avoir lu pour ce plonger dans celui ci. Pour ma part, encore un bon livre, 711 pages lus rapidement.
Un psychopathe comme je les aime et de l'action non stop. le seul point négatif pour moi vient du côté un peu surnaturel du personnage et du dénouement. j'aurai mis sûrement 5 sur 5 sans cela qui a un peu gâché mon plaisir de lecture sur la fin.
Il reste tout de même un livre que je range dans ma bibliothèque avec plaisir.
Une séance d'exorcisme sur un enfant qui tourne mal. Eva Svárta mène l'enquête.
De son côté, Alexandre Vauvert enquête sur une histoire qui concerne le mari de son ex-femme
Le couple, qui attend pour bientôt un heureux événement, fait équipe ; mais ils se retrouvent malmenés, traqués, pistés par un journaliste psychopathe.

Des meurtres maquillés en suicide ou accident, on est gâté en nombre de mort, il y en a à chaque coin de rue, ou plutôt de pages.

Le rythme est élevé et la tension omniprésente. On mène une course poursuite avec l'auteur, c'est très intense.
Un vrai polar avec une pointe d'ésotérisme. Un cocktail parfait pour un livre qui nous tient en haleine.

L'un des meilleurs de Cédric Sire que je n'ai lu jusqu'à présent.

Vivement la suite car là on ne peut pas rester sur cette fin ! C'est pas possible !
Âmes sensibles s'abstenir. Il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre cette enquête d'Eva Svärta et de son compagnon Alexandre Vauvert.
Les meurtres se multiplient au fil des pages et l'on plonge au profond de la cruauté humaine.
Dorain Barbarossa, est un journaliste qui se complait à tuer et filmer ses victimes. Pour assouvir ses désirs, il va sans cesse plus loin et franchit une à une toutes les limites. Intelligent et très organisé il ira jusqu'au bout pour assouvir sa vengeance et n'hésitera pas à s'en prendre à Eva qui symbolise pour lui l'incarnation d'une abomination qui n'a pas lieu d'être.
Il ne fallu que quelques jours, pour dévorer les 700 pages de ce pavé. On oscille entre enquête et spiritisme. Les forces surnaturelles veillent dans l'ombre et le froid de la banquise nous fait frisonner même en plein été !
Vous connaissez mon amour naissant pour les polars et les thrillers mais vous savez aussi que je redoute parfois de lire certaines scènes trop gores. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ce roman. J'ai d'ailleurs organisé une LC pour pouvoir échanger en cas de turbulences émotionnelles. 🙈
Paris, un enfant de 8 ans est retrouvé mort dans son lit, après une séance d'exorcisme. Eva Svarta, policière à l'instinct inégalable, est appelée sur l'affaire. le tueur s'est donné pour objectif de la tuer, mais pourquoi ? Eva sera alors traquée, comme une proie et va devoir affronter son adversaire à l'aveugle. Elle sera pour cela aidée par le commissaire Vauvert. Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour sauver leur peau ?
L'intérêt de ce thriller n'est pas dans la découverte de l'identité du tueur puisque nous la connaissons dès les premières pages. Il est plus subtil, il nous amène à nous interroger sur son histoire personnelle et sur ce qui motive ses actes.
Ce roman est une réelle course poursuite, haletante, sans temps mort. Chaque situation semble extrême et sans solution et pourtant la suivante est au delà de tout ce que l'on aurait pu imaginer. Les chapitres s'enchaînent avec une alternance de points de vue qui permet au lecteur d'être omniscient. Une construction très dynamique, que je n'avais pas encore rencontrée dans mes lectures.
Au delà du rythme et de l'intrigue originale, la force de ce roman est également les personnalités d'Eva et d'Alexandre. Des personnages complexes, au lourd passé et aux valeurs fortes.
En résumé, une très belle lecture et surtout la découverte de la plume de l'auteur.