Et encore une très gros coup de coeur pour ce Sire Cédric qui me conforte dans l'idée qu'il y a des génies de l'écriture sur Terre !!!

Pour ce nouvel opus, nous retrouvons Éva Svärta, héroïne fétiche de l'auteur, Sire Cédric. Elle est toujours à Paris, affectée à la brigade criminelle, elle a 33 ans, elle est enceinte de 4 mois. Seule la semaine car Alexandre Vauvert est toujours commandant au SRPJ de Toulouse. C'est impossible pour eux deux d'abandonner leur travail respectif !!! Ils sont donc séparés de 700 km...

Ici, le méchant c'est Dorian Barbarossa, journaliste pour une télé réalité. Son truc c'est de filmer pour dénoncer... Il film un enfant en train de se faire exorciser par un prêtre (pas très catholique), sous le regard complice de son oncle et de sa tante. Franck Guillaume, un pseudo prêtre, aurait du être ordonné, mais ne l'est pas...
Quand Eva arrive sur les lieux de l'exorcisme, elle découvre que toute la scène a été filmée par le journaliste. Elle visionne avec horreur 2h30 d'une séance intense.

Alexandre de son coté enquête sur une affaire qui revient à la lumière du jour et qui inclus le mari de son ex femme. On avait déjà croisé ce neurochirurgien dans un opus précédent. Il était alors accusé de viole sur une jeune femme que nous retrouvons ici suicidée. le médecin est accusé de trafic d'organe. Alexandre va devoir affronter son ex femme.

Pendant ce temps Eva, à Paris, ressent des troubles étranges, elle fait de drôles de rêves, comme des visions prémonitoires. Alexandre voit que Eva ne va pas bien, lui rien ne lui réussi, il décide de tout lâcher et de monter sur Paris retrouver Eva. C'est alors que tout va basculer pour eux deux. Ils vont devoir fuir la police pour ne pas être pris et surtout ne pas être en garde à vue, il leur faut du temps pour pouvoir élucider le mystère qui plane sur eux... Ils vont devoir sauver leur peau tout en trouvant qui veut les tuer et surtout pourquoi...

Nous avons ici, un excellent thriller. L'auteur, Sire Cédric, brise encore une foi les codes classique en mettant en danger les policiers qui deviennent les « méchants » et le tueur, serial killer je pourrais dire, qui passe pour un « bon » journaliste qui ne fait que son job !!!
Sire Cédric, a su, ici, ajouter sa patte personnelle en ajoutant tout un coté fantastique tout à fait crédible et qui s'intègre parfaitement dans cette histoire.

Ce livre est une vraie bombe, il m'a prise et ne m'a pas lâché, je sais, je dis ça à chaque fois, mais c'est toujours la même chose avec Sire Cédric, quand je commence un de ses livres, je ne peux pas m'arrêter avant la fin. La fin, parlons en, quand on pense que le livre est presque fini et bien, non, il n'en est rien, on va de surprises en surprises, de rebondissements en rebondissements !!!
Oui, j'ai eu peu pour Eva, oui je l'ai cru morte plusieurs fois, oui je pensais qu'ils allaient tous y rester, que cette histoire n'aurait pas de fin, enfin pas celle que Sire Cédric avait prévu...

Un thriller à couper le souffle !!!
A lire absolument !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Voici La mort en tête de sir Cédric chez Pocket.

Une fois ce livre entamé, impossible de la lâcher, j'en ai même négligé mon travail et mes tâches courantes, je l'avoue mais je n'ai pas honte. Une histoire dont le début ne traîne pas en longueur, dès les premières pages, les frissons s'installent.

De Sir Cédric, je n'avais lu que L'enfant des cimetières, emprunté à la médiathèque de ma ville, et dont j'avais beaucoup aimé le style et l'histoire.

Il en est de même ici, car on retrouve immédiatement le style de l'auteur, qui mêle une enquête policière avec tous les ingrédients indispensables, et un pointe de surnaturel, qui font le succès de Sir Cédric.

Un chasse à l'homme, complètement folle entre un psychopathe, qui pourrait être classé parmi les pires malades sur l'échelle de la folie meurtrière. Pas une minute ou plutôt une page sans action, il se passe toujours quelque chose, qui assure au lecteur quelques nuits bien courtes, tant le besoin de connaître la suite se fait sentir.

Un vrai « Page Turner » comme l'on dit de nos jours, bref en Français dans le texte et dit simplement: une vraie bombe ce livre. Des personnages hors du commun, c'est le moins que l'on puisse dire.

Une chose est sure, je vais rapidement faire plus ample connaissance avec les romans de Sir Cédric, car la fin de cette histoire me met l'eau à la bouche et me donne très envie de savoir ce que l'auteur nous a concocté après cela.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Oh la méchante baffe que je viens de me prendre ! Impossible de le lâcher depuis hier soir ! On l'a attendu plus longtemps que les précédents, mais ça valait la peine !
Je précise que ce livre constitue le troisième volet des aventures de Vauvert et Svarta, après "de fièvre et de sang" et "le premier sang". Il est impératif de lire les deux autres avant, sinon on rate l'évolution de leur relation, ainsi que la mise en place de leur entourage, de leurs équipes respectives (Leroy et Perrine, notamment, très présents ici) etc...

Sire Cédric est un auteur talentueux, humble et tout à fait accessible à son public (nous avons eu la chance de le rencontrer). Il travaille beaucoup, aussi.
Je trouve que cela se sent dans ce livre, car les scènes d'action y sont plus percutantes encore que dans ses livres précédents. Il a su garder cependant sa poésie, qu'on retrouve dans les cauchemars et les rêves d'Eva (Svarta) et Alex (Vauvert), dans ses descriptions "fantastique".
Le côté fantastique est d'ailleurs très bien entremêlé à la réalité, c'est vraiment une chose merveilleuse pour moi de voir ainsi aussi bien mariés deux genres que j'adore, le thriller et le fantastique.
Il n'y a qu'un tout petit truc qui m'a agacée en début de bouquin, l'impression que Vauvert et Svarta n'ont "rien appris" par rapport aux livres précédents, car ils persistent à ne pas se parler de choses importantes. Cela m'agace, les personnages qui semblent ne pas évoluer. Cependant cela change à partir du moment où ils fuient ensemble, heureusement...

un suspens imparable, un style hyper-efficace, un méchant totalement horrible, et une fin qui hérisse sa race (rire) ! Un livre impossible à lâcher avant le mot "fin" !
Bref, vraiment La GROSSE baffe !
La mort en tête est le troisième roman de Sire Cedric racontant les péripéties d'Eva Svàrta, la policière Albinos du 36 quai des Orfèvres et d'Alexandre Vauvert, flic au SRPJ de Toulouse. Les choses évoluent et se compliquent pour nos deux héros. En effet, Eva, enceinte de quatre mois et Alexandre ne sont plus les policiers qui poursuivent des criminels, mais bel et bien la proie d'un fou criminel qui a reçu une balle, toujours logée entre les deux hémisphères de son cerveau, dix ans plus tôt.
J'ai une fois de plus retrouvé avec plaisir les deux personnages récurrents de Sire Cedric. Les chapitres utra courts et le style de l'auteur continuent à faire un excellent travail et la lecture de ce roman à été plaisante et entrainante.
Une fois de plus, je n'ai pas été déçue par l'auteur et je continuerai à lire les prochaines aventures de nos deux policiers hors du commun.
Le dernier Sire Cédric (le prochain sort début octobre) est tout aussi intriguant et passionnant que les autres.
Dès le début, avec les trois premières parties, l'auteur nous plonge dans l'horreur. Nous ne sommes donc pas épargnés mais pour ceux, qui comme moi, connaissent l'auteur nous y sommes habitués.
Les mots sont choisis, il y a peu de descriptions mais Sire Cédric arrive avec peu de mots à nous transporter dans son univers et à nous faire vivre la scène.
J'ai été heureuse de retrouver ce duo si sympathique et si attachant que sont Alexandre et Eva.
Nous entrons aussi dans leur intimité, leur quotidien qui est bouleversé une fois de plus par une série de meurtres qui nous semblent différents, tant par les victimes que par le mode opératoire.
L'auteur alterne les points de vue que ce soit des deux policiers mais aussi de certains personnages importants. Les points de vue sont internes, créent une petit distance entre l'histoire et le lecteur mais n'empêche pas ce dernier de s'imaginer à la place des protagonistes.
Le rythme de ces premières parties est soutenu, l'auteur ne laisse pas de répit à ses personnages, que ce soit concernant les meurtres mais aussi concernant le quotidien du couple Eva/ Alexandre.
Pour Sire Cédric il n'y a pas de hasard et on sent que tout est sous le contrôle de la plume de l'auteur et c'est cela aussi que j'aime beaucoup chez lui et dans ses romans.
Les parties se finissent avec du suspense donnant envie aux lecteurs de continuer la lecture pour en savoir toujours plus !

Dans les trois autres parties suivantes les choses se compliquent pour les personnages et Sire Cédric s'amuse à tirer les ficelles et à leur mettre des bâtons dans les roues.
Les points de vue s'alternent assez facilement et en tant que lectrice on peut ainsi suivre l'évolution de l'enquête à travers tous les personnages.
Le duo est sans cesse malmené et plus l'histoire avance plus le piège se referme sur eux.
Les scènes ne sont peut-être pas très décrites mais l'auteur arrive tout de même à nous faire vivre et ressentir ce que peuvent éprouver ses protagonistes.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que l'on retrouve les personnages des romans précédents avec une suite de certains éléments, ce qui donne vraiment une vie et un passé aux personnages principaux.
On ressent dans ces parties que même si Eva et Alexandre sont forts moralement et physiquement ils ont aussi leurs failles et leurs faiblesses et c'est aussi cela qui les rend humains et attachants.

Dans les deux dernières parties on s'aperçoit vraiment que le final est proche et que tout va se jouer à ce moment-là.
La traque est bien mise en avant et les points de vue s'alternent un peu moins et sont un peu plus courts. Sire Cédric se concentre beaucoup plus sur son trio de personnages principaux.
J'ai beaucoup aimé les dernières scènes, même si j'aurais aussi apprécié avoir une vision extérieure à tout cela concernant par exemple les recherches effectuées ou les perquisitions. J'ai trouvé que cela manquait vraiment au roman et enlevait un peu la partie polar de l'histoire pour se concentrer un peu plus sur la partie thriller, fantastique et paranormale.
Néanmoins il reste un très bon roman et on retrouve une fois de plus la plume si spéciale de cet auteur que j'aime tant !
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
La mort en tête est le troisième volet des aventures du duo atypique, Alexandre Vauvert et Eva Svärta. Et c'est un grand plaisir que de les retrouver!
Alexandre est toujours à Toulouse, Eva à Paris et ils ne se retrouvent que le week-end pour vivre leur amour et voir grandir un heureux événement.
Non, non... vous ne vous êtes pas trompés de livre... ce n'est pas un roman d'amour à l'eau de rose... pas du tout...
On retrouve avec délice l'ambiance du thriller fantastique, la noirceur des âmes et la froideur d'un psychopathe.
Le changement? C'est la cible! Et oui... de flics aventureux, aux méthodes parfois douteuses, pugnaces et expéditifs, nos tourtereaux vont se retrouver espionnés, traqués, malmenés... que dis-je... torturés par un jeune journaliste, Dorian Barbarossa. Dorian est sacrément intelligent et tordu. Dorian est obsédé... par la vie, et par conséquent, par la mort. Celles des autres, la sienne. Faut dire qu'il se balade avec une balle dans la tête, un règlement de comptes avorté dans sa jeunesse. Et cet héritage bien involontaire lui donne des ailes d'arrogance et de confiance.
Et Dorian flashe sur Eva... et une obsession naît. Et la traque meurtrière peut débuter.
J'ai adoré ce roman pour le parcours de cet assassin qui est loin d'en être à son coup d'essai, qui n'a jamais été inquiété... et même mieux, qui est adulé au travers de son émission tv... Glaçant!
Les glaçons sont aussi de rigueur entre Alexandre, Eva, et leur future progéniture. Une fantastique banquise immaculée qui ne commence à fondre que vers la fin de l'aventure. Mais chuuut, cocktail à déguster lentement!
Et l'équilibre du fantastique et du pur thriller est délicatement respecté, tant l'un et l'autre s'imbriquent astucieusement.
Un suspens insoutenable nous enlace au fil des pages, devant l'impuissance de ces deux flics, pourtant largement aguerris, à se sortir de cet engrenage machiavélique. Comment ne pas trembler quand les mailles du filet ne font que se resserrer autour d'eux? Quand même leurs propres équipes les dénoncent et les chassent âprement. Quand la vie minuscule annoncée est en danger? Ils sont quasiment seuls et isolés sur un chemin encombré de morts et de pièges. Comment vont-ils pouvoir s'en sortir sans dommage?
Un rythme haletant et enlevé qui ne laisse aucune seconde de répit! Les 550 pages se lisent à une vitesse déconcertante! Sire Cédric nous livre ses héros dans toute leurs forces mais aussi dans leurs défaillances et fragilités. Cela laisse une part d'émotions plus lisible que dans les deux premiers volets et nous rend Alexandre et Eva encore plus attachants. Et même si La mort en tête se lit avec facilité, on ne peut apprécier pleinement l'évolution des personnages principaux qu'après la lecture de "De fièvre et de sang" et de "Le premier sang".
Les personnages secondaires récurrents enrichissent également la traque et ne sont pas en reste. Ils officient aux côtés de Vauvert et Svärta, pour ou contre eux, mais on apprend à mieux les cerner, les connaître et les comprendre. Ce ne sont pas des figurants passifs et d'habillage et c'est une valeur à ajouter à cet univers!
Je relève le seul bémol du livre, que j'avais déjà noté avec "Le premier sang", c'est une écriture plus "grand public" qu'avec "De fièvre et de sang" qui m'avait littéralement scotchée.
Toutefois, elle reste rudement efficace et addictive!
Et c'est sans grande surprise que je peux dire que je serai fidèle et présente pour la naissance du prochain épisode!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Alors là ... ça décoiffe et c'est du lourd, du très lourd! Bon sang, je n'ai pas eu une minute pour dire "ouf", j'ai été prise dans l'engrenage et le tourbillon de stress tout au long du livre.

A chaque instant, je me suis dis "attends attends, c'est pas possible" et je n'avais qu'une seule hâte: savoir comment allait se terminer cette aventure.

Trois personnages à des années lumières les uns des autres et pourtant si "imbriqués" dans la "folie". Eva est un être particulièrement intéressant, elle a vécu des choses abominables et cruelles. Elle a une part de "mystique" puisqu'elle possède un don qui lui sert également en tant que "profileuse".

Alexandre lui, est devenu un flic redoutable et redouté de tous. Ses pratiques sont quelques peu douteuses et la violence est son "amie". Il est "connecté" à sa partenaire autant dans le boulot que dans la vie intime. Tous les seront encore plus fusionnels grâce aux bébés que portent Eva. de là, se dégagera un phénomène aussi étrange que révélateur.

Et que dire de Dorian Barbarossa! Il est machiavélique, cruel mais terriblement intelligent! Waouh! Tout est calculé au millimètre près. Et le must, c'est la fin. Alors qu'on pense que "ouf, c'est fini", il n'en est rien et cela ne laisse présager rien de bon.

On pourrait se dire que toute cette histoire est hallucinante au fur et à mesure de la lecture mais tout s'imbrique si parfaitement telles les pièces d'un puzzle que je dis "Chapeau monsieur Sire Cédric". Une écriture parfaite, vous avez su jouer avec mes nerfs et mon mental!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Autant l'annoncer de suite : Énorme coup de coeur pour ce dernier livre de Sire Cédric. On assiste à une montée en puissance des écrits de cet auteur, c'est impressionnant. Ce livre une fois démarré, on ne peut le reposer. Il faut prévoir de grandes plages horaires sinon la frustration est une vraie torture. Un livre à lire de toute urgence ! Mince, j'ai démarré par la conclusion !

Eva, toujours à la Crim' de Paris, est sur une enquête suite au décès d'un enfant, relisez le résumé ci-dessus. Alexandre également, mais lui, toujours à Toulouse, Commandant au SRPJ. Il suspecte un trafic d'organes couvert par des huiles de la région. Bien sûr les bâtons dans les roues vont être à la hauteur des personnalités impliquées.

Mais on a aussi un espèce de taré, un vrai psychopathe, qui va faire une fixette sur Eva Svärta. Et Sire Cédric nous dévoile très vite que c'est un tueur en série encore jamais soupçonné. Et ainsi, le livre qui démarrait gentiment comme un polar à double vitesse bascule dans un frénétique thriller. La montée en puissance de l'aspect thriller est énorme. L'auteur joue avec nos nerfs depuis le début. le tueur qu'il colle aux basques d'Eva est plus qu'intelligent, ne commet jamais d'erreur. Il est hyper pointu en informatique et a toujours un train d'avance sur notre couple de policiers, du début à la fin, c'est exaspérant ! Sa traque est parsemée de cadavres, il est au sommet de sa psychose, c'est terrifiant.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Et bien mes amis ! S'il y a bien une chose que Sire Cédric sait faire avec brio, c'est de jouer avec nos émotions. Enfin, surtout avec nos angoisses en fait. Parce que des moments de stress, de tension, de frisson, d'angoisse, enfin de tout ça quoi, le roman n'en manque pas !!
Dès les premières lignes, l'auteur nous plonge dans une ambiance étouffante avec cette histoire d'exorcisme. Et si cette première scène n'est que le prétexte pour mettre en place l'histoire et surtout faire connaissance avec Dorian Barbarossa, psychopathe de son état, et bien elle a le mérite de donner le ton de ce qui va suivre, et de bien le donner. Quoique, en fait non. Aussi sordide que soit cette scène d'exorcisme, finalement elle va s'avérer bien au-deça de ce qui attend le lecteur par la suite… mais surtout de ce qui attend les deux flics Alexandre Vauvert et Eva Svärta.

Tout au long de ce roman, nous allons donc suivre le chemin de Dorian Barbarossa, dont le seul objectif est de supprimer Eva Svärta. Et le pauvre gars, il n'est pas tout seul dans sa tête. En effet, au fil des pages sa folie va se dévoiler, de plus en plus forte et angoissante. Et c'est qu'il fait sérieusement flipper, ce mec ! A tel point que quand tu le vois apparaître, tu hésites à tourner la page de ton livre, de peur de découvrir quelle ignominie il aura encore inventé. Pages que tu tournes quand même avec avidité parce que, quand même, t'aimerais bien savoir comment tout ça va se terminer.

De l'autre côté, il y a donc les deux flics qui vont se retrouvés chassés par Barbarossa, mais pas que. Et le « pas que » ne fait que rajouter du piment à cette histoire déjà bien prenante. On y découvre une Eva bien plus fragile que dans les romans précédents, et un Alexandre bah… plus fragile aussi. Les deux vont devoir faire face à beaucoup de choses pas très jolies, et l'on sent bien que, tout grand et tout baraqué qu'il est, Vauvert n'est pas toujours au top pour gérer toutes les situations. Quant à Eva, elle aussi aura besoin de puiser sa force au plus profond d'elle-même pour faire face.

Contrairement à ses précédents romans, Sire Cédric a donné moins d'importance au côté fantastique, préférant mettre l'accent sur la part psychologique des personnages. Je dois avouer que dans les premières parties du roman, ce côté fantastique me dépassait un peu. Je n'arrivais pas vraiment à comprendre ce qu'il venait faire là, et il me donnait l'impression d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe. Je dirais même que le fantastique me gênait. Par la suite, on découvre l'explication de tout ça, les pièces finissent par se mettre en place, et finalement le fantastique prend de l'intérêt dans l'histoire. Seulement, je n'ai pas été séduite par la façon dont cela a été amené dans l'histoire. Je ne saurais vous dire pourquoi, ni vous dire comment j'aurais voulu que ce soit amené. C'est comme ça, c'est tout.

N'empêche. Malgré le fait que ce roman soit moins axé fantastique, mais aussi moins gore et sanguinolant que ses précédents, et bien paradoxalement il m'a fait bien plus flipper. Parce que le personnage de Barbarossa est tellement psychopathe dans sa tête, tellement mauvais que rien qu'à voir son nom apparaître sur la page du livre suffit vous coller les miquettes. Et franchement, le fait qu'un être humain soit plus flippant qu'un démon aux moeurs plus que douteuses (dans Angemort), bah c'est… très flippant. Non ?

Donc, avec La mort en tête, Sire Cédric signe un livre merveilleusement angoissant. Tellement angoissant qu'on a hâte de tourner les pages… et surtout hâte d'avoir un nouveau roman du genre à se mettre sous les yeux.
Lien : http://desliresdestoiles.wor..
Après ma lecture de le premier sang, j'ai enchaîné immédiatement avec celui-ci et bien m'en a pris! J'ai hésité à lire le dernier puis à revenir en arrière, mais quelle erreur j'aurais commise. Oui les enquêtes sont indépendantes les unes des autres, mais il y a un fil rouge au niveau de notre couple Eva/Alexandre et surtout au niveau du passé d'Eva qu'il serait vraiment dommage de ne pas suivre, au risque de se gâcher le plaisir de la découverte. Et bon, même si les spoilers sont minimes, ce serait faire un affront à ce bijou que de procéder de cette façon.

Oui cette fois nos héros sont enfin réunis envers et contre tout. Eva est enceinte et leur vie prend donc une nouvelle tournure. Mais quand suite à une affaire d'exorcisme, elle devient la proie d'un des psychopathes qu'ils traquent d'habitude, leur quotidien va tourner au cauchemar. Ne sachant pas qui lui veut du mal, pourquoi et quand il va frapper, elle va vivre des horreurs et un stress loin d'être bénéfique pour elle, nous entraînant dans une spirale infernale de doute, de folie et de courses poursuites.

Je disais du précédent qu'il était meilleur que le premier... et bien celui-ci est encore meilleur que les deux autres! Aussi incroyable que cela puisse paraître, chaque roman monte en crescendo nous plongeant davantage dans la folie et dans la terreur. Ici l'ambiance oppressante est totale, nous hypnotisant et nous empêchant encore plus de se défaire du livre. Il nous obsède, nous enveloppe dans sa toile, à tel point qu'il devient impossible de ne pas vouloir connaître la suite immédiatement. le rythme est effréné et nos héros vont devoir courir pour leur survie ainsi que pour celle de leur progéniture.

Un tueur fou mais habile, une flic au bord de l'épuisement qui est entourée de phénomènes paranormaux incompréhensibles, un flic qui se retrouve constamment au mauvais endroit au mauvais moment et qui est au centre d'une affaire qui le dépasse, deux flics qui sont recherchés par leurs collègues et qui deviennent les suspects numéros un de crimes en chaîne; voilà autant d'éléments qui font de ce livre un bijou du genre qu'on regrette de terminer tellement il est parfait!

En bref, j'espère bien pouvoir suivre encore longtemps notre duo de choc car je les adore! Ce roman ouvre de nombreuses questions qui laissent entrevoir la possibilité d'une suite et j'espère bien que ce sera le cas, car l'auteur réussit tellement bien à nous envoûter qu'on en redemande toujours plus... Y aurait-il de la sorcellerie en action par ici?... Allez savoir...