Excellent roman, un bon mélange de thriller et de fantastique, une histoire prenante, terrifiante. Sire est presque à l'égal d'un Stephen King.
Intrigue au top, style fouillé et clair, j'aime beaucoup, je n'ai juste rien à reprocher à ce livre et c'est très rare :) Lisez-le !
Un thriller dans la plus pure tradition, au rythme haletant, qui ne dément pas les promesses de de Fièvre et de Sang. Et même qui va au-delà, en proposant une écriture qui ressent moins le besoin du spectaculaire et nous emmène plus, nous autres lecteurs, dans les abymes de chacun des personnages. Une lecture qui donne envie d'en découvrir encore plus sur la Flic Albinos et son compère !
Lien : http://livre-monde.com/?p=285
Je suis ravie d'avoir lu le nouvel opus de Sire Cedric et d'avoir pu retrouver ses mots. Un grand merci à Livraddict et aux Editions le pré aux clercs pour ce partenariat. Merci aussi à Livraddict pour la rencontre avec Sire Cedric, merci à lui aussi, le 24 avril.

Par rapport aux autres romans de Sire Cedric j'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à démarrer, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. L'ambiance général du livre est assez glauque moins gothique que les autres romans. J'ai préféré « l'enfant des cimetières » et surtout « de fièvre et de sang ». Là j'ai été un peu déstabilisé par cette ambiance que je qualifie de « glauque » parce que je l'a ressens comme ça, le manque d'ambiance gothique rend le côté noir et morbide du roman assez dérangeant dans le sens qu'il s'agit d'horreur. Bref c'était un peu trop pour moi.

Mais attention c'est du très bon Sire Cedric tout de même, « le premier sang » est captivant, effrayant, le style de l'auteur fluide et efficace vous entraîne dans un roman que vous aurez du mal à refermer une fois ouvert.

J'ai retrouvé avec plaisir Eva et Alexandre, l'une hantée par l'assassinat de sa mère et de sa soeur jumelle et voulant retrouver le meurtrier et l'autre au prise à des rêves de plus en plus perturbant ;

Au final un roman qui fait peur !!! Qui m'a fait peur je l'avoue contrairement aux autres romans. C'était comme je l'ai dit un peu trop pour moi mais ce fût tout de même une très bonne lecture et je lirais le prochain Sire Cedric sans hésitation…même si je dois avoir peur encore une fois !!!!!
Je suis une grande fan de Sire Cédric. En effet, je trouve que ce dernier manie d'une main de maître son intrigue. On ne s'ennuie pas, à aucun moments. Premier Sang, est en quelque sorte la suite de de fièvre et de Sang. Premier Sang ce passe deux ans après Premier Sang.
Ces personnages sont torturés, mais c'est surement pour cela qu'on s'y attache. Eva est la policière toujours jugée sur son apparence (c'est une albinos, toujours habillé de cuir noir avec des lunettes de soleil.) et aussi sur son drôle de caractère. Quand à Vauvert lui c'est un bras cassé au sale caractère (Mais toutes mes coupines sont tombées amoureuses de lui. C'est le côté groupie !). En tout cas, je le conseil vivement car c'est un bon moment de détente vraiment !
deuxième enquête pour les deux filcs Svärta et Vauvert et celle ci se révèle nettement supérieure à la première dès le début l'histoire est captivante j'ai adoré
Avant toute chose, je me dois de remercier Livraddict et les éditions le pré aux Clercs pour ce magnifique partenariat. Ce n'est que l'année dernière que j'ai découvert Sire Cédric, encore dans le cadre d'un partenariat, et la découverte fut si bonne que depuis, l'auteur est devenu un de mes préférés.
C'est avec un plaisir non feint que j'ai donc retrouvé mes deux héros dans cette nouvelle aventure. le temps de remettre un peu d'ordre dans mes idées et de replacer les personnages dans leur contexte, l'histoire m'avait happée et ne voulait me laisser sortir de ce tourbillon de mots qui, peu à peu formait l'histoire d'Eva.
Beaucoup de réponses sont apportées dans cet opus en ce qui concerne le passé terrifiant de l'enquêtrice. Cependant c'est sur une multitude de questions à propos de son avenir que se referme le roman.
Alexandre Vauvert m'a également paru plus présent dans ce tome. S'il ne l'est pas en présence "physique", je trouve qu'on à eu l'occasion de se glisser un peu plus dans sa peau, et le personnage m'a plu davantage qu'à l'accoutumée.
J'avoue également avoir eu un faible pour Madeleine. Je serai quand même curieuse de la retrouver à posteriori, juste pour voir...
Bref, j'ai, encore une fois, été absorbée par l'ambiance terrifiante du roman. Au bord de la nausée à certains moments, les quelques rayons de soleil qui venaient me réchauffer les os en cours de lecture furent les bienvenus...
Inutile de dire que j'attends la suite de l'oeuvre de Sire Cédric avec impatience. En attendant, je terminerai avec ces quelques mots : A lire de toute urgence !