EAN : 9781521197196
Auto édition (01/05/2017)
3.9/5   5 notes
Marianna et James Kyle mènent une vie en apparence paisible et heureuse lorsqu'un matin cette dernière découvre la mère de son époux venue passer un week- end à Londres chez eux mutilée dans la salle de bain du jeune couple. Suicide ou meurtre prémédité, ce drame éveille de nombreux soupçons et interrogations en eux. Les apparences sont parfois trompeuses et leur histoire d'amour va alors s'avérer bien plus sombre et complexe qu'elle ne l'était jusqu'à présent. Un l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ne vous fiez pas aux apparences….

En apparence, c'est un livre léger… Je m'attendais à découvrir une intrigue simple, mais l'auteur perd son lecteur dans une trame assez tordue.

C'est court, mais on est vite immergé dans le vif du sujet, l'auteur ne se perd pas en descriptions trop longues ou superflues, même si j'aurai souhaité en apprendre un peu plus sur certains personnages…

Pour autant, j'ai passé un très bon moment, trois heures de lecture, parsemées de secrets, de doutes… Pour être très surprise par ce final que l'auteur livre… On ne s'ennuie, le suspense est palpable, on se perd dans une trame construite comme une toile d'arraignée, mais qui va se recentrer sur l'essentiel et permettre de comprendre le dénouement. le lecteur est tout autant malmené que les personnages, par Mariam Sirel, qui nous balade de rebondissement en rebondissement, nous faisant douter.

Une histoire simple, où le tragique s'invite… Une histoire qui peut nous arriver… Une tragédie familiale qui démontre que les secrets ne sont pas toujours bons… Les non-dits sont parfois destructeurs et pires que le secret lui-même…

Comme tout premier roman, la plume est perfectible, pour que la fluidité dans la lecture soit plus agréable. Un langage parfois familier, qui déroute, alors même que l'intrigue est bonne.

L'auteur a prévu une suite, qui sera certainement plus travaillée et que je suis curieuse de découvrir… Je remercie l'auteur, Mariam Sirel, pour sa confiance et sa patience tout en lui souhaitant la bienvenue dans le monde de l'écriture.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Captivée par l'intrigue et les personnages dès les premières pages, Mariam Sirel a su faire preuve d'une très grande créativité pour son premier roman.
Un lourd secret du passé refait surface chez la famille Kyle ce qui va provoquer beaucoup de remous au sein de ce petit cercle en apparence tout à fait heureux. Chaque membre de la famille va se suspecter tour à tour, faisant monter la tension et les doutes les uns envers les autres.
L'auteure crée une proximité entre le lecteur et ses personnages, nous faisant partager leurs angoisses face aux drames qu'ils subissent.
Des rebondissements et un dénouement très surprenant, le tout avec un style fluide, rythmé et accrocheur.

Marianna et James Kyle mènent une vie en apparence paisible et heureuse lorsqu'un matin, cette dernière découvre la mère de son époux venue passer un week- end dans leur belle maison londonienne ,mutilée dans la salle de bain du jeune couple. Suicide ou meurtre prémédité, ce drame éveille de nombreux soupçons et interrogations. Les apparences sont parfois trompeuses et leur histoire d'amour va alors s'avérer bien plus sombre et complexe qu'elle ne l'était jusqu'à présent. Un lourd secret familial longtemps oublié refait surface pour ainsi semer le trouble, l'angoisse et la terreur au sein des Kyle. Comment Marianna va t-elle mettre fin à ce cauchemar et pour quelles raisons en veut-on à sa famille?
Le miroir est le premier tome d'une duologie. C'est un thriller assez court mais dont le rythme est infernal. Rebondissement sur rebondissement, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
On y rencontre Marianna dont le sort s'acharne sur elle. Elle fera l'impossible pour sortir sa famille de cette spiral infernal. Impossible d'en dire plus sans spoiler.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'avais deviné quelques actions à venir mais ça ne m'a pas déranger car l'auteure a su me captiver. J'attend avec impatience la suite.
Bravo à Mariam Sirel, pour ce tout premier livre.
On ne lâche rien et ce dès la page 1!!! L'auteure captive le lecteur avec un scénario intrigant. On est surpris et perdus de chapitre en chapitre car les pistes sont intelligemment brouillées.

L'héroïne est à la fois attachante et détestable. Une fin réussie qui laisse présager une suite. Un livre à découvrir si il n'est pas déjà dans votre PAL

- Tu vis seul?
- Oui en bon vieux célibataire de 37 ans , répliqua-t-il avec ce même sourire ravageur au coin des lèvres. Je n'ai jamais trouvé la fameuse Madame Delord...
- Il n'y a pas de date limite pour ça tu sais, l'amour c'est pas comme les yaourts.
Un tel soulagement égoïste ne pouvait être ressenti par une mère exemplaire mais bien par quelqu'un qui cachait une douloureuse part obscure et qui remontait peu à peu à la surface.