Panini comics (01/09/1999)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Gambit : La TricheVoir plus
Bien qu'étant un personnage assez secondaire des X-Men et de l'univers Marvel, Gambit a toujours été un personnage que je trouve intéressant, que ce soit par son design, par ses pouvoirs, ou encore par son histoire.

Ainsi, quand je tombe sur un comics mettant en scène le personnage, je ne boude pas mon plaisir et je saute dessus.
Eh bien... C'est pas parce qu'on aime un personnage qu'on aime forcément tous les récits sur ce dernier. Et dans le cas présent, c'était nul !
Les années 90 ce n'est pas forcément la décennie que je préfère dans les comics, et datant de cette période, ce comics est très encré dans les 90', que ce soit par la narration ou par le dessin.

Pour ce qui est du scénario, pas grand chose à sauver, l'histoire n'est pas intéressante, les méchants ne sont pas intéressants, on a des "interludes" toutes les deux pages qui nous sortent du récit... Bref, c'est nul nul nul !

Video de Fabian Nicieza (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabian Nicieza
C'est cette semaine que sortira au cinéma le film Deadpool 2, second opus de la franchise emmenée par la 20th Century Fox et un Ryan Reynolds déchaîné. Une suite sous forme de pré-film X-Force, qui comptera notamment sur l'ajout d'un Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beetz) pour dynamiter le film d'équipe.
Et du côté de COMICSBLOG, nous avons profité de la présence récente en France de Fabian Nicieza, qui a co-créé le personnage avec Rob Liefeld il y a quelques décennies, pour revenir sur le personnage. de sa création initiale, à sa prise de popularité grandissante (et qui était là bien avant le film), jusqu'à la sortie du premier film de Tim Miller. Un discours éclairé et dynamique par Nicieza, qui ne mâche pas ses mots ! A retrouver ci-dessous.
Tous nos remerciement vont à l'organisation du salon Paris Manga qui a permis l'interview de se faire, et l'on vous donne rendez-vous bientôt pour la prochaine. COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS