Château tome 3 sur 4
EAN : 978B0927XWGPD
Hartwick Publishing (04/06/2021)
4.12/5   4 notes
C’est compliqué.

Suis-je autorisée à dire ça ?

Suis-je autorisée à utiliser ce prétexte pour justifier ce que je ressens envers l’homme qui fait tourner ce camp. L’homme à cause de qui j’ai été enlevée, ainsi que ma sœur Raven ?

Ils l’appellent tous le Big Boss. Je l’appelle Fender.

Et lui m’appelle sa chérie.

Je peux me convaincre que je me sers de lui pour obtenir ce que je veux.
>Voir plus
Que lire après Château, tome 3 : Le big bossVoir plus
J'ai découvert cette saga l'année dernière. J'avais adoré les deux premiers tomes mais j'avais un peu d'appréhension sur les deux suivants puisque l'on allait suivre le point de vue de Fender et Mélanie. Et je n'aime tellement pas son personnage à elle que j'ai vraiment tardé à continuer la saga. Mais je me suis dis qu'il était tout de même important de découvrir cette autre facette de l'histoire. D'autant plus que j'avais très envie de découvrir le personnage de Fender. Surtout son point de vue. Finalement, contrairement à ce que je pensais, j'ai adoré ce troisième tome et j'ai déjà hâte de lire la quatrième et dernier tome.

La plume de Penelope Sky est toujours hyper agréable à lire. Les chapitres ne sont pas très longs et ça c'est plutôt chouette. Je n'aime pas quand les chapitres sont vraiment longs parce qu'à chaque fois ça me déconcentre et j'ai la fâcheuse tendance à m'éparpiller quand c'est comme ça. Heureusement, ici ce n'est pas le cas, les chapitres sont vraiment courts. de plus, la plume de l'auteure est fluide et vraiment addictive. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'alternance des points de vue. C'est vraiment quelque chose que j'aime dans les romans.

Dans ce troisième tome, on va redécouvrir l'histoire mais cette fois ci de Mélanie et Fender. Elle est la soeur de Raven, lui c'est le Big Boss du campement. Ce dernier va porter beaucoup d'attention à Mélanie, jusqu'à l'enlever du camp et l'amener chez lui. Malgré sa condition, la façon dont elle a été traité au sein du campement, elle ne peut s'empêcher de ressentir quelque chose pour Fender. Bien qu'il soit à l'origine de son enlèvement à elle et sa soeur..

Concernant l'intrigue, on reprend l'histoire du début mais cette fois ci, on découvre le point de vue de Mélanie et de Fender. Ce tome nous permet de comprendre beaucoup de chose. J'avais un peu peur de découvrir ce troisième tome, comme je n'aimais pas du tout le personnage de Mélanie, j'avais vraiment peur de ne pas apprécier ma lecture. Je suis ravie de voir que ce ne fut pas le cas. Comme les tomes précédents, ça se lit à toute vitesse et on ne voit pas les pages défiler. L'intrigue est palpitante et j'ai vraiment apprécié le fait de découvrir beaucoup de nouvelles choses. Finalement, à part les quelques chapitres du début qui se déroulent dans le camp, je dois bien avouer que c'est quasiment que de la nouveauté. J'avais un peu peur de ça aussi, que ce soit redondant mais finalement pas du tout.

Du côté des personnages. Parlons d'abord de Mélanie. Dans les tomes précédents, je n'aimais pas du tout son personnage. Elle m'énervait, je la trouvais vraiment pénible et tellement chiante. Elle voulait toujours attirer l'attention et j'en passe. Bref, clairement je ne la supportais pas. Je suis ravie de voir que mon avis sur elle a changé. Finalement, je l'ai trouvé vraiment touchante dans ce tome ci. On voit à quel point elle a lutté contre Fender. Elle se sent terriblement coupable de ressentir ce qu'elle ressent. En même temps on ne peut que la comprendre.. Ce qui m'a le plus touché chez elle, c'est le fait qu'elle se trouve toujours dans l'ombre de sa soeur. Elle veut toujours faire plus pour qu'on la remarque tel qu'elle est finalement.. Pas évident de se faire une place quand on vit dans l'ombre de quelqu'un. J'ai particulièrement apprécié découvrir Fender. C'est un personnage hyper intriguant, que je trouve surtout tellement fascinant. Il dégage une grande aura, il a vraiment quelque chose. Bien évidemment, c'est un homme dangereux, violent et sans aucun scrupules. C'est un géant dans le trafic de drogue. C'est lui qui est à l'origine du camp. C'est tout sauf un homme recommandable. Je ne cautionne absolument pas ce qu'il fait mais je trouve malgré tout, son personnage intéressant à découvrir. Et d'une certaine manière, je le trouve touchant sur certains points. La façon dont il traite Mélanie est parfois horrible mais parfois je le trouve tellement adorable. C'est vraiment contradictoire. Plus le temps passe et plus il est fasciné par Mélanie et ce qu'il ressent est tellement fort. J'ai vraiment aimé voir la relation entre les deux se développer au fur et à mesure. On a aussi Gilbert, le majordome de Fender. J'ai beaucoup aimé son personnage. Au début, je l'ai trouvé détestable dans sa façon de traiter Mélanie. Et puis, on finit par découvrir le pourquoi du comment. À partir de ce moment là, je n'ai pu m'empêcher de ressentir beaucoup de peine pour lui.. C'est un personnage extrêmement touchant.

Ce troisième tome était vraiment excellent à lire. Moi qui avait peur de me lancer, j'ai bien fait de me plonger dedans. Ça nous permet de bien mieux comprendre les personnages de Mélanie et Fender. Mais surtout, ça nous permet d'avoir leur point de vue et on découvre l'histoire de leur côté. J'ai adoré les redécouvrir, surtout Fender. Je le trouve tellement fascinant comme personnage et ça fait vraiment plaisir de le découvrir. Il ne me reste plus que le dernier tome et je suis déjà impatiente de le découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus