Amber ou Judi, qui ment ?
Amber, la jeune fille un peu spéciale, au passé trouble, qui a programmé la séduction de Ben, un trentenaire veuf et père de deux enfants ?
Ou Judi, la femme irréprochable qui a toujours fait passer ses fils, et maintenant ses petits-fils, à savoir les enfants de Ben, avant tout le reste ?
Dans « Elle ou moi », K. L. Slater nous fait passer de l'une à l'autre pour tenter d'y voir clair : quel secret cachent-elles toutes les deux ? Quelles souffrances les tourmentent ?
Elles ne peuvent s'entendre car elles ressentent intuitivement la noirceur de l'autre.
L'enjeu est-il Ben et ses enfants, l'aspiration au bonheur ou une vengeance sur le passé ?
Jusqu'à la fin, on reste en haleine pour découvrir les desseins de l'une et de l'autre.
Au départ : une super bonne idée d'intrigue psychologique.
À l'arrivée : des descriptions parfois un peu longues pas vraiment en rapport avec l'histoire, des passages qui sonnent « faux », un manque de « je ne sais pas quoi »… qui font que je ne m'y suis pas complètement immergée.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Voici un thriller nerveux et facile à lire. le sujet est intéressant. Mais il y a quand même de gros soucis. Dès les deux premiers chapitres, on sait comment ça va finir à cause de l'utilisation de pronoms possessifs dans un contexte particulier. Ce qui devait être un indice est en fait un gros spoiler. Pire : j'ai deviné les grandes lignes de l'intrigue dès le 1er quart du livre, une fois que tous les personnages ont été évoqués. du coup, j'ai perdu tout le suspense et l'adrénaline que j'attendais de la lecture d'un thriller. D'où la note assez faible. Dommage.