Je hais les belles-mères, je hais cette façon qu'elles ont d'envahir nos vies.
Je hais les belles filles est leurs foutues manières de nous expliqués qu'elles sont un bien fondamental pour nos fils.
Je n'avais qu'une hâte en finir, je déteste les conflits et je me suis sentie oppressée, surveillé, envahi d'animosité.

Un roman qui me fait réaliser que j'adore ma belle-mère. Que les conflits de famille nous bouffent la vie. Et que je déteste m'incrustai dans la vie des autres et je comprends pourquoi à la vue de ce roman.

Une fin surprenante, je ne m'attendais pas à cela !
C'est bizarre, j'avais envie d'en finir et à la fois, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. Comme une drogue, puis une sorte de sentiment libérateur de cette tension à la fin du livre.

Un thriller psychologique à la hauteur de la folie !

PS : merci @nicolak de m'avoir poussé à lire ce livre, j'avais un doute, une appréhension, une excuse que je trouvais pour ne pas me lancer et pourtant quel roman !

Bonne lecture !
Lorsque j'ai vu que K. L. Slater sortait un nouveau roman, j'ai vraiment souhaité le découvrir, car j'avais apprécié « Evie » pour son ambiance inquiétante, son suspense et ses personnages énigmatiques. Or, l'auteure a réussi à proposer un récit totalement différent, mais avec les mêmes qualités. « Elle ou moi » se concentre autour de la famille de Ben, un père de famille veuf qui sollicite beaucoup sa mère, Judi, pour l'aider à entretenir la maison et à s'occuper de ses enfants Noah et Josh. Après un long temps de souffrance et de solitude, il va faire la rencontre d'Amber, une jeune femme qui va directement lui faire tourner la tête. Amber va rapidement intégrer son quotidien, chassant petit à petit Judi du foyer… Les deux femmes ne s'apprécient pas dès la première entrevue, ce qui rendra les quelques réunions de famille tendues et houleuses. Si Amber est plutôt du genre à passer pour une victime et à agir dans l'ombre, la matriarche a un comportement totalement opposé : elle n'hésite pas à faire des esclandres ou à montrer son agacement. Malheureusement pour elle, il semblerait que sa technique fonctionne moins bien, puisque son mari Henri et son fils Ben se rallient systématiquement du côté de la belle blonde.

La narration oscille principalement entre les deux rivales qui vont montrer un tempérament trouble. L'auteure brosse un portrait à la fois névrosé, impulsif, sensible et possessif de Judi. Celle-ci ne supporte pas cette nouvelle intruse et se sent de plus en plus rejetée ou incomprise. Elle va devenir complètement paranoïaque, n'hésitant pas à surveiller sa future belle-fille, voire à enquêter sur son passé dont on ne parle jamais. Elle ne tolère pas la manière qu'a Amber de reprendre ou d'éduquer ses petits-enfants, d'envahir le foyer de son fils et d'user de ses charmes pour séduire ses auditeurs. Les choses s'enveniment davantage quand des objets personnels disparaissent et que la chambre de son second fils défunt a été ouverte alors que personne n'y met jamais les pieds… du côté de la jolie trentenaire, on se rend compte qu'elle est loin d'être aussi parfaite qu'elle le laisse croire ! En effet, dès les premiers chapitres, on apprend qu'elle a un plan consistant à intégrer la vie de Ben et qu'elle compte bien mener la vie dure à sa future belle-mère. La dénigrer, la faire souffrir ou la pousser dans ses retranchements et casser des choses volontairement semble procurer un certain plaisir à la blonde sournoise. Pourquoi agit-elle ainsi ? Dans quel but ? Jusqu'où compte-t-elle aller et que ferait-elle si elle y parvenait ? le lecteur va constamment se poser des questions, attendant avec impatience les chapitres où Amber livre ses ressentis et apporte quelques réponses. J'ai aimé le fait que les deux ennemies soient rusées, obscures et manipulatrices. On ne sait pas sur quel pied danser, ni qui remportera la bataille… La seule chose dont on est certain, c'est que l'une des deux perdra la vie, puisque le livre commence sur une scène de crime où l'une des femmes est satisfaite d'avoir porté un coup fatal ! L'atmosphère est donc inquiétante, sombre et mystérieuse.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisqu'on réalise qu'ils sont aussi complexes que les deux adversaires ! C'est en particulier le cas d'Henri qui semble avoir des loisirs secrets… Il y a aussi une patiente du cabinet de Judi qui semble avoir été brutalisée... Tous contribuent à renforcer l'ambiance de ce thriller psychologique prenant que j'ai dévoré en peu de temps. Bien que le rythme soit assez paisible, la tension est constante et donne envie de progresser dans sa lecture. J'ai été satisfaite de l'intrigue, même si j'ai deviné plusieurs choses, en particulier les raisons qui ont poussé Amber à agir ou encore la femme ayant eu l'ascendant sur l'autre. « Evie » m'a davantage surprise, mais « Elle ou moi » m'a tout de même étonnée à certains moments. Malheureusement, les deux ouvrages ont un point commun négatif : leur dénouement expéditif ! C'est bien trop rapide et j'ai eu la sensation qu'il manquait des choses… Pour ce livre, j'aurais souhaité quelques échanges supplémentaires. J'aurais également voulu assister aux explications de la survivante face à la découverte de la défunte ou encore les réactions de la famille… Cela a joué sur mon ressenti général, me donnant ainsi la sensation d'avoir lu un bon thriller psychologique haletant, mais dont la fin aurait pu être plus travaillée. Je reste donc sur une impression positive et guetterai les futures publications de K. L. Slater en espérant me régaler autant qu'ici, mais du début jusqu'à la fin ! Merci encore aux éditions Milady.
Lien : https://lespagesquitournent...
A priori il s'agit d'une rivalité belle-mère /belle-fille. Un même combat pour être LA seule et unique dans la vie d'un homme (qui n'a rien demandé) d'où ne peut sortir qu'une gagnante.

En apparence, la mère, Judi est quasi la femme, mère, grand-mère parfaite. Toujours là quand on a besoin d'elle, bonne ménagère, bonne cuisinière et tout et tout. Son seul défaut, ne pas être prête à partager son fils et ses petits-fils avec n'importe quelle belle-fille.

En apparence Amber est manipulatrice, menteuse, sournoise et nourrit des desseins inconnus. Bref, elle a tout mauvais.

Au début, il est évident que l'auteure veut nous faire prendre parti pour Judi. Et pourtant, il n'est pas évident de s'attacher au personnage qui, au fil des pages, apparaît un brin psychorigide et intrusive. le personnage inquiétant et mystérieux qu'est Amber ne permet pas de ressentir beaucoup de sympathie à son égard.
En général, j'aime pouvoir m'attacher à un personnage et ici c'est clairement compliqué.

La force est dans le récit, qui fait monter le doute et la pression. Et si nous avions mal jugé les deux héroïnes ?

Qui sortira indemne de ce conflit ?
Depuis le décès de son épouse, Ben élève seul ses enfants avec l'aide de sa mère Judi. Lorsqu'Amber, une nouvelle compagne, fait son entrée dans sa vie, tout le monde paraît content sauf Judi, qui se montre d'emblée méfiante. Peu à peu, cette dernière découvre, en fouillant dans le passé de la jeune femme, qu'elle a menti sur sa vie et cache d'inquiétants secrets.
Karin L. Slater est une des nouvelles reines du polar psychologique américain. Il faut dire qu'elle n'a pas sa pareille pour vous mener par le bout du nez et vous tenir en haleine. C'est aussi la championne du twist final. Elle sait vous faire prendre les fausses pistes et vous dérouter à la toute fin. Chapeau bas.

Lien : https://collectifpolar.com/
Amber, une belle jeune femme, vit dans une chambre misérable en attendant de séduire Ben, ce veuf un peu naïf qui réside dans une belle villa avec ses deux petits garçons, non pas qu'elle soit charmée par lui, mais pour une raison obscure qui tient peut-être à l'assurance du confort, mais peut-être à un autre dessein
Judi, la mère de Ben a toujours pris soin de ses petits-enfants dès leur sortie d'école jusqu'au retour de leur père. Elle s'investit totalement auprès de sa descendance d'autant plus qu'Henri, son mari, la fuit pour se livrer à de bien sombres loisirs. Aussi, quand Ben présente sa nouvelle fiancée à ses parents, Judi ressent-elle d'emblée de l'hostilité envers cette jeune femme séductrice et sournoise, hostilité qui devient haine quand Amber prend en mains l'éducation des garçons et contrarie systématiquement les habitudes de Judi Mais Judi ne compte pas se laisser faire …

Un excellent thriller psychologique où deux femmes vont se livrer un sourd combat sous des dehors pleins d'une hypocrite bonne foi. le portrait de Judi, la mère, est particulièrement réussi dans la complexité de ses paradoxes et le final, un peu expéditif, est un beau coup de massue
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Un bon thriller domestique que j'ai eu plaisir à lire. le roman commence très bien mais je regrette qu'il n'ait pas "passé la 2nde" au cours de la 2nde partie et qu'il n'ait donc pas tenu la distance. L'action ne s'est jamais vraiment emballé et le roman a fini par être un peu répétitif. de plus, la fin est un peu trop rapide et ne clôt pas très bien ce roman au potentiel pas complètement exploité. Agréable mais sans plus.
Vous voulez vous divertir avec fluidité ?

Voici un petit thriller psychologique qui n'est pas mal dans son genre !

Un thriller psychologique divertissant qui traite le la relation complexe belle-mère /belle-fille!

Qui est la pire selon vous ?Pas toujours celle que l'on croit en tout cas !

Un récit captivant et fluide à lire !

Celles qui ont horreur de leurs belles-mères lancez-vous délicieusement vous allez sans doute adorer !

Judy a vraiment du mal à accepter la nouvelle compagne de son fils Ben ..Veuf depuis deux ans , il a rencontré Amber & la magie a opérer ils filent le parfait amour !

Tout le monde l'accueille à bras ouvert les deux fils de Ben , son père Henri , Judi elle nourrit une animosité envers cette nouveauté qui perturbe fortement son environnement son bien-être qui lui dérobe sa famille !

Elle était omniprésente dans la vie de son fils et de ses petits -fils et se retrouve malgré elle logée au second plan !

Les deux femmes ont un profil intéressant et sont toutes deux perturbées comportent toutes les deux de sacrés défauts !

J'ai adoré suivre cette relation malsaine cette bagarre familiale passionnante !

Les femmes ont de la suite dans les idées quand il s'agit de défendre leur territoire c'est loin d'être monotone je vous le garantie !

Une histoire tiré des recherches de l'autrice sur des forums des faits divers on sent que c'est tout de même travaillé on pourrait même croire qu'elle a vécu cela au sein de son propre foyer !

En résumé un excellent thriller qui fait parfaitement son job et nous fait relativiser sur notre propre relation avec notre très chère belle-mère !
Envie d'un petit thriller à vous faire dresser les poils des bras et les cheveux sur la nuque ? Ne bougez pas j'ai exactement ce qu'il vous faut ! Elle ou moi de K.L Slater vous propose d'entrer dans la vie de deux femmes en proie à la perte et au désir de vengeance. Un mélange qui ne fait certes pas bon ménage et qui pourtant ne manquera pas de vous surprendre au fil des pages.

En effet, il est très facile de se laisser piéger par ce texte. L'autrice nous sert sur un plateau deux héroïnes aux antipodes l'une de l'autre, mais elle fait en sorte de parcheminer son texte d'indices incriminants qui nous donnent l'impression de savoir exactement à quoi s'attendre… Grave erreur puisque l'on ne se rend réellement compte de la machination en cours que durant les tout derniers chapitres. Et je vous avoue que même si je me doutais de ce qu'il était en train d'arriver je n'ai pas pu anticiper les émotions contradictoires qui m'ont traversée.

Car oui, on s'attache naturellement aux gens, on a toujours envie de croire que le meilleur reste possible et il est difficile d'imaginer à quel point les choses peuvent se dégrader, à quel point la folie peut nous faire basculer ! Et ici, ce n'est pas une personne qui se retrouve concernée par tout cela, mais bien des familles entières, marquées, que dis-je, traumatisées par la perte des leurs. Alors bien évidemment loin de moi l'idée de vous en dire plus et comme c'est toujours le cas, un tel livre doit se découvrir et se ressentir, car chacun appréhendera les événements d'une manière qui lui est propre, mais toujours est-il que la situation m'a intriguée au plus haut point.

Ce que je peux vous dire par contre c'est que ce texte est empli de mauvaises décisions, de terribles conséquences et que j'ai eu parfois l'impression d'être au centre d'une partie d'échecs malsaine. Il y a un malaise qui se met en place, une tension qui a du mal à redescendre, des intentions plus que discutables et des demi-vérités que l'on aimerait disséquer. C'est un véritable puzzle dont on assemble les pièces comme on peut et qui nous fascine.

Elle ou moi est un texte qui m'a quelque peu retourné le cerveau, ne sachant plus trop à qui me fier chapitre après chapitre. L'amour, la haine, le besoin de faire souffrir l'autre met en lumière ce qu'il y a de plus nocif chez l'être humain et ce n'est pas très beau à voir. En tout cas je suis absolument satisfaite de cette lecture et prête à me relancer dans un ouvrage de K.L Slater dès que possible !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Le roman commence avec la fin et le meurtre de l'une des deux femmes lors de leur duel. Puis, on fait connaissance avec les protagonistes de l'histoire.
Celui qui va se retrouver au centre du combat entre les deux femmes, c'est le pauvre Ben, professeur sérieux, la trentaine passée qui a dû faire face au décès de sa femme 2 ans plus tôt et qui doit élever seul ses deux garçons Josh et Noah, de 5 et 8 ans.
Heureusement, il est épaulé par sa mère dévouée, Judith, qui fait ses courses, son ménage, son repassage et va chercher les deux garçons chaque jour à la sortie de l'école.
Vient Amber, dont on sait dès le début qu'elle calcule sa rencontre avec Ben pour mener à bien un plan machiavélique. Mais on ne connait pas encore les tenants et aboutissants de ce scénario calculé.
Forcément, ça coince très vite entre Amber et Judith. L'une veut marquer son nouveau territoire : décoration, alimentation, éducation des enfants... elle veut tout révolutionner. L'autre, terriblement possessive, ne veut pas renoncer à l'emprise qu'elle a sur son fils. C'est SA famille.
L'histoire est racontée tantôt par Amber, tantôt par Judith et c'est assez délicieux d'avoir le point de vue de chacune, notamment sur les fameux repas de famille du dimanche, terrain de bien des affrontements, où le père et le fils comptent les points entre chacune.
Un thriller psychologique intéressant sur la maternité et la difficulté à laisser voler ses enfants de leurs propres ailes !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Le roman s'ouvre sur une scène sanglante : un meurtre avec un couteau …
Ben, jeune papa de deux enfants , veuf depuis deux ans …Amber ,jeune femme au comportement un peu inquiétant qui provoque une rencontre préméditée avec Ben … Judi , mère de Ben ultra possessive …
Les conditions sont réunies pour lancer l'intrigue …
Un peu déçue du dénouement que j'ai pressenti un bon moment avant la fin … le personnage que l'on déteste n'étant pas le plus détestable …L'ensemble reste pourtant agréable à lire …
« Un point c'est tout. »