Citations sur Grant County, tome 1 : Mort aveugle (35)

Elle n’aimait pas trop s’avancer sur la base d’informations tronquées. Elle était médecin, pas diseuse de bonne aventure.
Se saouler convenait aux faibles, c’était la béquille des gens trop fragiles pour vivre leur propre existence, pour tenir debout. Boire, c’était une fuite.
Lena Adams affichait une amertume de la taille de l’Everest.
La drogue ne provoque aucune contrainte physique, aucun dégât. A mon avis, cela tient plus à des effets inhibiteurs que subissent les centres du langage du cerveau. Cela doit comporter une certaine similitude avec ce qui provoque ces problèmes de reconnaissance visuelle.
Les consommateurs indiquent qu'ils ne distinguent plus l'hallucination de la réalité. Avec, disons, l'angel dust, l'ecstasy, ce que vous obtenez, c'est un véritable état hallucinatoire. La belladone fait tout paraître réel. Si je vous avais servi une tasse de datura, en arrivant ici vous auriez pu me jurer que vous avez eu une conversation avec un portemanteau. Je pourrais vous brancher sur un détecteur de mensonges et il en ressortirait que vous avez dit la vérité. La belladone s'empare des éléments de la réalité et leur fait subir une distorsion.
La belladone a une forme de clochette, généralement violette, et dégage une odeur bizarre. Ce n'est pas le genre de plante qu'on laisse croître dans son jardin si l'on a des enfants ou de petits animaux. Ceux qui en font pousser auront probablement une clôture, d'au moins un mètre de hauteur, pour éviter d'empoisonner tout le voisinage.
Le viol était un crime violent, et la plupart des violeurs prenaient davantage de plaisir à la douleur qu'ils causaient aux femmes en exerçant leur ascendant sur elles qu'à un banal rapport sexuel.
Les violeurs en série apprennent à tirer parti de leurs erreurs. Ils consacrent leur vie à élaborer le meilleur moyen d'atteindre leur objectif, et tandis que Jeffrey et Lena s'entretenaient de la meilleure méthode pour le capturer, ce violeur, ce meurtrier, lui, était en train de peaufiner son savoir-faire.
Dans les affaires de viol, les traces de morsure sont fréquentes.
Les violeurs ont tendance à choisir des femmes qu'ils peuvent dominer.