AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Séduction (13)

Quand on parle des bas-fonds, c’est pour désigner la partie de la société qu’on ne voit jamais. C’est dans ce monde que vivent les exclus, les individus sans repères. Et c’est là que prospèrent les monstres comme Roger Ling et Ignacio Ortiz. C’est là qu’ils trouvent leurs proies. Grâce à la drogue. À la vénalité. À la misère. Au désespoir. Une fois qu’ils ont pigé comment exploiter ces gens, ils n’ont plus jamais regardé en arrière.
Commenter  J’apprécie          70
Mais d'un autre côté, même si tout le monde aime fricoter un peu avec les garçons à cet âge, c'est comme je l'ai dit à Evelyn : une femme peut courir plus vite avec ses jupes relevées qu'un homme avec son pantalon baissé.
Commenter  J’apprécie          60
Si je chassais mes demons,je perdrais aussi mes anges.
Commenter  J’apprécie          40
Son mariage n’avait pas été parfait, mais tout de même sacrément réussi. Elle avait aimé son mari plus que la vie. Le perdre avait failli la tuer.
Commenter  J’apprécie          20
« Les basanés n’aiment pas se salir les mains.
— Sauf quand ils sont vraiment dans la merde.
Commenter  J’apprécie          10
— Vous pensez qu’elle est mêlée à cette histoire ?
— Je pense que c’est une vieille chouette sournoise qui ne vous jetterait même pas un seau d’eau si vous étiez en train de brûler vif. »
Commenter  J’apprécie          10
À partir de la puberté, Sara avait vécu en monogame obstinée. Son premier petit ami était un béguin de lycée, qu’elle avait fréquenté jusqu’à sa première année d’université. Lui avait succédé un étudiant de la fac de médecine. Puis elle avait rencontré Jeffrey et ne s’était intéressée à aucun autre homme. À part une désastreuse aventure d’une nuit trois ans plus tôt, il n’y avait eu personne depuis. Pour autant qu’elle s’en souvînt, un seul homme avait allumé en elle une petite étincelle, mais il était marié. Pire : c’était un flic marié.
Commenter  J’apprécie          10
« Dans les premières années, les Texicanos faisaient les gros titres presque tous les jours, parfois dans les éditions du matin et du soir. Les fusillades dans les rues, la marijuana, l’héroïne, le racket, les casses, la prostitution. Leur spécialité, c’était de mutiler les enfants. Quand ils avaient une dent contre quelqu’un, ce n’était pas à lui qu’ils s’en prenaient. Ils s’attaquaient à son fils, à sa fille, à son neveu, à sa nièce. Ils lui balafraient le visage au couteau : une coupure horizontale sur le front et une autre, verticale, le long du nez jusqu’au menton. »
Commenter  J’apprécie          00
La compagnie d’un homme lui manquait. La tournure d’esprit des hommes lui manquait, ainsi que les paroles étonnamment douces qu’il leur arrivait de prononcer parfois. Leur peau rugueuse lui manquait. Et le reste. Malheureusement, la dernière fois où elle avait roulé des yeux à cause d’un homme, c’était sous l’effet de l’ennui, non du plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai beaucoup de respect pour les flics. Et d’ailleurs pour tous les gens qui servent la collectivité. Comme les soldats. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (201) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}