Je me suis régalée avec ce roman de Karin Slaughter. Un excellent page turner avec un début d'intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues. de multiples rebondissements, une fin que je n'aurais jamais imaginée. J'ai retrouvé avec plaisir Will Trent, personnage que j'apprécie beaucoup.
Excellente lecture.
Evelyn, la mère de Faith Mitchell, a passé quarante ans dans la police avant de prendre sa retraite. Elle répond toujours au téléphone. Sauf aujourd'hui. Sur place, Faith découvre l'empreinte d'une main ensanglantée sur la porte de la maison.
Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai jamais été déçu en lisant les romans de Karin Slaughter et notamment la série Will Trent (même si ce n'est que le troisième que je lis), mais force est de constater que cette fois l'auteure impose à son intrigue un rythme de dingue. L'adrénaline monte en flèche dès les premières pages pour ne retomber qu'à la fermeture du bouquin. Ses personnages vont vivre trois jours particulièrement intenses.

Transition qui m'amène tout naturellement à évoquer les personnages en question. Jusqu'à maintenant Faith semblait taillée dans le marbre, inébranlable. Face à la situation qu'elle doit affronter on la découvre plus humaine, fragile et désemparée. du coup je la considère avec davantage de bienveillance que dans les précédents romans.

Faith étant plus ou moins condamnée à l'immobilisme c'est donc à Will et Sara de prendre les rênes et de s'impliquer corps et âme dans un enquête particulièrement embrouillée. L'occasion d'étoffer leurs relations et leur complicité. Mais avec Will rien n'est simple…

Le personnage qui aura été le plus souvent sujet à questionnement reste incontestablement Amanda, la responsable du GBI. On la sent personnellement impliquée dans l'affaire mais plus d'une fois son comportement peut sembler ambigu. On en arrive à se demander à quel jeu elle joue… voire même dans quel camps elle se situe.

Comme dans Genesis et Broken, Karin Slaughter n'y va pas de main morte quand il s'agit de scènes violentes, ici on ne meurt pas tranquillement dans son sommeil ! Si l'intrigue se déroule sur un axe unique elle n'en est pas moins soignée, bien malin si vous découvrez le fin mot de l'histoire avant qu'il ne vous soit révélé.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Dès les premières pages, Karin Slaughter donne le rythme à son roman. Faith, une policière trentenaire, arrive en retard chez sa mère Evelyn, policière à la retraite, pour récupérer sa fille. Elle se retrouve sur une scène de crime, au milieu d'une prise d'otage, et va utiliser son arme à deux reprises. Evelyn a disparu.
Commence alors une enquête riche en rebondissements. L'auteur aborde plusieurs thèmes : la guerre des services de police, la corruption, le trafic de drogues et les problèmes dans les prisons où les caïds continuent de gérer leurs affaires.
Un suspens efficace, qui donne envie d'en savoir un peu plus sur les enquêtes de cette équipe.
Seduction rehausse le niveau, apres un "Broken"assez moyen,tout tourne dans des personnages touchant, blessés par la vie.
Sur fond d enlèvement d Evelyn ,la mere de Faith,Will et Sara vont devoir résoudre cet affaire ou toute les allégations sont possible, flic ripoux,argent,gang rivaux jusqu au final surprenant.
Le personnage de Will est des plus attachant, grace a l auteur on en redemande, la site dans Criminel,pour les fans.
Niveau intrigue, c'est le meilleur des 4 que j'ai lu pour l'instant. A aucun moment je ne m'attendais a ce dénouement.. Donc qd je suis surprise je ne suis pas radine en étoiles.
Par contre je n'ai pas trouvé de lien entre le titre, la couverture et le thème principal du roman.

Bonne lecture, je recommande.
Comment expliquer cette seule et unique étoile?
...Parce que j'ai eu un mal de chien à me concentrer sur cette histoire. Sur prés de 80% du roman, je me suis cru en train de lire un scénario de film où tout est expliqué du genre, place des acteurs, mouvements, travelling avant, travelling arrière, environnement, parfois au mètre prés. Très long, très casse-pied et démotivant.
...Parce que le titre et la 4ème de couverture et le titre m'ont laissé à penser à une histoire que je n'ai pas retrouvé dans le roman. Après réflexion, je pense que "Séduction" s'applique à l'histoire que vit le flic-héros et non pas à l'énigme du roman.
...Parce que je suis vraiment pas intéressée aux histoires de guerre des gangs, de polices, de lutte pour le trafic de drogue, etc...
Alors, pourquoi l'avoir fini? je me le demande encore ! ( Surement parce que j'en ai encore pas mal à lire de cette auteure, qu'on me les a donné et que je suis maso )
Je ressors très mitigée de cette lecture au même titre que ce que j'avais ressenti à la fin de « Broken » le précédent opus de Karine Slaughter que j'avais lu. Pourtant l'intrigue en elle-même est passionnante et nous entraine dans une enquête un peu particulière puisqu'il s'agit de la disparition de la mère de Faith. C'est un véritable plaisir de retrouver les personnages de Faith, Will et Amanda, cette équipe de choc liée non seulement par leur travail mais aussi par des sentiments plus profonds de respect et d'amitié. Par contre, le personnage de Sara est aussi ennuyeux que dans « Broken », elle semble catapultée dans l'intrigue par l'auteure mais son personnage n'apporte rien à l'histoire et sa relation avec Will n'a aucune crédibilité. Heureusement l'intrigue ne laisse aucun temps mort, Karin Slaughter nous entraîne sur différentes pistes, le rythme est comme toujours soutenu. Elle fait évoluer les personnages au fil de l'enquête, faisant ressortir les points forts et les points faibles de chacun, leur complexité. Un bon thriller donc dans son ensemble, mais par un « excellent thriller » comme Karin Slaughter peut en écrire. A voir ce que donnera le suivant « Criminel » qui regroupe ces personnages et aussi « Pretty Girl » un thriller qui n'a rien à voir avec cette série.
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
Une fois de plus, un petit bijou de Karin Slaughter, une auteure qui, décidément, sait nous tenir en haleine et nous mener en bateau tout au long de ses livres, afin que, pas un seul instant, on ne se doute de ce qu'il se trame.

Vous l'aurez compris, ce tome aurait pu être un coup de coeur, si je n'avais pas été gênée dans ma lecture par les différentes (et trop nombreuses…!) coquilles qu'il contient.
J'ai néanmoins hâte de découvrir dès sa parution, le 8 avril 2015, le prochain tome de cette saga, qui sera intitulé "Criminel".
Lien : http://the-inn-of-books.esy...
Pour la 4ème enquêtes avec Will Trent et Faith Mitchell, c'est celle que j'ai le moins appréciée...
Bien différente histoire de toutes les autres, où, il y avait davantage un aspect polar/thrillers assez gore. Là, non, c'est d'autant une enquête touchant à l'intimité de la famille que relativement soft. Effectivement, je n'ai pas retrouvé la plume de Karin Slaughter dans ce roman. Un roman issu d'un huis clos. Pas assez de mouvement, trop personnel incluant une affaire de pègre Mexicaine... non je n'ai pas vraiment adhéré cette fois.