Citations sur Sadorski et l'ange du péché (6)

Au centre de la cour, où les gendarmes ont démonté l'enclos de barbelés, le revêtement de charbon et de mâchefer est devenu jaune, comme une prairie jonchée de boutons d'or : ce ne sont pas des fleurs, mais de petits morceaux d'étoiles, les rognures, les chutes de celles que l'on a découpées la veille, afin de donner aux partants des insignes distinctifs tout propres et tout neufs.

Pour compenser toutes ces mauvaises nouvelles, un petit encadré en plein milieu de la " une " m'a fait beaucoup rire. Je ne résiste pas au plaisir de le découper et le coller ici pour toi :
On va confectionner
des vêtements
avec des aiguilles
de pin
Le chef du Rayon juif est conscient qu'il reste à la plupart d'entre eux moins de jours à vivre que
de doigts à leurs mains, ça ne le retient pas de les brutaliser. Au contraire. Il les hait pour leur malheur, pour leur infortune quasi indécente.

L'inspecteur regarde une bande de gamins, dont des moins de six ans dépourvus d'étoile, jouer de l'autre côté des barbelés au gendarme et au Juif.
Le Maréchal est mort , mais on n’a pas osé le lui annoncer de peur de le fatiguer.
De même que la nature a horreur du vide , le faible attire sur lui la violence et l'espoir du gain . Quel monde affreux !Je ne suis pas certaine que Dieu existe , mais s'il a véritablement créé l'humanité il n'y a pas de quoi être très fier !